Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] estate et scénicII

Ma femme et moi allons avoir un enfant cet année et je souhaite acheter un break. J'ai parcouru divers forum et je suis effrayé par les pb rencontrés sur la 307 et surtout la mégane2. Je pense même me rabattre sur une xsara hdi break 110cv (trés peu de pb cités sur les forums). Mais je pense que ce véhicule va trés vite décoter avec la sortie du C4. J'aimerai connaitre l'avis de possesseurs de la megane estate 1.9 dci boite6 120CV. en jante tole 15". Avez-vous aussi les pbs d'usure rapide des pneus rencontrés sur la berline (vu le poids supérieur du break, on peut s'inquieter). J'aimerai aussi connaitre l'avis des posseseurs de scenic II motorisés avec le nouveau moteur DCI de 120CV avec plus de couple. Rencontrez-vous des pb sur ce moteur, la boite ou la transmission car je pense que renault a poussé ce moteur aux limites... Merci d'avance à tous pour vos réponses...
J'aimerai aussi savoir si certains ont achetés ce type de véhicule via Leclerc automobile, ce qu'ils en pensent, comment ca marche et quelle remise ils ont eue. Merci d'avance
1.9L en TD à 120CV, c'est loin d'être le max que l'on peut tirer d'un tel bloc.

Pour la boite, elle semble être assez "clean"

Pour le reste, la mégane estate est un modèle sympa ;)
J'ai un Dci 120 confort expression depuis novembre 2003 acheté aussi pour cause de bébé :-)
4000 km + tard, j'en suis très content. Le moteur est souple et bien insonorisé. Il reprend correctement sans être un foudre de guerre, et de toute façon mon style de conduite s'est assagi depuis l'arrivée de bébé !
Aucune usure anormale constatée. Boite un peu dure entre 2ème et 3ème rapport au début et pour une certaine période de rodage, maintenant terminé.

Clignos qui reviennent trop vite en position neute=re, certains sont allés en concession pour faire changer et je vais faire aussi.

Va voir la rubrique [scénic II] tous les problèmes.
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Message Sam 21 Fev, 2004 13:02
Propriétaire d'un SCENIC II, je suis très satisfait de mon achat.
Puissance moteur, fiabilité, confort(++++), esthétique....
Si ça n'est pas encore fait je te conseil de jeter un coup d'oeil aux sujets concernant les problèmes rencontrés sur SCENINCII.
Cependant, ce qu'ils te disent est à prendre avec du recule car ces problèmes recurants comme le comodo ou les plaquettes de freins ou encore les retro dont le moteur lache ont été résolu et n'existe plus sur les série assemblées actuellement.

C pas que j'suis chovin mais le SCENIC II et (après le focus selon moi) et le meilleur monospace compact du marché, mais ça je te laisse le découvrir toi même. :lol: :lol:
@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)


Sauter vers: