Google
[Mégane I] essuie glace arrière fonctionne plus megane 1 phase 2
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 121.1 MEGANE ES/DIESEL
Message Mar 28 Oct, 2014 08:24:09

re bonjour,

alors je vais être le plus précis possible, j'ai effectué le second test avec le voltmètre en piquant sur le faisceau qui vient du hayon toujours mais cette fois branché au moteur d'essuie glace.

j'ai piqué à l'arrière de la connectique car je pouvais y glisser les piques du volmètre.(j'espère que c'est bon!)

et j'obtiens commodo actionné sur le fils noir/beige marron en positionnant le voltmètre sur 20V : 0,12V quelques temps et d'un coup çà descend à 0 et çà remonte à 0.12 ainsi de suite

en piquant sur l'autre fils donc noir et le beige çà reste a 0,5..

voila..
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAT MULOT
Losange d' Acier
Message Mar 28 Oct, 2014 16:32:15

C'est tout de même pas compliquer de déconnecter la borne , prendre la batterie que tu as ,
et coincer un fil - pour la masse (noir) par l'arrière( car par le devant de la prise de connections tu risque de faire toucher 2 fils de polarité opposé),
et un fil + (rouge) sur le bleu et/ ou le gris, mais là tu le tiens à la main et tu va titiller au fond de la borne pour faire contact.
Celà te permets de retirer le fil rapidement avant de faire fumer le moteur. (qui à mon avis doit l'être).
clic pour agrandir

buron44
Losange de Carton
Message Mar 28 Oct, 2014 17:28:29

Si même la tension du 12 volts après contact "dégringole" moteur connecté c'est qu'il doit être H.S. à mon avis.

Déconnecte le moteur à nouveau et si tu peux brancher une lampe témoin à la place du multimètre et qu'elle éclaire normalement alors ça confirmera la panne.
megane94
Losange de Carton
Message Dim 02 Nov, 2014 17:46:07

ok je peux mettre une ampoule classique?

avec mon testeur a pique je peux normalement? si je retire la pince coté masse ?
last_editDernière édition par megane94 le Dim 02 Nov, 2014 17:48:52; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google