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[Mégane I] essuie glace arrière fonctionne plus megane 1 phase 2
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j2c
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Message Jeu 23 Oct, 2014 16:59:46
 
Je vais finir par t'inviter chez moi pour qu'on fasse le diag ensemble. (mais j'ai pas beaucoup de temps les prochaines semaines :'()

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buron44
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Message Ven 24 Oct, 2014 00:12:05
 
megane94 a écrit:
c'est bien ce qui m'inquiete le court-circuit...

en tout cas tu me confirme que je prends bien d'un coté en piquant dans la broche qui sort du hayon et du coté de la masse sur la prise qui est sur le moteur d'essuie glacE?
Bonsoir,

au début de ton sujet tu indique que tu possède un multimètre.
Donc vérifie qu'il y a bien du 12 volts entre les fils NOIR et MARRON/BEIGE puis entre les fils NOIR et BEIGE, contact mis et commande d'essuie-glace activée bien sûr.
On ne peut pas te dire mieux pour le moment, il faut avant tout savoir si le jus arrive bien au connecteur.
last_editDernière édition par buron44 le Ven 24 Oct, 2014 00:14:19; édité 1 fois
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megane94
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Message Ven 24 Oct, 2014 08:18:19
 
ok je vais déjà faire le multimètre je vous dit çà en fin de journée (savoir si déjàa le courant arrive)

merci en tout cas!
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megane94
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Message Sam 25 Oct, 2014 09:42:47
 
vous allez me prendre pour un fou :mdr: mais avec le voltmètre je prend bien la tension uniquement dans la broche qui vient du hayon en la débranchant ? je ne touche rien sur la fiche du moteur d'essuie glace?

ou bien je prends les mesures en laissant tout brancher ?

je demande pour pas faire de court circuit
last_editDernière édition par megane94 le Sam 25 Oct, 2014 09:47:58; édité 1 fois
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buron44
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Message Sam 25 Oct, 2014 10:22:19
 
Bonjour,

tu déconnecte et tu prends les mesures coté faisceau véhicule (entouré en ROUGE):

clic pour agrandir
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megane94
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Message Sam 25 Oct, 2014 10:43:50
 
ok j'y vais de ce pas! :euh:
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megane94
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Message Sam 25 Oct, 2014 15:00:25
 
voila après avoir controlé au voltmètre voici les résultats: en photo aussi
j'obtiens 12V et des poussières en testant noir et beige et noir et biege/marron

clic pour agrandir

clic pour agrandir

est ce que cela veut dire que c'est certain que c'est le moteur d'essuie glace qui est mort? ou un relais toujours possible malgré les tensions qui arrive?
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j2c
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Message Sam 25 Oct, 2014 17:21:05
 
C'est déjà une bonne chose comme test.

Maintenant on sait que la tention arrive. Il reste un doute pour le courant.

Il faudrait refaire le test avec la prise branchée, ça va être plus compliqué.

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megane94
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Message Sam 25 Oct, 2014 17:29:32
 
oui déjà bien, mais si il y a une tension normal c'est que le courant arrive au moteur non??

cela met-il le relais hors de cause?

maintenant que dois-je faire exactement :mdr:

PS: j'ai une personne à 15minutes de chez moi qui vend un moteur d'essuie glace 20 euros arrière, mais d'une megane 1 (pas phase 2) cela pourrait eventuellement être compatible? pour un eventuel test avant achat?

merci de votre aide les gars!
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Srg2
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Message Sam 25 Oct, 2014 17:49:41
 
:pense:

je fais encore faire une réponse à la Noc ... ça te sers à quelque chose le balais arrière ??

sur mon ex-coupé je devais l'utiliser une fois par an et le balais était cuit à chaque fois (c'est un peu le pb du caoutchouc limite biodégradable)

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megane94
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Message Sam 25 Oct, 2014 17:53:20
 
et bien je dirais que oui (je suis chiant :lol2: ) je rentre souvent le soir et quand il pleut j'aime bien avoir une bonne visibilité à l'arrière... parfois pas mal de pluie vient et reste sur la lunette arrière alors c'est assez pratique disons..
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Srg2
Losange d' Or
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Message Sam 25 Oct, 2014 18:32:54
 
demain le jour sera plus tard et le soir plus tôt ...

mais j'ai toujours pas compris ton problème !!

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buron44
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Message Sam 25 Oct, 2014 20:22:56
 
megane94 a écrit:
oui déjà bien, mais si il y a une tension normal c'est que le courant arrive au moteur non??

cela met-il le relais hors de cause?

maintenant que dois-je faire exactement :mdr:

PS: j'ai une personne à 15minutes de chez moi qui vend un moteur d'essuie glace 20 euros arrière, mais d'une megane 1 (pas phase 2) cela pourrait eventuellement être compatible? pour un eventuel test avant achat?

merci de votre aide les gars!
Bonsoir,

refais des relevés de tension mais cette fois avec le connecteur branché.

Normalement tu devais avoir du 12 volts que par intermittence sur le fil BEIGE ou le MARRON/BEIGE ?
last_editDernière édition par buron44 le Sam 25 Oct, 2014 20:23:38; édité 1 fois
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j2c
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Message Sam 25 Oct, 2014 20:32:27
 
A quoi va servir ce test ?
Si tu as les mêmes résultats que plus haut, on pourra dire que le moteur est cuit.
Si par contre, tu as 0v ou presque sur le fil de commande, on pourra plus tôt incriminer un problème de masse ou de câble ou de relais.
Chaque test permet d'éliminer des pistes avant de tout changer sans comprendre.

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buron44
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Message Sam 25 Oct, 2014 20:52:22
 
Bonsoir "j2c",

ton message juste au-dessus est pour "megane94" ou moi ?

Si je lui demande de faire un autre relevé avec le connecteur branché c'est pour justement vérifier si c'est le moteur ou le temporisateur qui est "secoué".
last_editDernière édition par buron44 le Sam 25 Oct, 2014 20:53:41; édité 1 fois
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j2c
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Message Dim 26 Oct, 2014 08:53:39
 
En fait, une fois avoir écrit mon message, je me suis demandé s'il serait compris, visiblement, non et avec raison.

Je voulais simplement expliquer à megane94, pourquoi nous lui demandions de faire ce 2eme test (j'ai bien mis nous car 4 messages plus haut je lui avais déjà demandé)

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megane94
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Message Dim 26 Oct, 2014 10:08:24
 
merci pour votre investissement sur mon soucis :ouioui: donc cette après-midi je fais la même chose mais avec le faisceau du hayon brancher

par contre je pique ou du coup vu que çà sera brancher? hier c'etait simple j'ai piquer directement dans la connectique mais débrancher. :euh:
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buron44
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Message Lun 27 Oct, 2014 14:19:47
 
Salut,

les pointes de touche de ton multimètre doivent bien pouvoir entrer en contact avec les fils aux extrémités du connecteur.
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