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buron44
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Message Mar 14 Oct, 2014 15:07:24
 
Justement je te demande de prendre la masse sur le connecteur qui va au moteur d'essuie-glace, pas sur le crochet de fermeture du hayon.
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buron44
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Message Mar 14 Oct, 2014 15:15:02
 
La capture d'écran ci-dessous explique comment sortir le boitier comportant les fusibles et les relais:

clic pour agrandir

Sur celle-ci le repérage des relais: (le G)

clic pour agrandir
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j2c
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Message Mar 14 Oct, 2014 15:17:31
 
donne lui également le brochage du moteur .. histoire qu'il puisse faire les test au multimètre avec les bon repérages..

normalement il y a 3 fils
* masse
* +APC (Après contact)
* + de commande (uniquement quand on actionne le commodo ou sur temporisation)

mégane94 en a 4 sur le siens, c'est quoi le 4ème fil ?

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megane94
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Message Mar 14 Oct, 2014 15:20:15
 
buron44 a écrit:
Justement je te demande de prendre la masse sur le connecteur qui va au moteur d'essuie-glace, pas sur le crochet de fermeture du hayon.


ok mais c'est une espece de pince à dent sur le testeur je ne peux pas le rentrer dans la broche connectique qui arrive sur le moteur d'essuis glace..


tu veux dire prendre la masse sur le moteur d'essuis glace? pas sur la connectique qui sort du hayon et vient se brancher sur le moteur d'essuie glace?
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megane94
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Message Mar 14 Oct, 2014 15:28:15
 
j2C j'ai 3 fils (pas 4) (cf photo page 1) qui vont sur la broche connectique qui vient se brancher sur le moteur d'essuis glace.

Par contre vous etes sure que les relais sont bien derrière la boite à fusible? car il y a aussi des relais dans le compartiment moteur à droite sous un cache plastique...

c'est la misère quand t'y connais rien :lol2:

PS: sur les imprim écran ils disent de débrancher deux cables au début, çà ne risque pas de causer de probleme au rebranchement?
last_editDernière édition par megane94 le Mar 14 Oct, 2014 15:30:05; édité 1 fois
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j2c
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Message Mar 14 Oct, 2014 15:37:00
 
megane94 a écrit:
ok mais c'est une espece de pince à dent sur le testeur je ne peux pas le rentrer dans la broche connectique


Prend un clou que tu enfonces dans la broche et tu mets la pince sur la broche


megane94 a écrit:
j2C j'ai 3 fils (pas 4)


J'avais lu 4 broches sur la page précédente.. du coup j'étais surpris. :euh:

Pour les relais qui sont compartiments moteur, c'est généralement pour la gestion du moteur, et l'éclairage.

Il y a également des relais coté habitacle qui servent pour les clignotants et essuie glace ainsi que certains éléments de confort..

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buron44
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Message Mar 14 Oct, 2014 17:19:56
 
megane94 a écrit:
j2C j'ai 3 fils (pas 4) (cf photo page 1) qui vont sur la broche connectique qui vient se brancher sur le moteur d'essuis glace.

Par contre vous etes sure que les relais sont bien derrière la boite à fusible? car il y a aussi des relais dans le compartiment moteur à droite sous un cache plastique...

c'est la misère quand t'y connais rien :lol2:

PS: sur les imprim écran ils disent de débrancher deux cables au début, çà ne risque pas de causer de probleme au rebranchement?


Oui, les relais sont bien derrière la platine fusibles.
Les relais dans le compartiment sont pour la gestion moteur (+ après contact, calculateur, pompe à essence, ventilateurs de refroidissement, ...).

Pour pouvoir utiliser ta pince de test, tu fais sortir un bout de fil du connecteur et tu te fixe dessus.
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megane94
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Message Mar 14 Oct, 2014 17:22:33
 
par contre vous savez quelle couleur correspond avec quoi? sur les fils de la broche connectique qui sort du hayon et qui va se brancher sur le moteur d'essuis glace

ok je test çà demain! je vous dirais çà merci
last_editDernière édition par megane94 le Mar 14 Oct, 2014 17:24:01; édité 1 fois
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j2c
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Message Mar 14 Oct, 2014 17:37:55
 
les couleurs sont en fonction de l'année de ta voiture.. ça change tout le temps :aieu:

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megane94
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Message Mer 15 Oct, 2014 08:47:07
 
renault c'est genial :mdr: je vais déjà tester avec le testeur et si rien ne se passe je regarderais sur la platine de fusible ce fameux relais
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megane94
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Message Jeu 23 Oct, 2014 07:55:07
 
bon je reviens vers vous, car j'ai repris mon testeur à pique, et je ne vois pas ou il faut pincer la masse du testeur...

pour être plus précis: il y a : la broche (connectique) qui sort du hayon et vient se brancher sur le moteur d'essuie glace (3 fils) et sur le moteur d'essuis glace lui même deux fils noir dont un "plié" en deux et visser

:-?
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j2c
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Message Jeu 23 Oct, 2014 09:55:52
 
tu as une photo du bouzin ?

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Message Jeu 23 Oct, 2014 10:03:23
 
je vais vous faire çà avant déjeuné!
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megane94
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Message Jeu 23 Oct, 2014 11:11:51
 
voici deux photos

clic pour agrandir

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j2c
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Message Jeu 23 Oct, 2014 11:41:12
 
Tu peux mesurer la tension entre le fil noir.. et un autre fil, puis tu refais le test avec l'autre fil.

Donc tension entre orange et noir et tension entre marron et noir.

Normalement 1 des 2 fils donne une impulsion quand le relais cole
L'autre est toujours à 12V quand le contact est mis.

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megane94
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Message Jeu 23 Oct, 2014 12:03:53
 
ok donc je pique sur la connectique qui vient du hayon dans le orange ou le marron et avec la pince je m'arrange pour faire contact avec le fils noir qui est sur la connectique du moteur d'essuie glace? c'est bien çà? (même si je vois pas comment je vais pince vu que c'est aussi une broche en plastique mais bon :razz:
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j2c
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Message Jeu 23 Oct, 2014 13:39:57
 
tu peux éventuellement rallonger tes pinces avec un petit fil qui viendra se connecter dans la prise.

attention à ne pas faire de court-circuits.

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megane94
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Message Jeu 23 Oct, 2014 15:48:51
 
c'est bien ce qui m'inquiete le court-circuit...

en tout cas tu me confirme que je prends bien d'un coté en piquant dans la broche qui sort du hayon et du coté de la masse sur la prise qui est sur le moteur d'essuie glacE?
last_editDernière édition par megane94 le Jeu 23 Oct, 2014 15:54:44; édité 1 fois
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