Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] defaut injection : P0191 voyant rouge stop et moteur

Salut, :D

Je viens d'acquérir une mégane 1 phase 2 1.9dci 71000km. Mais j'ai eu un problème rapidement : après 100km le moteur cale et les voyant stop et moteur s'allument en rouge. Je peux redémarrer tout de suite derrière, soit avec le démarreur soit avec l’élan de la voiture. En suite elle roule comme si de rien n’été. Ce problème est vraiment aléatoire : après 20m ou 200km, au ralenti, en accélération, ect. Ma consommation est normale : 5.4l en montagne et en roulant bien. Pas de fumée mais une odeur de gazoil mal brulée.
Après passage au diag, j’ai les messages suivant :
-P0191 capteur de pressions raill1 signal pas plausible.
Il y a aussi :
-P1642 relais 1 de chauffage additionnel signal trop faible.
-P1644 relais de chauffage auxiliaire 3 signal trop petit.
Mais je ne pense pas que ces deux erreurs entre en jeux.

J’ai changé le capteur haute pressions, nettoyé la vanne EGR : toujours le même problème.

Mon garagiste me propose de changer la pompe à injection et les injecteurs pour la modique somme de 2000€. (J’ai payé la voiture le même prix).
Ma grande question (surement la même que mes nombreux prédécesseurs ;) comment trouver l’origine de la pane ? Car je n’ai pas vraiment envie de changer des pièces fonctionnelles.

Merci à vous.

@ plus
Dernière édition par guitout74 le Sam 30 Aoû, 2014 16:08; édité 1 fois
bonsoir,

que dit le contrôle technique obligatoire avant vente ???
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Rien du tout de ce coté là vue que le voyant est apparu lorsque je rentré avec la voiture...
L'ancien proprio me donne 1000€ pour les réparations. D'ou mon envie de bien cibler le problème!
Quelqu'un aurait il une idée?
Pour une voiture payée 2000€ qui présente une panne difficile à cibler et potentiellement chère à réparer, le meilleur conseil qu'on puisse te donner est d'annuler la vente et de trouver un véhicule plus sain ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 07 Sep, 2014 10:09
Essaye de resserrer ta batterie j'ai eu le même problème sur ma Megane 2 avec un message injection défaillante en plus et ce n'était que la batterie qui n'était pas bien serrer


Sauter vers: