Google
[Mégane I] dci 105cv année 2001 pb coupure moteur
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 121.1 MEGANE ES/DIESEL
_____________
Partenaire officiel
de almeida
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 3
Message Jeu 22 Avr, 2010 12:27:23
 
Bonjour à tous

Voici mon probléme, au démarrage le moteur tourne rond, et à l'accélèration , le moteur coupe entre 1000 et 2300trs/min.
La fumée est un peu blanche, pas de fuite d'eau ,l'huile moteur et l'eau sont propres.

J'ai nettoyé la vanne egr, une mise sous tension m'a permis de vérifier le fonctonnement d'ouverture/fermeture de la soupape.

Toujours le même symptôme

JE n'arrive pas à comprendre, ce qui se passe , si vous pouvez trouvez quelques solutions à mon probléme , je vous remercie.


Edit Srg2 : correction titre
last_editDernière édition par Srg2 le Ven 23 Avr, 2010 16:35:06; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 22 Avr, 2010 12:29:40
 
Une Mégane 2 de 2001 ?? :shock: :euh: :pense:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GarsduF9Q
Nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 26
Message Jeu 22 Avr, 2010 12:52:52
 
Je pense que tu veux dire MEGANE 1 phase 2, pour ton soucis à priori ça peut etre un probleme de suralimentation, régul de pression de rampe ou autre.Y a t il un témoin d allumé sur le tableau de bord ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
de almeida
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 3
Message Jeu 22 Avr, 2010 20:51:06
 
Je confirme Gardsu F9Q c'est bien phase 2, mégane 1.

Le témoin s'allume jaune au moment que le moteur coupe .

J'ai également changé les 4 injecteurs , le régulateur de débit et le capteur piézo résistif du common rail.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GarsduF9Q
Nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 26
Message Ven 23 Avr, 2010 15:43:27
 
Il faudrait passer la CLIP, mais si les éléments déja sont bon, il faudrais voir coté suralimentation (capteur de pression turbo) .Mais un diagnostic à la CLIP en dira plus.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
de almeida
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 3
Message Ven 23 Avr, 2010 18:28:30
 
BONSOIR Gardsu

je confirme coté turbo, je pense qu'il est HS , car il crache beaucoup de vapeur d'huile quand je débranche la durit au moment que le moteur tourne.

JEpense que le souci viendrai de cette zone , qu'est ce que tu en penses Gardsu?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google