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[Mégane I] Comment démonter le repartiteur d'air 1.6 16V k4m [Réglé]

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Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide.
J'ai besoin de démonter le répartiteur d'air (en jaune sur l'image).
J'ai dévissé tous ce qui est en rouge (5+2 vis), le repartiteur d'air bouge un peu mais il semble encore 'coincé' par le papillon (en vert). Je n'ose pas forcer ...
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Faut-il démonter autre chose (boite à aire,...?) derrière le papillon et
ensuite les deux vis (numéro 5) comme indiqué sur ce schéma.
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Si c'est le cas j'ai commencé mais je n'arrive pas à sortir la boite à aire complètement car manque d'espace une fois débranchée du papillon.
Merci pour votre aide car la je suis bloqué!
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Laguna Estate 1.9 DCI 120 CV - 11/2003 - KGOG - 88Mkms
Megane I Cabriolet 1.6 16v - 2000 - 85Mkms
Dernière édition par whynot le Ven 20 Nov, 2009 07:11; édité 1 fois
Bonjour à tous.
Me revoila. C'est juste pour dire que j'ai finalement tout démonté:
- boite à aire,
- puis cache noir en feraille qui planque la ventilation (sinon boite à aire passe pas!),
- puis les vis n°5 sur le graphique
- et voila le reparteur qui vient avec le papillon.
Ouf!!!!
Tout ca pour une vis de bobine de bougie avec la tête cassée à récupérer :roll: .
Y a plus qu'à tout bien nettoyer, remonter et connecter.
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Merci pour ce post très clair cher ami lointain!
C'est exact: demonter tout le circuit d'arrivée d'air, puis liberer le papillon et ca sort
J'ai retiré les bobines mais pas necesaire

E12 pour les 7 boulons torx du repartiteur
E8 pour les 2 tres longues tiges de la boite a air en amont du papillon
10 pour les 2 boulons du papilon
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Vds du matériel funboard!
J'admire de plus en plus le bricoleur auto...un art de moins en moins accessible!
Mégane 1 ph2 1.4 16 2002
Master 2 2.2 dci 2001
Capteur depression de m...qui s'est cassé, laissant l'embout dans le repartiteur
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emplacement capteur
clip de m... de l'habillage plastique, gênant l'accès à la vis de bobine #2
capteur de température, j'ai lu qu'il était difficile à sortir; là non: ca sort en le faisant basculer de tous cotés et en tirant ds l'axe
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Le répartiteur a 2 ergos (plastique, pas trop étonnant non plus! ), j'ai cassé l'Arr après avoir sorti l'Av et pivoté le répartiteur, quand je tentais le retrait sans demontage du papillon
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Bizarre! j'avais lu que le 1.4 16v etait le k4j
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6 coups de clé pour qu'elle pète
puis elle fait des montées/descendantes de regime entre 1200 et 2100tr. Il parait qu'elle "apprend" pdt 5min, puis elle stabilise a 1000.

Arret puis redemarrage, stabilisation à 900

:euh: pfiou, content de l'apres midi
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:boude: :bluecry:
Misere...

Re,
j'apprécierai vraiment un petit coup de main!!

Je me resume:
suite à des pb de démarrage ( parfois 15 coups de clés, puis attente 10' avant que ca ne parte) j'ai cassé le capteur depression ( n°10)
Il a fallu que je demonte le circuit d'air

Ceci fait , remonté, j'ai recollé le teton du MAP; j'ai eu ensuite un ralenti faisant le yoyo entre 900 et 2000rpm, une conso en hausse.
Ce matin, je demarre, 1200rpm à froid. Je verifie les branchements et je casse mon collage, je moteur cale.

Je commande un MAP en UK pour 17€ ( 60€ cz mister auto, 115 cz mon fournisseur local!)

Merci de m'orienter vers une analyse.
A+!
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Bonjour
une fois le nouveau MAP installé, le moteur oscille entre 1000 et 2000 rpm à froid; je debranche le PAP= pas de changement , pourtant, il bouge j'ai verifié en le sortant

idem pour la sonde t° air.

Un coup de main virtuel svp!!
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