Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] changement filtre à air probleme juste apres

bonjour,

voila j'ai acheter un filtre à air PURFLUX pour ma megane 1 phase 2 de 1999 en BVA (moteur 1,6L 16V)

j'avais appeler un garage renault avant savoir comment faire! Oui

j'ai fait exactement ce qu'il m'a dit retirer la boite à air debrancher en appuyant et tirant dessus le cable de pression relier au collecteur (car il gêne la sortie du filtre à air et ensuite dévisser les deux vis torx du boitier et changer le filtre. j'ai tout remis dans le sens inverse en m'assurant de bien avoir clipser le boitier à air revisser les vis rebrancher le cable. je démarre et la surprise ! la voiture tremblote et sent mauvais comme une odeur de liquide de lave vitre fort

comment est ce possible d'ou cela peut venir?? elle roulait niquel juste avant

PS: il m'a dit (j'avais un GROS doute) que je pouvais débrancher ce cable qui gênait pour la sortie du boitier ou se loge le filtre à air mais maintenant je me demande si çà n'aurait pas fait buguer quelques chose? ce cable est clipser sur le collecteur et va sur le cervau frein
bon j'ai réussi à tout changer le filtre à air juste une question j'ai bien revisser la boite à air ect.. filtre mis dans le bon sens MAIS c'est normal que l'on voit un "jour" du joint orange qui entoure le filtre? entre la boite plastique ou il rentre et celle ou il est à l'interieur même une fois vissé on le voit très légèrement .

est ce normal ? car je l'ai enfoncer au maximum
Dernière édition par megane94 le Ven 29 Aoû, 2014 18:08; édité 1 fois
de principe je dirais c'est pas normal ...

as tu vérifié que ton couvercle ait une géométrie normale (pas de concave) sinon il faudra peut être tirer un peu sur la cloison plastique pour que ça couvre
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
et bien l'ancien filtre etait pareil par contre assez déformé je dirais joint usé et très sale, et en repositionant le nouveau je vois que on voit sur tout le coté visible un filet orange (d'ailleur j'ai eu du mal à revisser le boitié) les vis Torx.

et d'ailleurs depuis j'ai une mauvaise odeur quand je démarre
Dernière édition par megane94 le Ven 29 Aoû, 2014 18:08; édité 1 fois
mauvaise odeur = oeuf pourri ??? ==> si oui c'est le pot cata qui est mort donc rien avoir avec le FAR
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pas vraiment l'odeur est apparu le jour ou j'ai mis le nouveau filtre, et cela sentait l'essence fortement ou une odeur style white spirit ..

au démarrage ensuite disparu mais à chaque démarage cela se produit.

je vais essayer de faire une photo demain, et essayer de le rentrer totalement dans le boitier plastique sans jour du joint orange
:pense: je veux bien voir la photo de l'odeur ...

sinon peut être le canister mort / plein ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Ven 29 Aoû, 2014 20:08; édité 1 fois
je ne sais même pas ce qu'est le canister :lol2:

PS: une photo du bloc plastique du filtre :lol2:
Dernière édition par megane94 le Sam 30 Aoû, 2014 09:08; édité 1 fois
voici une photo on voit bien le joint orange entre les deux boitier plastique mais j'ai ressayé impossible de le rentrer +

clic pour agrandir
pour moi rien d anormal de ce cote de plus tu ne peut pas serrer plus les 2 bloc sont bien en appuis

un liquide n aurait il pas fuit pendant ton changement ?
dans quel etat était ton filtre avant ? peut etre était il assez colmater pour cacher cette odeur ?
Message Sam 30 Aoû, 2014 15:08
et bien en faite l'ancien etait assez degueu il avait laisser une mousse blanche dessus d'ailleur je pensais qu'il fallait la retirer mais on m'a dit non. (elle est collé avec deux point de colle sur le filtre)

un liquide je ne vois pas j'ai regardé dans le boitier à air... j'avais aperçu comme du gras sur les parois plastiques du boitier à air mais en passant le doigt c'est sec..


Sauter vers: