Google
[Mégane I] bruit de cui-cui en roulant!
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 121.1 MEGANE ES/DIESEL
Message Ven 06 Sep, 2013 19:15:20

Cui cui ==> voir si les disques sont pas voilés .. (si c'est pas un amortisseur en fin de vie )

megane94
Losange de Carton
Message Lun 07 Oct, 2013 21:10:20

Srg2 a écrit:
Cui cui ==> voir si les disques sont pas voilés .. (si c'est pas un amortisseur en fin de vie )

je reviens sur ce topic alors voila pour avoir bien tout regardé voici par déduction:

Les disques avant et plaquettes ont été changés
les pneu avant on été changé ainsi que la jante avec le plat

et le bruit qui ressemble + finalement à un bruit de frottement léger et sourd qu'a un cui-cui est toujours présent,

on m'a affirmé que c'etait pratiquement sure que c'etait un roulement avant de roue. Roulement qui serait à bille et qui ferait donc du bruit en ligne droite.

les roulements arrière eux on été changer à 111.000KM donc j'imagine qu'ils sont encore bon.

Comment pourrais-je bien vérifier les roulements avant , avant de l'emmener au garage?

merci
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
Message Mar 08 Oct, 2013 18:38:39

ben quand tout tournes la roue à la main tu devrais sertir comme des à coups ou crans s'il y a un pb de roulement mais pour moi un roulement ne fait pas cuicui mais grrr grrr (après c'est dur à exprimer ... )

megane94
Losange de Carton
Message Mar 08 Oct, 2013 20:19:54

oui pas évident à expliquer... en faite le bruit ressemble vraiment à un pneu qui frotte contre un pare boue plastique ou mieux en métaphore on dirait quand je roule doucement 15kmh un chien qui souffle en tirant la langue !
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google