Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Master II] Problème calculateur

Bonjour,

Je viens d'acquérir ma première renault (youhouuu ?!!) ! Et voilà qu'elle me montre des choses plutôt flippante.. je m'explique.

Depuis peu sur le tableau de bord est affiché "injection à contrôler" et madame a du mal a démarrer.. (2 fois la plupart du temps) en revanche pour moi il n'y a aucune perte de puissance, le turbo fonctionne nickel et la reprise aussi, hors quand je monte en fond de première le message ce change en "injection défaillante" mais ce message apparaît seulement 2 secondes.. et pas à chaque fois. M'enfin bref, j'ai fait l'acquisition d'une valise ODB 2 et la magie... calculateur ne répond pas !!! Sauf que la voiture fonctionne...
Je suis donc passer en garage et pareil la personne n'a pas réussis a ce connecter au calculateur pour testé les injecteurs... il m'a simplement dit, change les 3 (car il y en a 1 neuf)...

Donc je viens vers vous pour essayer d'éclaircir le mystère de cette voiture... Un ami vient de me donner son Calculateur avec ces deux clé (car sa voiture est HS) mais ma dit de faire attention.. car sa peut faire bug la voiture vue qu'on change l'ordi...

Je ne sais plus quoi faire ! Même les petits garage s'en foute du calculateur, ils me disent tous changer les injecteurs... Mais l'histoire de la valise qui ne ce connecte pas m'inquiète..

merci à tous !
Message Sam 11 Fev, 2017 19:02
J'ai complètement oublier de vous dire, j'ai eu un message "défaillance électronique" et l'UPC avait de l'eau dedans... je lès donc néttoyer et nickel la voiture a re-fonctionner, celà viendrait peut-être de la... ?


Sauter vers: