[Master II] Pas de haute pression renault master 2.2 dci de 2001
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
oasis075
Nouveau
avatar
Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 26
Localisation: paris
Message Ven 01 Sep, 2017 20:36
 
Bonjour. :)
Suite à l'emballement de mon moteur que j'ai réussi à caler , il ne veut plus démarrer.
Au start pilote il tourne mais s'arrête aussitôt.
J'ai constaté que je n'ai plus de haute pression à la sotie de ma pompe hp, le gasoil sort très peu au coup de démarreur alors que je devrais avoir mini 300 bars
La clip me le confirme 0 à 7 bars à fond sur l'accélérateur.
La basse pression est ok la pompe de gavage aussi.
Tout le reste pour moi semble ok.
Alors je me dis que la pompe est morte ou que l'axe de cette pompe tourne dans le vide sans que le pignon soit entrainé ou très peu.
L'axe n'est pas claveté et est conique.
Y a t-il une sécurité pour protéger la pompe en cas d'emballement du moteur?
Merci pour votre aide précieuse car j'ai fait tout les vérifs possible et impossible de le faire démarrer. :(
Pompe hs peut-être mais j'aimerais en être sûr avant de la remplacer.
A plus
last_editDernière édition par oasis075 le Ven 01 Sep, 2017 20:44; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sca
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 191
Localisation: Bouches du Rhône
Message Ven 01 Sep, 2017 22:12
 
Bonsoir,
ça pourrait être le régulateur de pression. Mais moi quand mes régulateurs étaient en panne, je pouvait démarrer et j'avais 300 bars de mémoire. 7 bars c'est plus que bas !

_________________
La nuit porte conseil !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oasis075
Nouveau
avatar
Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 26
Localisation: paris
Message Sam 02 Sep, 2017 12:53
 
Bonjour.
Merci pour l'info.
J'ai interverti avec un autre régulateur d'une autre pompe fonctionnelle que je viens de récupérer et toujours le même résultat.
Il y a un capot à l'arrière de la pompe hp avec à l'intérieur 2 engrenages dont un en prise direct avec l'axe.
Je vais y jeter un coup d'oeil et il y a aussi comme clapet.
Quel est sa fonction , peut-être bouché
A plus
clic pour agrandir

clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: