[Master II] Moteur g9u754 à la place d'un g9u650
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
jojo13
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 2
Message Sam 09 Déc, 2017 14:49
 
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un renseignement,

J'ai un master de 2009 avec un moteur G9U650 100CV, le moteur est hs, je souhaiterai le remplacer par un moteur G9U754 100CV pensez vous que le moteur est le meme?

Sinon que dois je changer dessus (pompe injection, injecteur , turbo etc...?)


Merci à vous
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16371
Localisation: France - 71 et 78
Message Sam 09 Déc, 2017 16:00
 
Bonjour,

beaucoup de choses sont différentes entre la génération des Euro 3 (75x) et celle des Euros 4 (65x)
injecteurs / pompe HP / EGR / pistons / pré cata / turbo / tuyaux d'huile / tuyaux d'air / volant moteur ....

il vaut mieux chercher un 650

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
last_editDernière édition par Srg2 le Sam 09 Déc, 2017 16:01; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jojo13
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 2
Message Sam 09 Déc, 2017 16:03
 
Mince je l’ai acheté car le prix été correct et un Mecano m’a dit que c’etait Facilement faisable car le bloc est exactement le même
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16371
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 10 Déc, 2017 13:49
 
Le bloc est identique a la base c'est un G9

mais tout le reste non (j'ai oublié dans la liste la face accessoires : support principalement ainsi que la courroie , et le filtre a huile avec refroidisseur ainsi que peut être quelques trous pour fixer tout ça vu qu'en plus les 65x sont avec une boite PF6 et les 75x avec une PK6 mais normalement ça devrait se monter)

même en faisant l'impasse sur les pistons tout le reste est a échanger avec la récup sur l'ancien moteur

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: