Accueil / Technique [Mécanique]

[Mascott] mascott 130 dci ,démarrage difficilleet grosse consomation

bonjour , renault mascott 130 dci de 2002 ,90 000km avec caisse derriére (moteur 814043s)
mon probléme est le démarrage a froid comme a chaud , au moin 20 seconde sur le démarreur pour qu'il démarre .aprés démarrage le moteur fonctionne trés bien .
je les acheter comme sa , avec se probléme .avec distribution faite ,mais sen facture , je ne sais pas si sa a était fait par renault .
niveau consommation je suis arriver a 21 l /100 km , je sais bien que je ne vai pas faire du 6l/100 km .mais la sai beaucoup .
-alors je les ammener chez renault pour le passert a la valise , agence renault ne connaiser vpas trop sert moteur la .diagnostic pour eu , sa serai le réchauffeur de gasoil .il on tester il marche bien , il on vérifier les fusible , relais et fil tout est bon .il se sont apersus que le calculateur ne donner pas de jus a cette bougie .pour eu défaut de calculateur .aie .
j'ai entendus que le réchauffeur s'allumer a -5 degres sur certain motorisation renault.aisse vrai ?
-apres j'ai vue un mécano poid lourd ,il mais du strat pilote et le moteur démarrare du premier coup .il me dit de vérifier mais injecteur dans un premier temp .Je pense sa possible méme a chaud il a du mal a démarré et ma consomation peut venir de la .
ou je penser une distie mal caler .
quand penser vous ?
merci
Bonjour

j'ai exactement le meme souci sur mon mascott 130DCI
on m'a parlé aussi des injecteurs mais en plus du capteur PMH
avez vous trouvé votre probleme ?
Merci
Aujourd'hui , j'ai changé le capteur PMH ; le probleme reste identique !

Si quelqu'un a une idée , n'hésitez pas !

Merci
Bonjour

J'ai le même probleme sur un mascott dci moteur sofim.
Demarrage impossible sans start pilot et moteur tournant impeccable après démarrage.
Renault truck m'ont fait changé un injecteur,le régulateur de pression et m'ont facturé pour 1500 € de travaux sans aucuns résultats.
Ils m'ont finalement diagnostiqué un jeu latéral trop important du vilebrequin ce qui n'aligne pas correctement le capteur Pmh (un truc comme ça).
Résultat des course, un devis de 8000€ pour échange standard du moteur dans lequel je viens de mettre plus de 3000€ chez renault (distribution, pompe a eau, injecteur ...)
Mais hônetement j'ai du mal à faire confiance à leur diagnostic et j'espère trouver une autre cause au problème car je pense qu'il n'avait pas envie de perdre du temps sur mon <petit camion>

Donc:
Je n'ai apparemment pas de prise d'air et le système de préchauffe n'ai pas en cause.

Je me suis rendu compte que la pompe de gavage ne se déclenchait que lorsque j'actionnai le démarreur (en position contact elle ne se lance pas).

On m'a conseillé de changer le neiman car la clé a pas mal de jeu dedans et il se pourrait qu'il n'envoi pas les bonnes infos.

Qu'en pensez vous ? Peut être le capteur PMH ? :pense:

Merci par avance pour votre aide car je ne sais plus comment faire :nonnon:
tony5598 a écrit:

Ils m'ont finalement diagnostiqué un jeu latéral trop important du vilebrequin ce qui n'aligne pas correctement le capteur Pmh (un truc comme ça).


Possible un truc pareil ? :pense: combien de jeu ?

Si tu avais 1+mm de jeu en latéral je pense que le moteur serait à refaire...

J'imagine que le capteur pmh ça doit pouvoir se controler ( impulsion générée )

Perso, je prendrais un autre avis ailleurs.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Salut Nono

Effectivement toutes les personnes à qui j'en parle ont du mal à croire au diagnostic de Renault, je vais donc essayé de changer ce capteur dans un premier temps.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

Merci
De mon coté ; j ai toujours le meme probleme malgré le changement du capteur PMH
chez renault trucks ils m ont aussi parlé du jeu trop important au niveau du vilo !
Et toi FM45 ,

Ta pompe de gavage se lance t elle quand tu mets le contact ou seulement quand tu lance le démarreur ?
Moi je l'entends tourner lorsque je donne un petit coup de démarreur et que je laisse le contact...

Cette histoire de jeu dans le vilo c grave can même ! Moi j'ai 160000 km et toi?
Dans le doute je pense essayer de changer le Pmh can meme car la je cale.

Pourrais tu me dire où se trouve t il et par où y accéder ?

Désolé mais en mécanique je suis à la ramasse :roll:

Merci !
LE MIEN A 240 000 kms
pour le capteur c'est acces par le dessous et galere a changer !

moi je sais plus quoi essayer ??
Je vais essayer d'intervertir mon calculateur avec celui d'un pote (on sait jamais).

Je te tiens informé, merci d'en faire autant si t'as du nouveau.

Et pour ta pompe alors elle se lance quand ?
pour l'instant rien de neuf !
Dernières nouvelles :

J'ai changé mon capteur PMH et il a démarré impeccable à une dizaine de reprises dans la journée.

J'ai donc contacté Renault Truck pour leur dire que j'avais trouvé la panne moi même et voici la réponse du chef d'atelier:
"Nous avons également changé le capteur PMH et le véhicule tournait correctement pendant une journée, mais le lendemain le problème était revenu, nous avons donc remis le capteur d'origine,c'est pour cela que celui ci n'a pas été facturé.ce problème de démarrage est aléatoire et en fonction de la position du vilebrequin le démarrage peut se faire ou non."

En gros il me dit que mon Problème va revenir ?!

Je suis encore une fois septique donc je vai rouler avec demain et on verra...
Capteur d'arbre a cames???
tony5598 a écrit:
Dernières nouvelles :

J'ai changé mon capteur PMH et il a démarré impeccable à une dizaine de reprises dans la journée.

J'ai donc contacté Renault Truck pour leur dire que j'avais trouvé la panne moi même et voici la réponse du chef d'atelier:
"Nous avons également changé le capteur PMH et le véhicule tournait correctement pendant une journée, mais le lendemain le problème était revenu, nous avons donc remis le capteur d'origine,c'est pour cela que celui ci n'a pas été facturé.ce problème de démarrage est aléatoire et en fonction de la position du vilebrequin le démarrage peut se faire ou non."

En gros il me dit que mon Problème va revenir ?!

Je suis encore une fois septique donc je vai rouler avec demain et on verra...
Sur le mien ;il demarre bien de temps en temps aussi
Malheureusement j'ai peur qu' il est raison
tiens moi au courant de tes resultats
Pour info le capteur AAC est idem donc pourquoi pas essayé aussi
tony5598 a écrit:
Dernières nouvelles :

J'ai changé mon capteur PMH et il a démarré impeccable à une dizaine de reprises dans la journée.

J'ai donc contacté Renault Truck pour leur dire que j'avais trouvé la panne moi même et voici la réponse du chef d'atelier:
"Nous avons également changé le capteur PMH et le véhicule tournait correctement pendant une journée, mais le lendemain le problème était revenu, nous avons donc remis le capteur d'origine,c'est pour cela que celui ci n'a pas été facturé.ce problème de démarrage est aléatoire et en fonction de la position du vilebrequin le démarrage peut se faire ou non."

En gros il me dit que mon Problème va revenir ?!

Je suis encore une fois septique donc je vai rouler avec demain et on verra...


Je confirme les doutes sur le problème de positionnement du vilebrequin, même moteur chez Iveco et même problème....
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Pour l'instant je roule avec depuis mercredi et il démarre impeccable alors qu'à la fin il ne démarrait plus du tout sans Start Pilot.
Mais j'attends de voir encore jusqu'à la fin de semaine prochaine pour être sure que le problème est résolu.

Effectivement ce problème est connu sur Iveco aussi.

Merci à tous et à bientôt
Tiens nous au courant de ce que ca donne dans le temps

Merci
plus personne pour m'aider ?
Salut !

J'ai de nouveau mon probleme de démarrage sur mon Mascott !

Donc pour résumer j'ai changé le capteur PMH et le camion a fonctionné parafaitement pendant 4 mois et demi...

Je vais tenter de changer le faisceau du capteur jusqu'au calculateur car le problème ne doit pas être bien loin de ce fichu capteur (je pense :roll: )

Et toi FM45 du nouveau ?
bonjour à tous,

meme probleme sur un master de 2006 3L 140cv et que 95000km !!!

avez vous avancé dans vos recherches ?

mon vehicule est chez renault truck depuis le 25/10/2013 !!! sans solution de leurs part.

merci
Bonjour,
J'ai rencontré le meme problème.
En meulant le capteur pmh au niveau de sa portée (la partie plate ou il y a le trou de la vis, pas la partie capteur évidemment) pour qu'il se rapproche d'environ 1mm ça a résolu en tout cas provisoirement le problème. C'est moins cher qu'un réglage vilo !
Je complète ma précédente intervention. L'histoire du jeu pris par le vilo me semble plausible, le démarreur force sur le volant et éloigne le capteur de sa cible. J'ai réduit l'épaisseur de la portée du capteur à l'arrache. Je pense que ce serait plus judicieux de se donner la peine de positionner le bossage du volant en face du capteur et de réduire l'écart entre les deux en amenant le capteur quasi contre. Si c'était à refaire, c'est ce que je ferai.
Pour info, c'était un dci 110 base sofim.
bonjour, je déterre le sujet car j'ai acheté un mascott 2002 dci110 et j'ai le même problème, démarrage très long à froid comme à chaud, même cet été, un coup de start pilote et il démarre au quart de tour. J'ai changé le régulateur de pression et c'est pareil. Je l'arrête une minute, il me faut 10 secondes pour le démarrer. Si des personnes ont pu résoudre ce problème, je suis preneur. Merci
Message Mer 01 Fev, 2023 23:02
Ulyxav, As-tu définitivement résolu ton problème ? car j'ai les mêmes symptômes


Sauter vers: