Accueil / Généralités / News

[mandataire] petit article interessant

http://automobile.nouvelobs.com/mag/040614/mandataire/default.asp

Citation:
Pour que vos lecteurs comprennent bien la situation de la plupart des concessionnaires en France, je vais vous citer un exemple. Prenons le cas d'un concessionnaire type qui, à la fin du mois, est parvenu à réaliser 90 % de ses objectifs de vente. Il sait que s'il ne parvient pas à 100 %, il n'aura pas droit aux primes versées par son constructeur. Or, la guerre des prix a tellement réduit ses marges que sans ces primes, le concessionnaire moyen ne parviendra pas à dégager de bénéfice ce mois-ci...



Le calcul est donc simple : mieux vaut vendre à tout prix les 10 % de voitures qui restent sur son quota, quitte à réduire fortement sa marge sur ces véhicules, voire à y renoncer. Le versement des primes compensera aisément ce manque à gagner relatif, tout en lui assurant une bonne notation aux yeux de racheteurs potentiels.

C'est là qu'interviennent les mandataires. Parmi eux, IES s'est spécialisé dans la négociation et le rachat de ces lots de véhicules qui permettront aux concessionnaires de réaliser leurs objectifs de ventes. Voilà pourquoi nous pouvons garantir que 95 % des véhicules neufs que nous vendons sont d'origine strictement française.

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Tout à fait exact, c'est le même problème dans les avions : il reste 10 places qui ne trouverons pas preneur au tarif plein, mieux vaut brader au prix de la gestion informatique, c'est toujours mieux que rien. C'est pour cela qu'on trouve des affaires mirobolantes au dernier moment, mais bon c'est jamais certain. Je crois qu'une compagnie ne commence à gagner de l'argent que sur les 20 derniers % des sièges de l'avion. La guerre des prix est passée par là.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
je savais pas que les concessions revendaient autant de véhicule aux mandataires :?

entre les véhicules pour les loueurs, les mandataires et les occasions récentes 0km
il ne doit plus rester trop de véhicule vendu à des particulier :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
En tout cas, il vaut mieux pas etre le particulier qui vient acheter en début de mois...
Message Ven 16 Juil, 2004 23:07
le concessionnaire y perd p-e bcp en terme de marge sur les ventes

mais ces dernières années il y a surement gagné en réparation !
maintenant pour le vendre pti soucis, il faut aller voir son concessionnaire :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: