Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Mai 2010] tous les chiffres

12>
Citation:
Immatriculations de voitures neuves: -16,1% en mai, selon le CCFA
il y a 1 heure 31 min AP

Avec 186.337 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves a chuté de 16,1% en mai, avec un même nombre de jours ouvrables par rapport au même mois de l'année 2009, selon les chiffres publiés mardi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). En données brutes, la baisse est de 11,5%.

Depuis le début de l'année, 971.974 immatriculations ont été enregistrées, soit une hausse de 6,2% avec un même nombre de jours ouvrables par rapport à mai 2009 (103 jours de janvier à mai 2010 contre 102 en 2009).

Sur cette même période, en données brutes, les voitures françaises ont enregistré une hausse de 10,7%. Peugeot a connu la plus forte progression (14,2%), devant Renault (14%) et Citroën (2,4%). Du côté des marques étrangères, la progression est de 3,2%. Toyota, qui a dû rappeler des véhicules dans plusieurs pays en raison de différents problèmes, a connu un nouveau recul, de 24,1%. AP
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 01 Juin, 2010 12:06; édité 2 fois
:D Enfin des chiffres.........
le detail maintenant comme chaque mois :prie:
VP France mai
Renault -1.7% (pdm 22.1 (+2.2))
Dacia +200% (pdm 5.5 (+3.9)c'est énorme !!!) 5eme marque derriere les français et VW (à 6.2 de pdm)
Groupe +13.8%

VP+VU France Mai
Renault -1.5% (pdm 23 (+2))
Dacia +180% (pdm 4.9 (+3.3))
Groupe +11.2%
Dernière édition par simjul le Mer 02 Juin, 2010 07:06; édité 1 fois
merci... et la concurrence française ? :pense:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2010 15:06
Enorme pour Dacia et ça va encore continuer avec les livraisons progressives du Duster ! :shock:
Le détail immatriculations pour la France mai 2010
clic pour agrandir
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Si Dacia continue à commercialiser d'autres modèles ils vont être 4ème après le trio français :shock:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
merci Toitoine 8)
Just1
Graphiste
Message Mar 01 Juin, 2010 17:06
mouarf

Vel Satis:1
marrante celle là

La mégane 3 excellent score ça fait plaisir :)
le flop twingo 2 qui continue :lol2: :lol2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Italie
Marché -13.8%
Renault +21.4%
Dacia -10.4%

Tous les chiffres Italie

Espagne
Marché +44.6%
Renault +23.6
Dacia +365% :euh:

Tous les chiffres Espagne
Avec des chiffres pareil, Dacia peut avoir sans problème son propre réseau de distribution en France ou tout du moins des points de vente séparés par rapport à Renault.
J'ai déjà vu des concessions comme cela. :ouioui:
La DS3 fait 33% du mix C3 II :shock:
J'ai du mal a parler de flop pour une voiture qui se vend à 6300 exemplaires dans le mois avec en concurrents internes la clio II et la sandero
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
+1 surtout si on compare a la concurrence, mais je pense que cette remarque de Just1 est ironique.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'était ironique, non :?:
Surtout quand on compare au 107/C1
Maintenant que vous le dites :euh:

Ceci dit la comparaison aux seules C1 et 107 est un peu courte, la gamme twingo est plus développée. :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Just1
Graphiste
Message Mar 01 Juin, 2010 19:06
pour la twingo s'était bien de l'ironie car beaucoup parlait d'elle comme un flop alors qu'elle caracole en tête des ventes de sa catégorie depuis la 1ère génération (17 ans) :euh:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Le ralentissement du marché auto français se confirme

[ 01/06/10 - 10H13 - actualisé à 15:10:15 ]
Après la faible progression d'avril, les ventes de voitures neuves ont chuté de 11,5 % en mai. PSA recule de 13,1%. Renault progresse sauvé par Dacia.

Après un sérieux coup de frein en avril (+1,9 % sur un an contre +18 % en mars), les ventes de voitures neuves ont confirmé le net ralentissement du marché automobile français en reculant pour la première fois depuis avril 2009 .

Et quel recul ! : -11, 5%, à 186.337 unités le mois dernier dans l'Hexagone par rapport au mois de mai 2009, selon les chiffres en données brutes publiés ce mardi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

A nombre de jours ouvrables comparables (19 jours en mai 2010 et 18 jours en mai 2009), le décrochage est plus marqué encore : -16,1%.

Un décrochage particulièrement accusé par PSA en baisse de 13,1% alors que le groupe Renault parvient encore à progresser de 13,8% mais grâce essentiellement au dynamisme de sa marque roumaine Dacia qui, avec 10.258 voitures vendues progresse de 2009 % sur un an le mois dernier et talonne désormais de très près Volkswagen, toujours première importée dans l'Hexagone. Mais de peu.

Grâce au maintien de la performance Sandero (dont les volumes ont été multipliés par 4) et le succès du lancement de Duster, Dacia s'octroie ainsi 5,5% du marché.

La marque Renault en revanche, se replie de 1,7 % en volume, résistant toutefois mieux que ses rivales Citroën (-13,9 %) et Peugeot (-12,3 %).

Dans leur ensemble, les marques françaises chutent ainsi de 8,8 % en mai en volume. En parts de marché en revanche, elles progressent de 1,5 point à 55 %, car les marques étrangères accusent encore plus visiblement l'essoufflement des ventes.

Dans leur ensemble, ces marques étrangères reculent en effet plus que le marché (-14,4 %). Excepté Dacia et l'allemand BMW, en hausse de 5,9 %, toutes les marques affichent en effet des ventes en retrait voire en nette dégringolade comme le groupe japonais Toyota : -45,5 % (Toyota +Lexus) .

En cause : évidemment la disparition progressive de la prime à la casse. Une prime ramenée de 1.000 euros l'an dernier à 700 euros au 1er janvier (avant de diminuer encore à 500 euros au 1er juillet) et qui avait considérablement gonflé les prises de commandes en fin d'année dernière. D'où des ventes (pour l'essentiel liées à ces prises de commandes) encore en progression de 7,2 % en cumul à fin mai.

Mais depuis les prises de commandes n'ont cessé de ralentir. « Sur ce mois, on estime que les prises de commandes seront en baisse entre 9 et 15 % », reconnaît Philippe Van der Meulen, directeur général de Saab France.

Principales victimes de ce ralentissement : les petites voitures jusqu'alors essentielles bénéficiaires des primes à la casse. «Quasiment tous les constructeurs voient leur entrée de gamme baisser», confirme François Roudier, porte-parole du CCFA, alors que, selon lui, «le milieu de gamme remonte, chez les Français en particulier», grâce aux modèles Peugeot 3008, Citroën DS3 ou Renault Mégane.

Cette tendance s'observe notamment sur «les commandes de professionnels (qui) repartent», estime-t-il
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Allemagne
Marché -35%
Renault, Dacia -52% = 12871

L'an dernier avait été exceptionnel avec plus de 13000 immatriculation de Dacia...

Marché
Marché +13%
Renault +131%

L'an dernier avait été très mauvais...
Encore des bons chiffres pour l'Irlande +70%!
En Mai encore Renault double sa part de marché comparé à 2009 (un peu de dessous de 10% derriere VW, Ford et Toyota).
De Janvier à Mai 2010, le marché fait 59000 ventes (+41%), et Renault est passé de 1883 à 5624 ventes !

Par contre j'ai vu hier en passant dans la rue que mon très bon garage a perdu son enseigne Renault, et en vérifiant sur renault.ie c'est pas le seul car il n'y a maintenant plus que 25 garages Renault dans le pays à la place de 32/33 avant :ko:
Et plus qu'un seul dans ma ville (pour 200000 habitants, c'est pas de trop), ca va pas aider ce garage restant à faire des remises sympa (déjà qu'ils étaient radins) :(
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Dim 06 Juin, 2010 11:06; édité 1 fois
y a moyen d'avoir une comparaison entre les ventes de 308 sw et de meg 3 estate ?

merci
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
:prie: et si c eatit possible entre Laguna Estate et C5 T ourer merci
car sales on mai 2010 in uk, renault has the biggest growth ( +131,2% ), with 6.812 units sold(7th place on the chart), on the 8th place will find nissan with 6.734 units sold


Citation:
De nuevo las matriculaciones de vehículos en el Reino Unido ha experimentado un incremento en relación al mismo mes del año anterior (y van once), subiendo en mayo un 13,5% hasta alcanzar las 153.095 unidades vendidas.

Por marcas las más destacadas fueron:

SUBEN

* Land Rover +66,4%
* Renault +131,2%
* Skoda +42,3%

BAJAN

* Mitsubisihi -40,0%
* Jeep -50,2%
* Daihatsu -97,0%



RANKING MARCAS MAYO

1. Ford 21.300
2. Vauxhall 17.771
3. Volkswagen 13.516
4. BMW 8.903
5. Audi 8.881
6. Peugeot 8.208
7. Renault 6.812
8. Nissan 6.734
9. Toyota 6.276
10. Mercedes 5.327
11. Citroën 5.280
12. Hyundai 4.581
13. Honda 4.470
14. Kia 4.194
15. Fiat 4.093
16. Skoda 3.694
17. MINI 3.445
18. Mazda 3.256
19. Volvo 2.969
20. Land Rover 2.713
21. SEAT 2.575
22. Jaguar 1.466
23. Suzuki 1.388
24. Chevrolet 1.267
25. Alfa Romeo 549
26. Smart 536
27. Mitsubishi 489
28. Porsche 480
29. Lexus 452
30. Subaru 221
31. Saab 200
32. Chrysler 182
33. Jeep 111
34. Abarth 92
35. Aston Martin 76
36. Dodge 75
37. Bentley 73
38. Proton 72
39. Perodua 53
40. Lotus 51
41. MG 32
42. SsangYong 12
43. Infiniti 12
44. Daihatsu 7
45. Otros 201

TOP 10 MAYO

1. Ford Focus 7.163
2. Vauxhall Astra 6.734
3. Ford Fiesta 6.616
4. Vauxhall Corsa 5.950
5. VW Golf 4.314
6. BMW Serie3 3.732
7. VW Polo 3.721
8. BMW MINI 3.445
9. Nissan Qashqai 3.359
10. Audi A3 3.093


source: http://es.autoblog.com/2010/06/07/ventas-mayo-2010-reino-unido/
:irony: si quelqu un pouvait avoir les chiffres detaillés pour la Suede ?
merci.
Comme d'hab, l'autoblog en espagnol est une bonne source ! Même si on ne parle pas espagnol

http://es.autoblog.com/2009/07/01/ventas-junio-2009-suecia/[/quote]
8) mucha gracias..! merci.
BarbiDoll a écrit:
Comme d'hab, l'autoblog en espagnol est une bonne source ! Même si on ne parle pas espagnol

http://es.autoblog.com/2009/07/01/ventas-junio-2009-suecia/


Oui mais les ventes 2010, ca peut etre interessant aussi, nan :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Mer 09 Juin, 2010 18:06; édité 1 fois
Top 10 en France.

1. Peugeot 207 10.778
2. Renault Clio III 10.268
3. Renault Scénic 7.449
4. Dacia Sandero 7.064
5. Renault Mégane 6.950
6. Renault Twingo 6.329
7. Citroën C3 II 5.628
8. Peugeot 308 5.137
9. Citroën C4 Picasso 4.678
10. Peugeot 3008 4.489

Quatre Renault une Dacia dans les six premiers :ouioui:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Les immatriculations de véhicules neufs ont reculé pour le second mois consécutif en mai en Europe, annonce l'association sectorielle ACEA ce matin. Avec 1.129.508 immatriculations, cela marque un repli de -9,3% en glissement annuel dans l'Union Européenne à 27. Sur les 5 premiers mois de l'année, le marché conserve un biais haussier (+1,9% à 5,94 millions de véhicules). Le marché le plus attaqué est aussi le plus gros, avec un plongeon de -31,5% en Allemagne, suivie de l'Italie (-13,8%) et de la France (-11,5%). Le Royaume-Uni (+13,5%) et surtout l'Espagne (+44,6%) ont enregistré les plus fortes croissances, sur des bases il est vrai très faibles.

Dans l'Europe entière, le repli ressort à -8,7%, soit 1.276.269 véhicules. Sur cette zone, PSA Peugeo t Citroën a vu ses ventes reculer de -4,8% à 160.549 véhicules. Cela porte l'évolution sur 5 mois à +10,3%, ou 841.960 véhicules et une part de marché de 13,8%, contre 12,8% un an avant. Belle performance en revanche de Renault, dont les ventes ont continué à progresser (+6,8% à 121.052 véhicules), offrant une part de marché de 10,4% et une troisième place continentale, derrière Volkswagen et PSA, mais devant Ford et Fiat, qui avaient dépassé voilà un an le constructeur français. Sur 5 mois, Renault affiche une croissance de 25,2% de ses ventes à 632.653 véhicules, soit 10,4% de parts de marché.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juin, 2010 12:06
Finalement en Europe pour 2010 ont aura eu une moitié de hausse et on aura une moitié de baisse pour Renault. On peut espérer une chute pas trop important au cumul en fin d'année :)
On peut l'espérer, en tout cas le mois de Mai aura encore été très bon pour le groupe Renault, qui est le seul groupe a progresser (+ 5.9%) avec Nissan +17.9% ce qui est remarquable dans un marché en recul de -9.3%.

Le groupe Renault est aussi le groupe qui progresse le plus sur les cinq premiers mois 2010 +24,9%, dans un marché a 1,9%.
Renault conforte ainsi sa place de troisième groupe automobile en Europe derrière VW et PSA, (mais devant Ford contrairement a ce qui est dit dans l'article précédant), et deuxième marque derrière VW.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Les chiffres qui veulent rien dire mais que tout le monde regarde:

VW Golf 42.061
Ford Fiesta 31.432
VW Polo 30.477
Renault Clio 28.111
Opel/Vauxhall Corsa 26.747
Peugeot 207 26.127
Opel/Vauxhall Astra 25.289
Ford Focus 22.836
Renault Mégane 21.662
Fiat Panda 21.205
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Juin, 2010 19:06
Ca veut quand même dire que l'Europe s'est apauvrie: il y a 5 ans, les Mégane/astra/focus/307 devançaient les petites Clio/corsa/fiesta/207.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
c'est lié aux différentes primes a la casse
Dire que l'Europe s'est appauvrie c'est complètement faux, surtout très démago.

C'est en effet lié aux primes à la casse, et surement à des changements de comportements.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:D :prie: :sifflote: Toitoine tu aurais les chiffres de Mai pour l Europe
de Renault ,des cousins et des voisins d en faces ? :lol:
Comme c'est demandé gentiment...

Chiffres europe de l'ouest 17 pays mai 2010

twingo: 10744
modus: 3513
clio 2+clio 3: 27358
fluence: 127
megane 3 + scenic 3: 37889
laguna: 4456
vel satis: 1 :mrgreen:
espace: 1291
koleos: 991
kangoo VP: 2875
trafic VP: 1013

les cousins

logan+MCV: 3160
sandero: 12896
Duster: 3542

pixo: 2491
micra: 5829
cube: 266
note: 3228
qashqai: 15971
Xtrail: 483
Patrol: 13
Pathfinder: 271
370Z: 194
GTR: 113

les voisins d'en face

C1: 7206
C2: 123
C3 I+C3 II+C3 picasso: 27732
Xsara Picasso+C4+C4 picasso: 18002
C5: 6854
Ccrosser: 530
C6: 193
C8: 465
Berlingo VP: 4273
nemo VP: 892
jumpy VP: 265
DS3: 4798

107: 9059
206+207: 34855
308: 14411
3008: 10324
5008: 6314
407: 2400
4007: 400
607: 105
807: 403
partner VP: 2819
bipper VP: 1010
expert VP: 332
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
le Kangoo se prend une branlée par le berlingo...
:crazy: merci


Sauter vers: