Google
Ma vision d'un PASSIONNE Renault
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mer 16 Fév, 2005 09:40:45

Bonjour,
Venant de decouvrir ce super site/forum, je voudrais ajouter mon grain de sel.
Je suis un inconditionnel de Renault et issu d’une famille Renault
Le papa a eu entre 1958 et 1985 4CV/4L/R8/R8Sblanche/R8Sgrise/R16/R16TX/Fuego
La Maman a eu entre 1970 et ce jour 4CV/4L/LN/Super5 GTL/Visa/Twingo 1.2 16V Quickshift
J’ai eu entre 1979 et ce jour R5GTL/Super5GTL1.4/Super5GTX/Corsa GSI/205 GTI1.9/Clio 1.4 RT/Clio1.8 RT/Clio1.4 Fidji et CLIO 1.4 16V RXT.

Je pense que Renault est un excellent generaliste novateur. Toutefois, les dernieres réalisations me troublent
-carte demarrage : J’ai un porte clef pour mes clefs d’appartement donc cela ne me gene pas d’avoir une 2 eme clef. Par contre que fait on de la carte ? J’aurais davantage apprecie un systeme à la Mercedes ( clef qui rentre dans logement sans tourner )
-frein a main electrique : La aussi, je suis dubitatif , en cas de besoin d’urgence, le frein a main classique semble plus naturel
-Trappe essence sans bouchon : Si la voiture n’est pas fermé à clef ( ou à carte) n’importe qui peut mettre dans le reservoir….n’importe quoi. Avec les autonomies actuelles ce n’est pas « penible » d’ouvrir un bouchon a clef non ?

Je suis aussi deçu par les evolutions en cours de vie des modeles. Je rajoute des equipements mais j’en enleve aussi !
Ma clio RXT a un rheostat de TdB …la privilege ne l’a plus !
Les 1er Laguna avaient un pare brise athermique….les dernieres ne l’ont plus que sur les Initiales/Carminat.
Pare brise athermique d’ailleurs : aucune modus ne peut l’avoir !! Je suppose que c’est une innovation ….qui va disparaître de toute les gammes, on verra avec ClioIII

Les interieurs :
Qui aime le beurre frais des Modus Privilege ? Les 1er Laguna II avaient une harmonie Bleue et Terre de disponible , sur la catalogue c’etait une horreur ! Seul le grege des Megane/Scenic semble réussi mais ….à long terme ca va donner quoi ?

Bon, j’attends quand meme septembre pour me payer une clio III 1.6 à moins que je craque pour un mazout qui n’est pas ma tasse de thé…J’ai essaye un Modus 1.4 qui est très …flan. Un Modus DCI 80…idem. Il est vrai que 3.79 et 1200 kilos….

Je vous ai pas trop saoulé ? merci de m’avoir lu…et de me donner un avis ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Aleph
Losange de cuir
Message Mer 16 Fév, 2005 10:00:15

philtoulouse a écrit:
J’ai eu entre 1979 et ce jour R5GTL/Super5GTL1.4/Super5GTX/Corsa GSI/205 GTI1.9/Clio 1.4 RT/Clio1.8 RT/Clio1.4 Fidji et CLIO 1.4 16V RXT.

Monsieur est fin connaisseur, à ce que je vois !
Je trouve également dommage que les options utiles qui étaient de série (pare-brise athermique, antibrouillards, réhostat de TdB..) disparaissent au profit de gadgets (allumage automatique des feux et essuie glace, frein à main électrique, trappe à dévérouillage automatique) qui non seulement ne servent à rien mais sont en plus des sources de pannes.

C'est pourquoi seule la Logan m'interesse dans la production actuelle (et le côté brut de décoffrage des Subrau WRX)

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mer 16 Fév, 2005 10:04:11

oui j'avais oublié les essuies gales ou phares automatiques : les amis qui ont ca , ont tous desactives le systeme...
La logan ? euh non, desole, je suis pas pret a acheter une Logan , ce sera sans doute une bonne voiture mais j'aime quand meme une voiture agreable a voir et a vivre et la logan....je veux pas me facher avec toi :oops:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Aleph
Losange de cuir
Message Mer 16 Fév, 2005 10:11:05

Agréable à voir.... certes.
Mais à vivre, une Logan privilège n'est pas désagrable avec le pack électrique (vitres, FC, etc...)
Et l'intérieur plutôt agréable :

ça me fait penser à une R 19 RT, j'aime... simple, chaleureux et pratique
Et ça peut avoir un peu de geule, une L90 :

Et 11000 Euros pour une 1.6 16v corretement équipé et fiable... que demander de plus ? :lol:

philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mer 16 Fév, 2005 10:54:09

Pour la fiabilite, ce sera sans doute fiable ( quoique ils ont des problemes de cric !)
mais le design...la calandre est horrible, l'arriere ressemble à une clio symbol, les entourages de portes arrieres sont "camionesques" et l'interieur doit faire toc toc style r9...
Perso avec un budget de 11000 euros je prefere une occase de 2 ans . Mais perso aussi j'ai un budget de 18/20000 euros pour ma prochaine Renault et comme la LOGAN Initiale :D ne les atteindra pas....( pas assez cher mon fils !) je me rabattrais sur la Clio3 .
barn
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fév, 2005 12:47:25

pour l'intérieur, ce serait plutot "kangoo-phaseII-esque", plastiques durs, mais pas vilain. Moi, j'achète...
Pwyll
Losange de Carton
Message Mer 16 Fév, 2005 13:08:39

Je pense que chez renault ils enlevent le parbrise athermique car il cause beaucoup de soucis avec le telepeage, les gps portable, etc. car il empeche les rayons de passer.
Ils ont du avoir beaucoup de retour de clients mécontent et ils l'abandonnent progressivement ...

Pour l'allumage des phares automatique, depuis que je les ai, je ne peux plus m'en passer. Ils s'allument toujours a bon essient et notamment dans des passages dans des zones sombre comme les sous-bois, ce qui evite de devoir les garder constamment allumer comme le gouvernement le voudrai.
Pour les essuies glaces auto, je reste mitigé car pour que ca fonctionne nickel, il faut un parbrise qui ne soit pas trop gras et des balais d'essuis glaces en bon etat.

Aleph
Losange de cuir
Message Mer 16 Fév, 2005 13:11:11

barn a écrit:
pour l'intérieur, ce serait plutot "kangoo-phaseII-esque", plastiques durs, mais pas vilain. Moi, j'achète...

L'avantage, c'est que ça viellit beaucoup mieux dans le temps (l'intérieur de ma R 19 fait presque aussi neuf qu'à l'origine, design à part ^^)

philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mer 16 Fév, 2005 13:47:12

le probleme est que quand le pare brise athermique est sorti, ils ont dit que ca permettait de mettre un compresseur de clim plus petit donc consommant moins....mais si ils suppriment le PB sans recalibrer le compresseur....et bien ta clim , elle mouline ....car je reconnais que entre une clio non equipe et une equipé...tu sens la difference apres une journée au soleil ici à Toulouse.
Pwyll
Losange de Carton
Message Mer 16 Fév, 2005 14:00:37

Arf !

Quand la main droite ignore ce que fait la main gauche ...

Remarque dans mes latitudes, le probleme doit moins se poser non ?

philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mer 16 Fév, 2005 14:35:36

Si tu prends une logan , tu vas etre infidele a ton F2N !! Jel'ai eu dans ma Super 5 GTX a carbu 90CV....bof...boite trop longue et sonso enorme puis en injection 95 CV ( comme toi?) dans ma Clio 1.8 RT re bof...8CV boite courte mais l'injection monopoint c'etait pas genial et la conso....enorme aussi . le K 1.4 16v de ma clio actuelle est vraiment top , il me rapelle ma GTI 1.9...agrement/souplesse/couple/puissance/faible conso...il est top !
barn
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fév, 2005 16:15:49

C'est vrai qu'il est bien ce petit K4J !
Il m'avait bluffé dans une megane I. Volontaire et pas et qui ne rechigne pas à prendre des tours... uhmmm !
Aleph
Losange de cuir
Message Jeu 17 Fév, 2005 10:59:58

J'adore le F2N ! Dans ma R19, j'ai le F2N, donc carbu et boîte longue. soeur par contre a le même en boîte courte, c'est le jour et la nuit, très agréable.

La S5, j'ai jamais trouvé qu'elle tirait trop long, mais d'après ce que j'ai vu, ça dépend des séries. Celle-ci prend encore 210 (bien lancée quand même) avec 192000 au compteur. Mais elle est restée en 13" JA, ça doit aider à la vivacité.

De toutes façons... Vivement le K4M !

K4M A7/44
Nouveau
Message Jeu 17 Fév, 2005 18:28:36

Pwyll a écrit:
Je pense que chez renault ils enlevent le parbrise athermique car il cause beaucoup de soucis avec le telepeage,
.

Dites moi les enfants (1), c'est pas possible qu'ils enlèvent ce truc sur lequel ils ont fait tant de foin il y a quelques années ! Et je n'ai aucun problème avec le télépéage.

Savez vous si c'est supprimé sur les megII ?

Des jours comme ça, je me demande si je ne vais pas garder clio et faire changer la courroie de distri. et refaire 100 000 autres km ... J'ai le pare brise athermique, 2 feux AR de brouillard utilies dans notre région, des essuies glace & phares automatiques qui marchent au poil, je peux facilement changer les ampoules de phare (si si), les Michelin ont 60 000 et peuvent en faire encore 15 à 20 000, les freins d'origine sont dans un état neuf, manque juste le réhostat du tableau de bord. Une bagnole tès saine à 99 200 km et 2 1/2 ans.
Je me demande bien ...

(1) terme affectueux et aucumenent méprisant
Fab78
Losange d' Acier
Message Jeu 17 Fév, 2005 18:31:40

CA Y EST ! ON VIENT DE CHOPER CELUI QUI A GAULé TOUTES LES OPTIONS QUI MARCHAIENT !!!!!

:lol:

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Bouboune
Nouveau
Message Jeu 17 Fév, 2005 18:46:36

K4M A7/44 a écrit:
Des jours comme ça, je me demande si je ne vais pas garder clio et faire changer la courroie de distri. et refaire 100 000 autres km ...

Ca m'embête de dire ça, mais ouais t'as raison : ne lâche pas ta voiture, garde ton argent et utilise-le plutôt à voyager dans les îles...
Aleph
Losange de cuir
Message Ven 18 Fév, 2005 14:27:35

K4M A7/44 a écrit:
Pwyll a écrit:
Je pense que chez renault ils enlevent le parbrise athermique car il cause beaucoup de soucis avec le telepeage,
.

Dites moi les enfants (1), c'est pas possible qu'ils enlèvent ce truc sur lequel ils ont fait tant de foin il y a quelques années ! Et je n'ai aucun problème avec le télépéage.

Savez vous si c'est supprimé sur les megII ?

Des jours comme ça, je me demande si je ne vais pas garder clio et faire changer la courroie de distri. et refaire 100 000 autres km ... J'ai le pare brise athermique, 2 feux AR de brouillard utilies dans notre région, des essuies glace & phares automatiques qui marchent au poil, je peux facilement changer les ampoules de phare (si si), les Michelin ont 60 000 et peuvent en faire encore 15 à 20 000, les freins d'origine sont dans un état neuf, manque juste le réhostat du tableau de bord. Une bagnole tès saine à 99 200 km et 2 1/2 ans.
Je me demande bien ...

(1) terme affectueux et aucumenent méprisant

ça me rappelle une certains Super 5 GTX, les options en moins (mais le lève-vitre manuel fonctionne toujours :lol: )

Sur notre Trafic (arrivé hier), il y a le pare-brise athermique. on a du chopper le dernier qui restait :roll:

PS : je viens de voir ton pseudo : K4M A7/44, ça peut donner AK47 / M44... UNe kalachnikov et un Colt.

Nécoutez pas ce type, il est dangereuuuuuuuuuux !!!
*si vous me cherchez, regardez par la fenêtre la tache qui court au loin...*

manu888
Invité

Message Ven 18 Fév, 2005 17:53:03

Moi effectivement je trouve la carte pas top....... en fait tu sais pas quoi en faire. tu peux pas la mettre sur un porte cle et il faut qu'elle reste accessible dans ta poche car il faut la sortir pour demarrer......... en plus ça à l'air un peu fragile.....

je trouve que c'est une fausse bonne idée...... de plus pour demarrer il faut mettre la carte puis appuyer sur le bouton, avec une cle tu demarre en un seul geste.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google