Accueil / Technique [Mécanique]

Ma Laguna est une catastrophe !!!

Mardi dernier, révision des 60000km, jusque là normal à part que le chef d'atelier m'appelle pour me dire qu'ils ont changé la batterie car HS!
Je m'étonne tout d'abord que la batterie soit morte puis m'offusque que celle-ci soit changée sans mon accord !
Après discussion, c'est réglé, pris en charge.
Soit tout se passe bien, la Lag est entièrement révisée et pense pouvoir partir confiant pour un mariage en dessous de Valence, soit à peu près 1500 km à faire dans le week-end.
Donc Samedi matin, départ aux aurores, et hop direction le sud.
Tout fonctionne bien, on est à notre vitesse de croisière confortablement installés quand au niveau de Chalon sur Saone, des ratées moteur se font sentir et aussitôt le voyant de dépollution s'allume et le message fatidique est annoncé : "Système de surveillance de dépollution défaillant, consultez un représentant Renault".
La moutarde me monte au nez et je me dis, je vais le consulter le représentant, à coup de barre à mine !!!
Je m'arrête à Chalon, à la concession, ils branchent le CLIP et diagnostiquent que la sonde à oxygène numéro un et la bobine du cylindre 4 sont HS :shock:
Le moteur est quasi inutilisable en dessous de 2500tr/mn!
Ayant l'extension de garantie, je me dis pas grave, je demande une voiture de remplacement afin de continuer mon périple puisque la voiture ne peut être réparrée immédiatement.
Bin non, mon contrat de garantie, contracté au Luxembourg ne permet apparemment pas le pret de voiture :twisted: , il avaient appelé Renault France pour en être sur.
Du coup, j'appelle la concession du Luxembourg et tombe sur le réceptionniste que je vois systémetiquement! Dès qu'il a su mon nom, il se douta que je n'appelais pas pour lui dire bonjour!
Entre temps, les mécanos alarmiste de Chalon refusent de me rendre la voiture car il y a selon eu un risque d'explosion, le cylindre 4 n'ayant plus d'allumage, le carburant passerait directement dans l'échappement et risquerait d'enflammer la voiture :shock:
TOut ceci est contredi par Renault Luxembourg, plus au courant des V6 que Chalon en disant que le calculateur est en mode refuge et a annulé l'injection du cylindre 4.
Je gueule sur les mécanos pour qu'ils me rendent ma voiture et je repars avec 5 cylindres pour Valence, le moteur fait des bonds en dessous de 2500tr/mn et obligé de jouer avec le séquentiel et les tours pour rouler à peu près normalement.
Ce matin, je vais au boulot et le moteur fait vraiment un sale bruit :? Je vais appeler la conscession ce matin pour gueuler un grand coup et attaque Renault pour vice caché ! :twisted:
Véssisse a écrit:
TOut ceci est contredi par Renault Luxembourg, plus au courant des V6 que Chalon en disant que le calculateur est en mode refuge et a annulé l'injection du cylindre 4.
Je gueule sur les mécanos pour qu'ils me rendent ma voiture et je repars avec 5 cylindres pour Valence, le moteur fait des bonds en dessous de 2500tr/mn et obligé de jouer avec le séquentiel et les tours pour rouler à peu près normalement.

Le calculateur a beau être en mode refuge ça doit pas arranger le moteur... ne serait-ce que les vibrations. J'aurais préféré laisser la voiture quitte à en louer une dans l'urgence et s'arranger par la suite.
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 29 Sep, 2003 12:09
Pauvre VESSISE , tu es vraiment tombé sur un mauavis numéro :oops:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bah avec 5 cylindres tu en as tjs un de secours pour arriver à 4 comme la plupart d'entre nous. En fait j'aurai du faire comme toi, acheter 12 cylindre pour en esperer avoir toujours 4 en parfait etat.
Je plaisante, mais je compatie sincerement à ta colere. Ce qui ne m'etonne pas, c'est le refus de pret d'une caisse française, pour l'achat d'une caisse LUXEMBOURGEOISE. Ils ont tjs pas trouver le moyen de faire sauter les fontieres chez RONO(vive l'EUROPE), et doivent avoir du matos de secours pour approvisionner les bases de l'OTAN.
Ce qui m'etonne plus (encore que), c'est qu'un mecano RONO n'a jamais vu un V6, et ne sait tjs pas comment fontionne un mode refuge sur un moteur RONO. La encore bon point pour RONO qui forme ses techniciens en leur faisant lire les articles d'AUTO PLUS. Je pense qu'ils recupèrent les anciens articles de REMY Bricol'tout. :wink:
Dommage d'avoir fait confiance à un construsteur varaiment au-dessous de tout en ce qui concerne le SAV. Il doit y en avoir des bons, mais ils sont masqués par la mediocrité des mauvais
De retour de la conscession... en Twingo :cry:
Ce ne sont plus 1 mais deux cylindres qui sont concernés.
Du coup, changement des 6 bobine et des 6 bougies.

Putain, j'aurais voulu qu'il casse en deux ce moulin, ils me l'auraient remplacé ! :twisted:

Et ce n'est pas fini !
Semaine prochaine, elle est de nouveau immobilisée pour le reste, soit une page A4 de défaut signalés.
C'est le responsable clientèle qui s'en charge.
Au menu : Clim défaillante, divers bruits dans le train avant, problèmes de finition et bien d'autres encore.
Véssisse a écrit:
De retour de la conscession... en Twingo :cry:
Ce ne sont plus 1 mais deux cylindres qui sont concernés.
Du coup, changement des 6 bobine et des 6 bougies.

Putain, j'aurais voulu qu'il casse en deux ce moulin, ils me l'auraient remplacé ! :twisted:

Et ce n'est pas fini !
Semaine prochaine, elle est de nouveau immobilisée pour le reste, soit une page A4 de défaut signalés.
C'est le responsable clientèle qui s'en charge.
Au menu : Clim défaillante, divers bruits dans le train avant, problèmes de finition et bien d'autres encore.


:shock:

C'est pas encore fini les emmerdes avec ta voiture?????

La dernière fois que tu avais demandé ils en étaient à combien d'euros de frais de réparation sur ta lag déjà?

Ca a dû encore pas mal augmenter non?

Ca va bientôt dépasser le prox du véhicule neuf si ça continue?

Franchement ça devient n'importe quoi!!!!

Laisse-moi deviner : ta prochaine voiture ne sera pas une renault je pense :?
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 29 Sep, 2003 16:09
ils auraient mieux fait de te la changer :cry: :cry: :cry: .

Vraiment désolé.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
De toute façon, c'est tout bénéfice pour le concessionnaire qui facture la main d'oeuvre et la voiture de location à Renault.
Perso, je dois bien etre à un mois de location + de nombreuses heures de main d'oeuvre, plus les répartions des réparations mal effectuées. Une bonne petite somme. Ils devrait proposer le remplacement du véhicule dans ces cas.
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 30 Sep, 2003 07:09
C'est clair

c'est vraiment pas cool du tout :cry:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Sam 04 Oct, 2003 08:10
Vessisse je te rattrappe douvement

30 jours de location opur 4 mois de laguna !!! :lol: :lol: :lol:


Sauter vers: