planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Ludospace] Topic unique - Nom de code J77 - Photos
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Gordini
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 05 Mar, 2004 17:23:54    Sujet du message: golf Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon, premièrement on est sur un forum Renault alors on ne parle pas de sous-marques :)

Et la Golf 1 était peut-être innovatrice...bien que...mais surement pas spacieuse!!! Incomparrable avec ce qui se fait aujourd'hui et surtout avec la MODUS...elle n'est d'ailleurs pas si unique que ça, vu que ses concurrentes directes sont la Meriva et la Fiat Idea...cette dernière n'est d'ailleurs pas si mal...la Meriva...bof...mais bon, j'suis peut-être pas tr!s objectif, mais franchement, je n'ai jamais trouvé la Golf 1 spacieuse, et je l'ai conduite, donc je sais de quoi je parle...on pouvait la comparé à une R5 qui elle était innovatrice...et ce deux ans avant la GOLF!!! J'vois pas pourquoi tu compares à une R6...rien à voir...la Golf n'était guérre plus grande que la R5...et la R5 ne l'oublions pas à innover avec les parchocs en plastique, le tableau de bord en mousse...et une consommation mini!!!!!!

C'est pas que je veux absolument diminuer la Golf, mais bon...juste, c'est juste!

Gordini
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sélestat
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 05 Mar, 2004 17:57:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut Gordini,
c pour terminer ca avec les sous-marques et avec les sous-sous-marques :D
quelque chose a fait le succès énorme de la golf1, c'est sur. Elle a satisfait n'importe quel besoin des clients. (Félicitations, t'es revenu à la communauté Renault...:)) Et je crois que la J77 pourrait recevoir qulque chose tout pareil. C'est le point où je compare les deux voitures. Et je souhais naturellement que j'aurai raison :D
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gordini
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 05 Mar, 2004 19:15:54    Sujet du message: Modus Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut Selestat,

la Golf (qui était la voiture que mon père conduisait pour le travail, toutes nos voitures étant des Renaults!!! :D ), comme la R5 (on en avait une en même temps que la Golf) d'ailleurs, on connut un tel succès parcequ'elles s'étaient économiques...la Golf 1 D (c'est ce que mon père a eu) c'était pire qu'un camion, ça faisait un vacarme d'enfer (on était loin des 72 db des voitures actuelles), il fallait crier pour s'entendre (y'avait pas la radio vu que de toute façon on ne l'entendait pas :lol: ), pourtant elle s'est vendue comme des petits pains (bien chauds...) parcequ'elle était économique (surtout à l'usage, le diesel était encore bradé à ce moment là en Belgique)...Je dirais pas pas chère, car il est difficile de comparer les voitures de 1975 avec celles d'aujourd'hui...disons que les gens se contentaient sans doute de moins...maintenant on en veut toujours plus...et forcément, les voitures deviennent plus chères.

On voudrait la voiture pas chère, mais on refuse d'acheter une voiture ou on doit tourner la manivelle pour déscendre la vitre :? ......j'suis sur qu'à équipement égale (vitre manuelles, pas de direction assistée, pas de condamnation centralisée, etc.) avec un "insécurité" égale (donc pas d'ABS, à peine 1 étoile au crash test, des freins qui passent de 60 à 0km/h sur 2 km :D, etc...) on pourait faire une voiture au même prix...mais avoue que ce ne serait plus très sérieux de faire de tels engins de nos jours? Si :?:

Alors voiture économique, ok, mais il faut un minimum et naturellement, il faut le payer ce minimum...la Modus, à mon avis, ne sera pas bradée...tu peux vérifier les prix de la Meriva et de l'Idea, à mon avis elle sera entre les deux (plus près de la Meriva que de l'Idea)...la voiture à 5000 EURO c'est pas pour l'Europe de l'ouest qu'on va la faire... :lol:

Mais je suis d'accord avec toi que la Modus sera un succès, elle a une bouille de Twingo...et on peut pas dire que la Twingo ne soit pas un succès...SANS un seul diesel, de nos jours, c'est assez rare...

Gordini
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sélestat
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 05 Mar, 2004 21:54:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

T'as raison: je vais payer le prix ou peut-être je passerai mes vacances à pitesti en roumanie :)

Comme la Modus est plus petits que les autres on va probablement commencer légèrement sous le niveau de l'Idea ou au même niveau. Peut-être Oll nous donne des informations, non? :D

Bon week-end
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
neox
Nouveau

Message Posté le: Ven 12 Mar, 2004 15:25:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Vraiment très réussi designement parlant. J'aime bien la calandre avant que le logo plus enfoncé que sur les autres véhicules de la marque. Avec l'image de renault dans le monospace, je crois vraiment que modus va cartonner. Mais ne va-t'elle pas cannibaliser la twingo ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YamaKadé
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 12 Mar, 2004 16:31:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

de toute facon la twingo est en fin de vie alors ce doit pas etre un grop probleme, et puis ce n'est pas le meme type de voiture...

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Gordini
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 12 Mar, 2004 17:08:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La Twingo restera plus abordable, de toute façon, mais c'est vrai qu'il y aurat sans doute une canibalisation des modèles plus chéres de Twingo...mais bon, c'est pas avec ceux-la que Renault fait son beurre aussi...

Gordini
oll
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 12 Mar, 2004 19:22:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je ne pense pas à une canibalisation de la Twingo pour la simple raison que les deux véhicules n'ont rien à voir!!
Je pense que ce sera plus la Clio qui va en soufrir que la Twingo!!

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordini
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 12 Mar, 2004 19:41:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

moi je crois qu'on a tout les deux un peu raison...non?
DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Ven 12 Mar, 2004 20:41:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mouais la twingo est quand même bcp plus petite et ne touche po la même clientèle...
alors que la clio est de la même taille et le modus est bcp plus pratique...
donc elle va pas mal souffrir mais heureusement la clioIII arrive bientôt :wink:

APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Gordini
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 12 Mar, 2004 21:29:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon, j'explique mon point de vue...OK, de taille elle s'approche de la Clio et elle est sans doute plus pratique, bien qu'à mon avis la Clio III devrait grandir un peu, mais bon, soit...par contre, les gens qui sont intéressé par la Twingo trouveront beaucoup de la Twingo dans la Modus modularité et autre, choses qu'on ne trouve pas et qu'on ne recherche pas forcément dans la CLio...donc je me dis que les acheteurs du haut de gamme Twingo, pourraient bien se tourner vers la Modus d'entrée de gamme, plus grande et plus spacieuse mais dans la même catégorie de prix...

Pour les acheteurs de Clio il s'agit déjà de faire un choix entre une voiture normale et un monospace...vu que les prix devraient se valloir plus ou moins...je crois...comme ceux qui achétent une Mégane plutot qu'une Scenic. Ou un Esoace plutot qu'une Laguna/VelSatis...

De toute façon, que ce soit l'un ou l'autre, Renault préfère perdre des parts de marché sur Clio et Twingo, plutôt que de perdre des clients à la concurrence...et c'est surtout ça qui prime...

Gordini
neox
Nouveau

Message Posté le: Sam 13 Mar, 2004 12:03:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je suis assez d'accord avec le raisonnement de Gordini. Je trouve que la Twingo et la Modus ont des fonctionnalités plus proches que la Modus et la Clio.
jm-G
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 14 Mar, 2004 20:46:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour prendre mon cas perso j'ai actuellement une twingo et si le modus n'arrivait pas en octobre je me serai acheté une clio pour avoir + de place et je pense que mon cas n'est pas le seul. Donc je pense comme Doc que c'est la Clio qui va le plus souffrir dans l'histoire.

P.S. je suis allé à Genève et j'ai vraiment craqué sur Modus ça va faire un carton. A côté l'idea c'est de la Merde!

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
sélestat
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 15 Mar, 2004 13:44:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

T'es vraiment allé à Génève pour trouver que l'Idea est de la merde? :D
Gordini
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 15 Mar, 2004 17:12:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Et tu trouves la Clio plus grande que la Twingo??? :lol:

titi
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 16 Mar, 2004 13:27:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je pense que cette Modus va cannibaliser les Clio et meme les Megane !
L'habitabilité d'une Megane étant ce qu'elle est, si la Modus est bien placée côté tarif, elle risque de lui faire du mal..
Un peu comme la Megane break fait du tord à la Laguna (et la mégane à coffre, à la laguna berline...)

fiftie
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 16 Mar, 2004 17:14:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est vrai mais il y a une différence de "classe" entre le Modus (même si on le connait pas encore en version définitive) et la Megane donc je pense que pour cette dernière ça ira.
Par contre, il est clair que la Twingo et la Clio vont souffrir. Mais à la rigueur, c'est pas génant si les clients restent chez RENAULT. A part peut être pour les marges...

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 16 Mar, 2004 18:45:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

titi a écrit:
Je pense que cette Modus va cannibaliser les Clio et meme les Megane !
L'habitabilité d'une Megane étant ce qu'elle est, si la Modus est bien placée côté tarif, elle risque de lui faire du mal..
Un peu comme la Megane break fait du tord à la Laguna (et la mégane à coffre, à la laguna berline...)

Ne dramatisons pas.
La réponse pour la canibalisation de la Megane par la Modus à déjà été faite, je répondrait donc pour celle de la Laguna par la Megane. Je ne pense pas que la Mégane à coffre concurence la Laguna berline, je cros plutôt qu'elle se complète (l'une propose une malle et l'autre un hayon, sans pour autant qu'elles soient au même niveau de gamme. Même chose pour les breaks, l'un vise le marché des breaks familiaux et l'autre celui de breaks sportifs ou de chasse.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Répondre au sujet
Page 5 sur 6

Sauter vers: