|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Gordini
Membre d'honneur
Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 562 Localisation: Zellik - Belgique
|
Posté le: Ven 05 Mar, 2004 17:23:54 Sujet du message: golf |

|
|
Bon, premièrement on est sur un forum Renault alors on ne parle pas de sous-marques
Et la Golf 1 était peut-être innovatrice...bien que...mais surement pas spacieuse!!! Incomparrable avec ce qui se fait aujourd'hui et surtout avec la MODUS...elle n'est d'ailleurs pas si unique que ça, vu que ses concurrentes directes sont la Meriva et la Fiat Idea...cette dernière n'est d'ailleurs pas si mal...la Meriva...bof...mais bon, j'suis peut-être pas tr!s objectif, mais franchement, je n'ai jamais trouvé la Golf 1 spacieuse, et je l'ai conduite, donc je sais de quoi je parle...on pouvait la comparé à une R5 qui elle était innovatrice...et ce deux ans avant la GOLF!!! J'vois pas pourquoi tu compares à une R6...rien à voir...la Golf n'était guérre plus grande que la R5...et la R5 ne l'oublions pas à innover avec les parchocs en plastique, le tableau de bord en mousse...et une consommation mini!!!!!!
C'est pas que je veux absolument diminuer la Golf, mais bon...juste, c'est juste!
Gordini
|
|
|
 |
sélestat
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 05 Mar, 2004 17:57:31 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
Gordini
Membre d'honneur
|
Posté le: Ven 05 Mar, 2004 19:15:54 Sujet du message: Modus |

|
|
Salut Selestat,
la Golf (qui était la voiture que mon père conduisait pour le travail, toutes nos voitures étant des Renaults!!! ), comme la R5 (on en avait une en même temps que la Golf) d'ailleurs, on connut un tel succès parcequ'elles s'étaient économiques...la Golf 1 D (c'est ce que mon père a eu) c'était pire qu'un camion, ça faisait un vacarme d'enfer (on était loin des 72 db des voitures actuelles), il fallait crier pour s'entendre (y'avait pas la radio vu que de toute façon on ne l'entendait pas ), pourtant elle s'est vendue comme des petits pains (bien chauds...) parcequ'elle était économique (surtout à l'usage, le diesel était encore bradé à ce moment là en Belgique)...Je dirais pas pas chère, car il est difficile de comparer les voitures de 1975 avec celles d'aujourd'hui...disons que les gens se contentaient sans doute de moins...maintenant on en veut toujours plus...et forcément, les voitures deviennent plus chères.
On voudrait la voiture pas chère, mais on refuse d'acheter une voiture ou on doit tourner la manivelle pour déscendre la vitre :? ......j'suis sur qu'à équipement égale (vitre manuelles, pas de direction assistée, pas de condamnation centralisée, etc.) avec un "insécurité" égale (donc pas d'ABS, à peine 1 étoile au crash test, des freins qui passent de 60 à 0km/h sur 2 km , etc...) on pourait faire une voiture au même prix...mais avoue que ce ne serait plus très sérieux de faire de tels engins de nos jours? Si
Alors voiture économique, ok, mais il faut un minimum et naturellement, il faut le payer ce minimum...la Modus, à mon avis, ne sera pas bradée...tu peux vérifier les prix de la Meriva et de l'Idea, à mon avis elle sera entre les deux (plus près de la Meriva que de l'Idea)...la voiture à 5000 EURO c'est pas pour l'Europe de l'ouest qu'on va la faire...
Mais je suis d'accord avec toi que la Modus sera un succès, elle a une bouille de Twingo...et on peut pas dire que la Twingo ne soit pas un succès...SANS un seul diesel, de nos jours, c'est assez rare...
Gordini
|
|
|
 |
sélestat
Losange de Carton
|
|
|
 |
neox
Nouveau
|
|
|
 |
YamaKadé
Losange de Bronze
Inscrit le: 01 Oct 2003 Messages: 3495 Localisation: namur, belgique
|
|
|
 |
Gordini
Membre d'honneur
|
|
|
 |
oll
Losange de cuir
|
|
|
 |
Gordini
Membre d'honneur
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
Gordini
Membre d'honneur
|
Posté le: Ven 12 Mar, 2004 21:29:07 Sujet du message: |

|
|
Bon, j'explique mon point de vue...OK, de taille elle s'approche de la Clio et elle est sans doute plus pratique, bien qu'à mon avis la Clio III devrait grandir un peu, mais bon, soit...par contre, les gens qui sont intéressé par la Twingo trouveront beaucoup de la Twingo dans la Modus modularité et autre, choses qu'on ne trouve pas et qu'on ne recherche pas forcément dans la CLio...donc je me dis que les acheteurs du haut de gamme Twingo, pourraient bien se tourner vers la Modus d'entrée de gamme, plus grande et plus spacieuse mais dans la même catégorie de prix...
Pour les acheteurs de Clio il s'agit déjà de faire un choix entre une voiture normale et un monospace...vu que les prix devraient se valloir plus ou moins...je crois...comme ceux qui achétent une Mégane plutot qu'une Scenic. Ou un Esoace plutot qu'une Laguna/VelSatis...
De toute façon, que ce soit l'un ou l'autre, Renault préfère perdre des parts de marché sur Clio et Twingo, plutôt que de perdre des clients à la concurrence...et c'est surtout ça qui prime...
Gordini
|
|
|
 |
neox
Nouveau
|
|
|
 |
jm-G
Losange de Carton
|
|
|
 |
sélestat
Losange de Carton
|
|
|
 |
Gordini
Membre d'honneur
|
|
|
 |
titi
Losange de Carton
|
|
|
 |
fiftie
Membre d'honneur
Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 9957 Localisation: 91 - 28 le we
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2783 Localisation: le trou champenois
|
Posté le: Mar 16 Mar, 2004 18:45:11 Sujet du message: |

|
|
| titi a écrit: | Je pense que cette Modus va cannibaliser les Clio et meme les Megane !
L'habitabilité d'une Megane étant ce qu'elle est, si la Modus est bien placée côté tarif, elle risque de lui faire du mal..
Un peu comme la Megane break fait du tord à la Laguna (et la mégane à coffre, à la laguna berline...) |
Ne dramatisons pas.
La réponse pour la canibalisation de la Megane par la Modus à déjà été faite, je répondrait donc pour celle de la Laguna par la Megane. Je ne pense pas que la Mégane à coffre concurence la Laguna berline, je cros plutôt qu'elle se complète (l'une propose une malle et l'autre un hayon, sans pour autant qu'elles soient au même niveau de gamme. Même chose pour les breaks, l'un vise le marché des breaks familiaux et l'autre celui de breaks sportifs ou de chasse.
_________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
L'esprit critique, c'est ce qui distingue l'humain, du mouton de Panurge.
L'ambiance est très bonne sur PR... Tant que vous partager l'avis générale !
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|