Accueil / Futures Dacia

[Logan] (K90/F90) Logan Break et utilitaire

Chris, si tu parles de la concession du pont de vesles, oui,jepense que c'est une des plus importante de la marne. Encore que...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Citation:
Ca donne pas vraiment envie d'acheter, et encore moins chez eux !!! Pourtant, c'est la plus grosse concession de Reims (et sûrement de toute la région...)


Tu achetes tes voitures sur une brochure ou bien fais tu quand meme l'effort de te deplacer pour voir le véhicule en couleur ... ?

JE pense qu'il ne faut pas exagerer, si tu as recu des copies en noir et blanc c'est parce qu il y a des ruptures de catalogues Logan MCV.
On peut etre exigeant et c'est normal, mais il ne faut quand meme pas chercher la petite bete partout.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 29 Jan, 2007 14:01
Et puis pour Logan ça se comprend qu'ils fassent peu d'efforts.
ne pas confondre faire peu d'effort/ chercher la rentabilité/être en rupture de brochure

rentabilité sur projet Logan = minimiser les support de communication, et laisser faire les médias, ils le font tellement bien :D

rupture de brochure: démarrage en fanfare de la MCV avec Pitesti qui tourne en plein régime sur MCV depuis début décembre vu l'ampleur de la demande (aussi bien pays de l'est que France). En combinant ces 2 données, il n'est pas étrange qu'il y ait rupture de documentation... par contre c'est vrai que ça fait pas super classe...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 29 Jan, 2007 18:01
Logan n'est pas super classe...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 29 Jan, 2007 19:01
Il est clair qu'on achète pas une voiture ( même une Logan ) sur catalogue, mais on se déplace.

Rupture de docs, je veux bien le croire, à voir le nombre de personnes qui disaient "Oh non pas une Logan quand même, c'est pour les pauvres". C'était le cas de la Berline. La, le break fait mieux que les autres, et en plus, il est moins cher donc il va encore plus cartonner !
Mais en ce cas, préciser de passer en concession et qu'ils sont en rupture.

Enfin c'est pas bien méchant et ça se comprend vu la commission touchée par les commerciaux pour vendre une Logan (45€ NDLR pour la berline !)
EUh 45€ même généreux, 40 € :lol2:
Je crois que ce sont les concessions qui payent la doc, et le coup de la rupture de stock... moi je veux bien mais il faut 6 mois pour imprimer des catalogues?

Leur politique devrait être d'envoyer systématiquement des liens vers des fichiers pdf si le client fait une demande par email.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 29 Jan, 2007 22:01
Oui les concessions payent les doc', et c'est pas donné (5€ chez Volvo)
5€ par doc :shock:
Sa m'etonne, en tout cas sa ne doit pas etre le cas chez renault car ils les donne très facilement.
Meme pas besoin d'avoir l'air interessé, il suffit de rentrer et de demander la doc de tel model et hop ils te la donne.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 29 Jan, 2007 22:01
Ca dépend des docs aussi ;)

Là c'est les bien épaisses. Du coup, je doute en 3 et 5€ :oops: Enfin même 3€ !

Ca n'empèche qu'on en donne quand même ;)
Leouch a écrit:
5€ par doc :shock:
Sa m'etonne, en tout cas sa ne doit pas etre le cas chez renault car ils les donne très facilement.
Meme pas besoin d'avoir l'air interessé, il suffit de rentrer et de demander la doc de tel model et hop ils te la donne.


+1, je possède casiment toutes les brochures de toutess les renault depuis 2003 (Vel Satis, Espace, Avantime, Scénic 1 et 2 etc...). Donc je ne pense pas qu'il payent. En effet chez certaines marques les brochures sont achetées par les concessionairs, par exemple, comme chaque années je me rends au salon du 4x4 à Val d'Isère et j'avais demandé des brochures chez Jeep et ils m'ont envoyé chier en disant qu'ils les payaient , alors que même Mercedes et Porsche m'en avaient donné très jentilement. J'ai 17 ans
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 30 Jan, 2007 21:01
C'est peut être pas question de marques, mais de statut de l'entreprise.

Si c'est une concession, elle est indépendante de la marque (comme Carrefour vend des TV Sony), donc les brochures (et voitures d'ailleurs) sont achetées.
Si c'est une succursale, ça appartient à la marque, donc tout est fourni ;)
Message Mar 30 Jan, 2007 22:01
Chez Renault les docs sont bel et bien payantes par le concessionnaire.
Et c'est assez cher...
Mais bon on les donne quand même ! :wink:


Sauter vers: