entre temps, la donne a largement changer, Renault ne vend plus sa laguna au même prix que l'audi A4, mais à 19000 €, les clios sont à 9000€, les twingo sont à 7000.
Ca m'étonnerait que le prix moyen de vente d'une Clio soit de 9.000€ en France et de 7.000€ pour une Twingo ... les gens ayant plutôt tendance à prendre des versions bien équipées.
Ne pas confondre prix d'attaque pour faire joli sur la pub et prix de vente final !!!!!
De plus, les concurrentes ne sont pas mieux loties ... il suffit de regarder les pubs à la télé pour voir que les Fiesta, C3 et compagnies sont annoncées au même prix d'attaque que la Clio !!!!
Renault a déjà vendu la Laguna au prix de l'A4 dans le passé ????
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 11 Mar, 2010 09:25:20; édité 1 fois
Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 09:35:24
Sujet du message:
rs01, c'est quand même le gars qui affirme que Ghosn a fait exprès de lancer une Laguna moche pour fermer Sandouville
Une Clio 5 portes en France, ça se vend 14,800€ en moyenne, sans tenir compte des reprises ou des primes à la casse = prix - remise
Une Twingo c'est 10,200€
Quant au modèle Dacia, il y en a plus maintenant mais qui va investir au lancement d'une marque dans un batiment et embaucher des vendeurs pour vendre la Logan et rien que la Logan? Même avec un back-office commun avec une concession Renault, je pense qu'ils auraient du mal à s'y retrouver.
Si Nissan s'en sort mieux, c'est qu'eux ont gagné de l'argent ces dernières années. Tout de suite, la vie devient plus simple
Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 09:41:34
Sujet du message:
Et Nissan en France / Europe a une position d'outsider. Ca doit aussi faciliter les choses pour prendre la décision de sortir des produits décalés (Qashquai et compagnie).
En face, le fond de commerce de Renault reste quand même la bonne voiture familiale à tout faire (Twingo, Clio, Mégane et Scenic) et ne peux pas se couper de cette part importante de ses ventes.
Le HDG est mort et enterré, l'espace survit on ne sait comment tellement elle est en retard.
Tellement en retard... Ca, c'est une analyse percutante! Il me semble que c'est à toi que je disais que tu n'étais jamais monté dans un Espace. Je pense ne pas m'être trompé!
Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 23:19:04
Sujet du message:
Oui, encore une belle idiotie de plus à ajouter au palmarès ! N'importe quoi ! Surtout que c'est une affirmation péremptoire... aucune explication, aucun début d'argumentation, on doit l'écouter et le croire sur parole...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum