Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Logan] est elle responsable de la chute des ventes Renault ?

<1234
Qui est responsable ?
La logan, elle fait baisser l'image de Renault et à vouloir courir deux lièvres ... 13% [ 6 votes ]
Les Renaults. ils ont qu'a faire des voitures qui se vendent 86% [ 38 votes ]
Total des votes : 44
larry.kubiak a écrit:
C'est peut être tout simplement un effet "n'achetez pas maintenant, on sort une version restylée dans 2 mois" ?? :sifflote:


peut être mais j'y crois pas trop, la prime allemande devait se terminer et les acheteurs allemands voualant une clio restylée n'auraient pas eu cette prime. perso je crois plus à un report des ventes ( en partie ) de clio vers sandero.
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
emapeel a écrit:

peut être mais j'y crois pas trop, la prime allemande devait se terminer et les acheteurs allemands voualant une clio restylée n'auraient pas eu cette prime. perso je crois plus à un report des ventes ( en partie ) de clio vers sandero.


Sans doute.
La Logan et la Sandero sont devant la Clio en Allemagne qui se fait éclater par la 207 d'ailleurs (rapport des ventes de 1 à 3 si je me souviens bien)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 19 Mai, 2009 14:05
>>> Pour rrrenault :
NON, je ne travaille par pour Renault, je n'ai pas d'actions chez eux et je n'ai rien à gagner à défendre cette marque, mais comme je l'aime bien et que je trouve tout le monde se lache avec excès dès qu'il s'agit de taper sur le losange, j'aime bien essayer de contrebalancer les choses...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Elle s'arrête si rapidement que ça la prime à la casse Allemande ?
Je pensais qu'elle durerait toute l'année 2009 (d'où ma remarque sur les gens qui préfèrent peut être attendre la Clio 3.2).
Elle a été prolongée jusqu'à la fin de l'année mais la décision a été prise récemment.
OK.

Oui donc bon, s'en servir comme excuse pour expliquer les chiffres de la Clio 3 en Allemagne, c'est super foireux :euh: :wink:
larry.kubiak a écrit:
OK.

Oui donc bon, s'en servir comme excuse pour expliquer les chiffres de la Clio 3 en Allemagne, c'est super foireux :euh: :wink:


c'est plus simple que cela; l 'allemagne le marché automobile
c'est les marques premiums ;bmw; audi ;mercedes puis les ww ford et opel; puis le reste ;psa;fiat et en dernier rino...
donc le public allemand ne fait pas une grosse différence entre une sandero et une clio; et là c'est le prix qui emporte la décision...

en allemagne le low cost est trés connu dans l'alimentaire et l'aerien..
les allemands n'ont pas peur du low cost.

en france le low cost est rare; la bouffe les supermarché leader price etc..
ont une petite part de marché; dans l'aerien c'est pareil

et pour les voiture renault est la marque la plus connue ;la plus implantée
donc logiquement dacia a du mal à percer..
surtout si les vendeurs renault ne mettent aucune bonne volonté
5 mois de délais ;pas de remises etc..

dacia va prendre le marché des petites voitures là ou renault est faiblement implanté;c'est évident.dacia cannibalise renault mais aussi
les autres marques dans une moindre mesure...
le gars qui a une clio 1 qui achéte une sandero est rassurré ;il sait qu'il a une renault au moins aussi" costaud "que son ancienne caisse ,dépourvue d'electronique et fiable. 8)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 20 Mai, 2009 11:05
Ce que rrrenault décrit n'est pas faux, le fait que les Allemands sont paradoxalement les pionniers du low-cost en Europe.
Par contre, là où il parle de cannibalisme entre Renault et Dacia, je pense qu'il faut voir plutôt une politique gagnant-gagnant...
Quand Yoplait ou Nestlé perdent les clients de Carrefour à cause des épiceries Ed, ils leur proposent les mêmes produits moins bien emballés et sans marque dans ces enseignes-là et se font donc tout de même de l'argent sur ces mêmes clients... Si c'est Dacia qui vend au lieu de Renault, cela profitera quand même au groupe, donc un moindre mal pour Renault... non ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Oui c'est un peu ce que je disais il y a 2 pages :
"Mais du coup, je ne vois pas où est le problème pour Renault.
Ils ont des Dacia pour ceux qui recherchent leur meilleur rapport prix/usage et des Renault pour ceux qui recherchent quelque chose d'un peu plus valorisant / équipé avec plein de gadgets.

Le Groupe Renault est le seul a pouvoir proposer ce genre de choix à ses clients aujourd'hui et c'est tout bénef pour lui."

Si les gens veulent du low-cost parce que ça correspond à leurs besoins, que le groupe Renault est capable de répondre à cette demande et en plus de gagner des sous, où est le problème ?
Surtout si Renault est capable d'aligner une gamme plus haut placé pour ceux qui préfèrent des voitures mieux équipées / motorisées et qui sont prêts à mettre plus d'argent dedans.
Juste une petite précision, Renault n'est pas dernier en Allemagne, mais au contraire est la première marque importé.

Pour le reste il est évident que Dacia prend des parts de marché a Renault comme elle en prend a toutes les autres marques généralistes, (peut être un peut plus a Renault, vue que c'est une offre assimilé a la marque, mais sans plus) donc c'est loin d'être un problème pour Renault mais une plutôt une chance.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je ne crois pas que Renault soit le premier importateur en Allemagne. En tout cas, Toyota est passé devant, mais je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement. Skoda aussi, si on voit ça comme une marque étrangère (mais on dit bien que Dacia est roumain pas français, donc...).
Je retire ce que j'ai dit :mrgreen:

J'ai regardé les chiffres et Renault était devant Skoda et Toyota l'année dernière en Allemagne.

Renault : 139486
Skoda : 122996
Toyota : 95787
Pour info, Dacia : 25593

Cela dit, Toyota est dans une mauvaise passe, même si les chiffres que j'ai montrent que Renault devrait rester devant dans les prochaines années, Toyota a quand même 4 grosses nouveautés qui peuvent faire du chiffre : iQ, Avensis, Verso et Urban Cruiser.

Enfin voilà, Renault est Nummer eins in Deutschland :ouioui:
Encore une info pour ceux qui s'inquiètent de Dacia qui cannibalise Renault.

en Russie, la Logan a fait 74% du volume de Renault l'année dernière. Bref, sans elle, Renault ne vend rien et a une usine qui tourne à vide.
Première en 2008, mais pas dans les premier 4 mois de 2009... :wink:

http://www.heise.de/autos/bilder/galerien/7556/2
Dernière édition par Mircus le Ven 22 Mai, 2009 14:05; édité 1 fois
Pour ma part je pense que renault sait ce qu'il fait,beaucoup d'études marketings sont réalisées.Je pense que la chute des ventes de renault est surtout due a une qualité de fabrication pas toujours au top.... :!:
Pas mal pour un premier message de venir déterrer ce vieux topic qui décidément n'en finit pas de renaitre de ses cendres.

Pour info la chute des ventes de Renault avait pris fin a peut prés en même temps que ce topic, enfin avant que tu ne le fasses renaitre, j'espère que ce n'est pas un signe.
Quoi qu'il en soit bien venue a toi. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Merci j'ai remarquer en me baladant que tu etait très present sur le forum...!=)
Ayant un renault scenic acheté neuf avec deja 130 km au compteur a la livraison,5 fois retourné au garage pour des soucis de finition,je crois que cette derniere n'est pas le fort de renault!Malgré c'est une excellente voiture très confortable et silencieuse dans sa version dci 105(un peu juste en charge).J'aurais juste aimé ne pas avoir a arappeler le service client de renault aussi souvent.
Quoi qu'il en soit,la prime a la casse est terminée et seule la logan et la sandero pourront faire remonter les ventes mediocres de renault surtout en scenic twingo et laguna.... :nonnon:
Reste a voir si le pari de la voiture éléctrique est gagnant! :prie:
Vente médiocre :aw:
Laguna je veux bien, encore que ces derniers mois, elle fait presque aussi bien (ou aussi mal) que la C5.

Mais le Scenic et la Twingo, je vais pas dire qu'ils font un carton, ça serait sans doute exagéré, mais enfin ils sont très largement en tête de leur segment
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour ce qui est de ma présence sur le forum ça va, ca vient, en fait c'est inversement proportionnel a mon activité professionnel, donc en ce moment tu peux en déduire que c'est pas terrible.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Pas mal pour un premier message de venir déterrer ce vieux topic qui décidément n'en finit pas de renaitre de ses cendres.

Pour info la chute des ventes de Renault avait pris fin a peut prés en même temps que ce topic, enfin avant que tu ne le fasses renaitre, j'espère que ce n'est pas un signe.
Quoi qu'il en soit bien venue a toi. :wink:

entre temps, la donne a largement changer, Renault ne vend plus sa laguna au même prix que l'audi A4, mais à 19000 €, les clios sont à 9000€, les twingo sont à 7000. Le HDG est mort et enterré, l'espace survit on ne sait comment tellement elle est en retard.
Bref, Renault vend plus de logan, mais au detriment de ses voitures.
Il aurait fallu faire comme VW qui a separé les concessions Skoda de VW. C'est une evidence même sauf pour l'imposteur Gohn qui refuse le moindre euro d'investissement pour Renault alors qu'il accepte tout pour Nissan
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
rs01 a écrit:
C'est une evidence même sauf pour l'imposteur Gohn qui refuse le moindre euro d'investissement pour Renault alors qu'il accepte tout pour Nissan


Oui, une concession à part en vendant 2 modèles. Mais bien sûr. Par ailleurs c'est pas Renault qui paye les concessions, eux se contentent d'imposer des normes et un cahier des charges.

Pourquoi t'irais pas troller ailleurs? Dans la catégorie Gros Boulet, je pense que t'es champion.
J'en compte au moins 4 ;)
Zoom-Zoom a écrit:
rs01 a écrit:
C'est une evidence même sauf pour l'imposteur Gohn qui refuse le moindre euro d'investissement pour Renault alors qu'il accepte tout pour Nissan


Oui, une concession à part en vendant 2 modèles. Mais bien sûr. Par ailleurs c'est pas Renault qui paye les concessions, eux se contentent d'imposer des normes et un cahier des charges.

Pourquoi t'irais pas troller ailleurs? Dans la catégorie Gros Boulet, je pense que t'es champion.

Ta seule reponse est l'insulte, normal pour un mec qui ne sait que differencier les troller et les pas troller...
ta "Web agressivité" doit être le reflet inverse de ta platitude totale. T'es le genre de boeuf qui est incapable de comprendre que 1 + 1 ne font pas toujours 2 :pense:
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2010 23:03
rs01 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
rs01 a écrit:
C'est une evidence même sauf pour l'imposteur Gohn qui refuse le moindre euro d'investissement pour Renault alors qu'il accepte tout pour Nissan


Oui, une concession à part en vendant 2 modèles. Mais bien sûr. Par ailleurs c'est pas Renault qui paye les concessions, eux se contentent d'imposer des normes et un cahier des charges.

Pourquoi t'irais pas troller ailleurs? Dans la catégorie Gros Boulet, je pense que t'es champion.

Ta seule reponse est l'insulte, normal pour un mec qui ne sait que differencier les troller et les pas troller...
ta "Web agressivité" doit être le reflet inverse de ta platitude totale. T'es le genre de boeuf qui est incapable de comprendre que 1 + 1 ne font pas toujours 2 :pense:


Je ne pense pas que "troller" soit une insulte... d'ailleurs ce n'est même pas un vrai mot du dico, alors ! Traiter quelqu'un de "boulet" non plus, surtout si c'est le cas. Par contre, traiter un modérateur de "boeuf" ça y ressemble davantage, non ? Traiter un patron d'entreprise d'"imposteur", c'est de la diffamation, non ?

En tous les cas je fais partie des gens qui pensent que 1 + 1 font toujours 2 et je ne pense pas faire partie des ruminants... Alors sois un peu plus modéré dans tes propos, rs01, c'est toujours pénible d'avoir à reprendre les gens pour les mêmes choses.

Tout ceci étant dit, je partage ton opinion sur le fait que Nissan est bien mieux loti dans cette alliance que ne l'est Renault...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rs01 a écrit:
entre temps, la donne a largement changer, Renault ne vend plus sa laguna au même prix que l'audi A4, mais à 19000 €, les clios sont à 9000€, les twingo sont à 7000.


Ca m'étonnerait que le prix moyen de vente d'une Clio soit de 9.000€ en France et de 7.000€ pour une Twingo ... les gens ayant plutôt tendance à prendre des versions bien équipées.
Ne pas confondre prix d'attaque pour faire joli sur la pub et prix de vente final !!!!!

De plus, les concurrentes ne sont pas mieux loties ... il suffit de regarder les pubs à la télé pour voir que les Fiesta, C3 et compagnies sont annoncées au même prix d'attaque que la Clio !!!!

Renault a déjà vendu la Laguna au prix de l'A4 dans le passé ???? :pense: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 11 Mar, 2010 09:03; édité 1 fois
rs01, c'est quand même le gars qui affirme que Ghosn a fait exprès de lancer une Laguna moche pour fermer Sandouville :ko:

Une Clio 5 portes en France, ça se vend 14,800€ en moyenne, sans tenir compte des reprises ou des primes à la casse = prix - remise
Une Twingo c'est 10,200€

Quant au modèle Dacia, il y en a plus maintenant mais qui va investir au lancement d'une marque dans un batiment et embaucher des vendeurs pour vendre la Logan et rien que la Logan? Même avec un back-office commun avec une concession Renault, je pense qu'ils auraient du mal à s'y retrouver.

Si Nissan s'en sort mieux, c'est qu'eux ont gagné de l'argent ces dernières années. Tout de suite, la vie devient plus simple :euh:
Et Nissan en France / Europe a une position d'outsider. Ca doit aussi faciliter les choses pour prendre la décision de sortir des produits décalés (Qashquai et compagnie).

En face, le fond de commerce de Renault reste quand même la bonne voiture familiale à tout faire (Twingo, Clio, Mégane et Scenic) et ne peux pas se couper de cette part importante de ses ventes.
_________________
Le gras, c'est la vie
rs01 a écrit:
Le HDG est mort et enterré, l'espace survit on ne sait comment tellement elle est en retard.

Tellement en retard... Ca, c'est une analyse percutante! Il me semble que c'est à toi que je disais que tu n'étais jamais monté dans un Espace. Je pense ne pas m'être trompé!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mar, 2010 23:03
Oui, encore une belle idiotie de plus à ajouter au palmarès ! N'importe quoi ! Surtout que c'est une affirmation péremptoire... aucune explication, aucun début d'argumentation, on doit l'écouter et le croire sur parole... :boude:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif


Sauter vers: