Google
Logan eco² : réduire les émissions de CO2
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mar 02 Oct, 2007 09:12:30
 
Côté déco latérale, ça fait un peu écoulement de fiente de pigeon, non ? :-/
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2911
Localisation: Cork, Ireland
Message Mar 02 Oct, 2007 09:15:32
 
Zzeria a écrit:
Côté déco latérale, ça fait un peu écoulement de fiente de pigeon, non ? :-/


La fiente de pigeon est autrement plus écolo que les colorants habituellements présents dans les peintures de nos autos :kiss:

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16149
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 02 Oct, 2007 09:17:53
 
Heuuuu popur avoir du vert si flashy par endroit ils ont mangé des choses pas saines les pigeons .... :lol2:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mar 02 Oct, 2007 09:48:09
 
lovrenault a écrit:
Zzeria a écrit:
Côté déco latérale, ça fait un peu écoulement de fiente de pigeon, non ? :-/


La fiente de pigeon est autrement plus écolo que les colorants habituellements présents dans les peintures de nos autos :kiss:


Euh, certes, n'empêche que si tu mets en contact de la fiente avec de la peinture pendant une durée prolongée, tu verras toi même laquelle abime l'autre en premier... :aw:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Mar 02 Oct, 2007 20:56:40
 
Hum ne rêvez pas déco et sièges ne seront pas produits :lol:

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
loulou57
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 180
Message Ven 05 Oct, 2007 14:38:45
 
Citation:
Les secrets d'une Logan hyper économique

Au prochain Challenge Bibendum qui se tiendra à Shanghaï en novembre prochain, Renault présentera une Logan berline plus économique en carburant qu'une Toyota Prius et qui, si elle était vendue, serait deux fois moins coûteuse à l'achat.
Cette Logan " Eco 2 " ne consomme que 3,8 l/100 km sur le cycle européen NEDC soit des rejets de CO2 de 97 g/km contre 120 g/km pour la voiture de série.
"Ce projet a été lancé en février dernier" nous confie Yves Dubreil, Directeur adjoint des études avancées et des matériaux de Renault. Les modifications apportées à la voiture sont toutes simples et peu coûteuses. "L'écologie ne vaut que si on peut la faire partager par tous" ajoute Yves Dubreil. Cela signifie que les solutions les plus coûteuses de type " Stop & Start " ont été écartées pour chasser le détail efficace.

Les modifications techniques apportées relèvent de quatre domaines :

- Pour le groupe motopropulseur, la Logan Eco 2 adopte le moteur diesel 1.5 dCi d'une puissance de 85ch. Les stratégies d'injection ont été revues notamment dans l'optique des normes Euro V. De plus, les pistons et les injecteurs ont été modifiés. Le gain issu de ces modifications est de 5 g/km de CO2.
- L'étagement des rapports de boîte de vitesses a été modifié pour allonger la cinquième vitesse qui passe, à 1.000 tr/mn, de 42 km/h à 45 km/h. Gain : 4 g/km de CO2.
- Le travail sur les frottements internes et l'utilisation d'une huile spéciale permettent de gagner 2 g/km de CO2. Le gain total provenant du groupe motopropulseur est donc de 11 g/km de CO2.
- Le travail sur l'aérodynamique, avec un Cx réduit de 0,36 à 0,29, a permis de gagner 5 g/km. Il provient notamment de l'installation d'une lame souple à l'avant sous le bouclier et d'un carénage sous la partie arrière du véhicule. Des petites dérives sur la partie arrière du toit permettent de recoller les filets d'air afin de les amener sur le becquet arrière.
- Dans le domaine des liaisons au sol, les pneumatiques Michelin Energy Saver à faible résistance au roulement abaissent les émissions de 2 g/km tandis que l'optimisation des réglages de train et des roulements arrière entraînent un gain de 4 g/km.
- De plus, le recours à une direction non assistée fait gagner 4 g/km de CO2.

La Logan Eco 2 n'a en revanche fait l'objet d'aucune mesure visant à abaisser son poids. Renault juge que ce type de démarche demande trop d'efforts et de temps de travail : "Pour abaisser le poids d'une voiture de 30 kg , il faut remettre en cause de 100 à 150 kg du véhicule" estime Yves Dubreil.
Cela a été jugé irréaliste dans le cadre de ce projet.
" Si elles étaient adoptées, les solutions utilisées sur ce véhicule n'augmenteraient le coût de la voiture que de 10 % " confie Yves Dubreil.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Dim 07 Oct, 2007 11:07:39
 
Le Break aura-t-il droit au même genre de traitement ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Ceres
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 413
Message Dim 07 Oct, 2007 16:48:14
 
ca reste un concept.

Si un véhicule doit l'avoir, Logan n'est pas, encore, la priorité
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16149
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 18 Oct, 2007 09:43:49
 
Un article du Monituer automobile (18/10) sur la Logan Eco² :


_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16149
Localisation: France - 71 et 78
Message Lun 19 Nov, 2007 11:52:47
 
Tiens une planche explicative des modifs de la Logan Eco2 qui a fait du 71 g CO2/km lors du Concours Bibendum :


_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lolocs
Nouveau
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 17
Message Jeu 06 Déc, 2007 10:07:49
 
Bonjour,

Lors du challenge la conso sur circuit était de 2,72 l/100km

Cette Logan est arrivée 2ème toute catégorie :cool2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
L.R'S
Losange d' Argent
Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 7527
Localisation: Mourmelon (51)
Message Jeu 06 Déc, 2007 14:42:41
 
2,72l/100kms ! C'est où qu'on signe ? :mrgreen:

_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Catkiller
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 77
Localisation: St Etienne
Message Jeu 06 Déc, 2007 21:16:19
 
Si c'était possible que cette logan arrive en concession ça ferait en plus un petit bonus de 1000€ à l'achat grace à son rejet de Co2 inférieur à 100g/km

_________________
http://factys2.site.voila.fr/index.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2911
Localisation: Cork, Ireland
Message Ven 07 Déc, 2007 00:46:20
 
Catkiller a écrit:
Si c'était possible que cette logan arrive en concession ça ferait en plus un petit bonus de 1000€ à l'achat grace à son rejet de Co2 inférieur à 100g/km


La polo bluemotion a réussi a passer en dessous des 100g avec quelque artifices aérodynamique, boite plus longue, pneus plus large... ca devrait pas etre impossible avec la Logan ... mais bon c'est une voiture low cost, c'est peu etre deplacé comme attitude ...

Par contre je suis sur que sur les Clio et Twingo, Renault travaille a des modèles en dessous 100g ...

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Ven 07 Déc, 2007 20:45:21
 
C'est surtout la diférence de prix qui compte, dans le domaine des low cost.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google