Google
Livraison véhicule neuf, la bonne blague.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
Thierry
Losange de Bronze
Message Mar 04 Jan, 2005 21:14:30

Comme beaucoup d'entre vous le savent probablement, j'ai commandé un grd scenic en septembre. Cette auto amenée à remplacer ma lagune est arrivée dans les delais ( debut novembre), sans aucun problème.
Ayant des difficulté à me debarrassser de ma laguna, je ne m'empresse naturellment pas à prendre possession de mon nouveau vehicule.
Un peu avant Nôel, le vendeur me contatcet et me signale l'empressement de sa direction de'encaissr un chèque et de degager l'auto qui emcombre quelques peu le hall d'expo.
Donc durant les fetes je fais les demarches necessaires pour prendre livraison du vehicule et jeudi dernier de la livraison pour aujourd'hui.
Et ce soir à 18h00, le bilan s'est soldé par un maginifique résultat:
- Carte grise effectuée et vehicule immatriculé depuis le 29/12/04. Seul problème aucune plaque d'immatriculation sur le vehicule ou a proximité. Après 3/4 heures d'attentes avec l'aide d'un de ses collègues ( des mecs bien existent) le plus drole se produit.
- Plus de batterie, et RENAULT MINUTE n'est pas fichu de trouver la batterie adéquate pour epartir avec l'auto.
- Je précise egalement que l'auto à bien entendu pris 2 mois la poussière sans qu'un quelquonque chiffon n'effleure sa carrosserie.
Bilan , je sui svenu en Laguna et reparti en Laguna.
Mais le garage aura bien entendu droit a une jolie lettre quelques peu marrante, dans laquelle je ne manquerai pas de preciser que la livraison se fera desormais une fois que j'aurai vendu ma laguna et pas avant.
Je dis ::hello_001::
Ca fait deux fois que ce garage carotte ses clients avec des RDV pour livraison quand l'auto n'est pas prête. Mon père a eu le meme coups en novembre ou malgré le fait que l'auto soir arivvée une semaines plus tôt et que la secrataire commerciale ait contacté mes parents pour la livraison, le preparateur a decidé de maintentir la date prevue à la commande de l'auto. La concession RONO de Forbach pour ne pas les citer ( oupss je l'ai pas fait expret) merite de figurer dans la palmares des garages à fuir.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 04 Jan, 2005 21:29:05

A la fois MDR et à la fois stupéfait :shock: :shock: :shock:
N' oublie pas de mettre dans la lettre que si ils étaient si pressés pour encaisser leur chèque ils se sont moins pressés pour préparer ta voiture alors qu'ils en avaient visiblement le temps .

Et à ta place j' en prendrais possession le plus rapidement possible , sinon tu seras obligé d' enlever les araignées et de mettre un coup d' aspirateur SUR la carrosserie pour voir sa couleur le jour de la prochaine livraison vu a quel point ils en prennent soin .

Quelle honte , surtout que le rdv c' est eux qui l'ont fixé !!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Message Mer 05 Jan, 2005 01:36:01

je savais pas qu'une concession pouvait garder autant de tps une voiture :?

çà ne te dérange pas qu'elle soit en expo ? les gens peuvent monter dedans ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Priest
Losange de Carton
Message Mer 05 Jan, 2005 07:54:50

C'est bizarre qu'elle soit en expo, c'est sans doute pour ça qu'il n'y a plus de batterie à froce d'ouvrir les portières...... Lorsque j'avais fait l'essai de la mégane estate, le concessionaire avait branché une bloc batterie mobile pour alimenter celle de la mégane le temps du démarrage.

Vert cuivré.
tvapaqsa
Losange de Carton
Message Mer 05 Jan, 2005 08:37:16

C'est un peu risqué de venir chercher sa voiture trop tard. Le garage peut la garder et encaisser l'accompte. Un peu violent comme méthode mais c'est marqué sur le bon de commande.

Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 05 Jan, 2005 13:06:04

Citation:

C'est bizarre qu'elle soit en expo, c'est sans doute pour ça qu'il n'y a plus de batterie à froce d'ouvrir les portières...... Lorsque j'avais fait l'essai de la mégane estate, le concessionaire avait branché une bloc batterie mobile pour alimenter celle de la mégane le temps du démarrage.

L'auto restait dans le hall mais portes verouillées, ce qui n'empeche pas une consommation de courant sans oublier les pts depalcements dasn le hall ou tu pompes du courant sans jamais recharger la batterie.
Citation:

C'est un peu risqué de venir chercher sa voiture trop tard. Le garage peut la garder et encaisser l'accompte. Un peu violent comme méthode mais c'est marqué sur le bon de commande.

L'accompte etait de toute façon encaissé à la cde, et rien ne stipule que le garage est en droit de vendre l'auto si tu na l'a recupère au délai indiqué sur le bon de commande. A l'extreme, je n'ai aucune confirmation ecrite de l'arrivée du vehicule dans la concession et aucune dmande de rdv fixée pour la livraison.Le délai du bon de cde oblige plutot RONO a respecter un engagement. Et si les lagunas ne souffraient pas de leur très bonne réputation, l'affaire serait soldée depuis belles lurettes.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
f430
Losange de Papier
Message Mer 05 Jan, 2005 16:07:59

Je comprends tout à fait ton mécontentement. J'ai moi même quelque problèmes avec la livraison de mon modus comme décrit dans un autre post.

Il semblerait que l'unique préocupation de certains garages est de toucher les chèques des clients et les primes constructeurs, alors que la livraison du véhicule au client et les services qui vont avec ne sont absolument pas leur pb.

Dans ton cas, leur comportement est parfaitement inadmissible et mérite bien un courrier au garage si ce n'est plus si il ne rectifie pas le tir.

Bon courage, en espérant que ton problème se résolve

Horch
Nouveau
Message Mer 05 Jan, 2005 16:32:27

Et à 3 jours prêt tu te retrouves avec un modèle 2004 qui aurait pû être un 2005 avec un peu de bonne volontédu concessionnaire....

Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 16:42:29

Oui... Jerems en sait qqchose, et moi aussi sur une clio, modèle d'avant... c'est limite de l'arnaque pour ton cas, et totale arnaque pour Jerems et moi...

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 05 Jan, 2005 18:42:10

Bof, je dirais pas que c'est de l'arnaque, ce qui me fout les boules c'est qu'un branleur n'ait pas fait son bouleau. A force de bosser qu'avec des bras cassés payés au rabais, ils se prennent des gueulards comme moi qui leurs explosent parfois à la figure.
Mais faut pas s'etonner que les gens se tournent vers des marques etrangères.
Par expérience, je sais que le niveau de service en Allemagne est bien supérieur, mais c'est la galère pour porter l'auto et encore plus pour prendre tes rendez-vous.
Ich spreche nicht sehr gut teuton ;)

Robocop91
Losange d' Or
Message Jeu 06 Jan, 2005 21:48:41

Et la laguna, c'est si dur que ça à vendre ?

@+

Thierry
Losange de Bronze
Message Ven 07 Jan, 2005 12:39:04

Carrément invendable, et pourtant je suis pas gourmand.

Robocop91
Losange d' Or
Message Ven 07 Jan, 2005 22:08:44

Tu as passé une annonce et eu aucun appel, ou les "pros" te la reprennent une bouchée de pain ? Tu ne crains pas la même chose avec la mégane ? Tu me diras qu'elle est mieux née que la lag, et ça ce n''est pas difficile.

@+

jerems
Losange de Carton
Message Sam 08 Jan, 2005 12:28:20

bah les scenic, il va y en avoir des tonnes dans les annonces, donc ca sera tout aussi invendable.

A+
Thierry
Losange de Bronze
Message Sam 08 Jan, 2005 13:25:46

bon mon désaccord avec le garage est réglé, je reoule en scnic depuis hier soir.
Reste toujours à vendre ma laguna.
Citation:

Tu as passé une annonce et eu aucun appel, ou les "pros" te la reprennent une bouchée de pain ? Tu ne crains pas la même chose avec la mégane ?

des tonnes d'annonces, j'explose mon budget, largement dépassé les 150 euros.
je crains pas pour la mégane, j'ai l'intention de la conserver un bout de temps.

smmt49
Losange de cuir
Message Dim 09 Jan, 2005 11:04:42

C'est normal qu'ils soient impatients d'encaisser votre chèque, renault facture la voiture au concessionnaire dès la réception, donc cela fait deux mois que vous immobiliser de sa trésorerie !
A mon sens ils ont été bien sympa de patienter tant de temps !
Thierry
Losange de Bronze
Message Dim 09 Jan, 2005 19:15:36

Citation:

A mon sens ils ont été bien sympa de patienter tant de temps !

Je n'ai jamais dis le contraire, mais ça n'exclue pas une auto en etat de marche le jour de sa livraison.
Et de memoire la coicession paye RONO à 90J, et le calcul de le prime sur onjetcif et calulé à la date d'lmmatriculation de l'auto et non pas de fatcure. Donc l'auto compte dans leur objetcif 2004, puisque la carte grise est datée du 29/12/04
D'ailleurs il faut que j'y retourne. Le cache de la batterie ne tient que pr une vis ( au lieu de 2 + agrafes). Encore et toujours la preuve du serieux du (des) préparateur(s) :evil:

xenon67
Nouveau
Message Dim 09 Jan, 2005 20:25:14

Peros je trouve gonflé de leur laisser la voiture aussi longtemps... Pour la vente de la Laguna, cela ne m'étonne pas. Dans ma boite on doit renouveler nos Laguna en 2005 soit 44 voitures, et bien la 407 est nettement moins chère à louer car la société de leasing ne sait plus quoi faire des laguna à reprendre en fin de contrat, le marché de l'ocase est totalement saturé... D'où des prix élevés, que cela soit sur la Laguna actuelle ou même sur l'achat de la version phase 2 de mars 2005! Bref on va sans doute acheter Peugeot...

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google