Google
Les évolutions de la R27
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2
SEB..
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 85
Localisation: Oise (60)
Message Jeu 05 Juil, 2007 12:29:23
 
Il faudrait quand meme que l'on fasse quelques podiums avant la fin de la saison.....sinon Mr Ghosn va pas etre content :-?
Allez Renault, on y crois....... 8)

_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Ven 13 Juil, 2007 09:40:24
 
Évolution de la R27 au Gp de Silverstone (AUTO Hebdo)

Pour le GP de Grande-Bretagne, aucune nouveauté ou presque chez Renault, qui développe actuellement un aileron avant ressemblant à celui mis au point par BMW, en attendant la version "B" de la R27 prévue pour le GP de Hongrie.

Renault R27
À DÉCOUVERT
La R27 se voit offrir des suspensions arrière retravaillées. La partie proche de la roue est toujours carénée, mais le reste de l'essieu est à l'air libre, comme chez la plupart des concurrents.

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Mer 25 Juil, 2007 11:31:56
 
Évolution de la R27 au Gp d'Europe (AUTO Hebdo)

Pour le GP d'Europe, très peu de nouveautés chez la concurrence, si ce n'est la surprise faite par Renault qui a décidé d'utiliser son nouvel aileron avant, initialement prévu pour Budapest.

Renault R27
UN AIR DE DÉJÀ VU
Renault s'est fortement inspiré de BMW pour concevoir le nouveau museau de sa R27 (à droite sur le plan de face). Tant pour la partie centrale (1) à la forme très angulaire et brutale, que pour l'entaille (2) au niveau du profil principal, servant à déplacer le poids de la voiture un peu plus vers l'avant grâce à un phénomène de pression aérodynamique. Les tiges de maintien se voient retravaillées également (3) et de petites "ailettes" (4) font leur apparition aux extrémités des profils latéraux.

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Sam 25 Aoû, 2007 14:38:10
 
Je pense que cette saison il n'y aura plus de grosses évolution sur la R27. Maintenant l'objectif prioritaire de RF1 n'est meme plus trop de battre l'Allemand BMW mais de se concentrer sur le projet "R28". Vaut mieux terminer la saison comme la 4ème force du plateau et être dans le top 2 en 2008.

Citation:
Extrait de l'interview de Bob Bell (21/08/2007)
Bob, comment résumeriez-vous cette saison 2007 jusque là ?
Je pense que je n’étonnerais personne en disant que cette saison est une grande déception pour nous tous. Les performances dont nous avons fait preuve jusque là sont bien en deçà de ce que nous attendions en début de saison. Mais ceci étant dit, je tiens à dire que je reste très fier du comportement de l’équipe et de sa façon à gérer cette situation pourtant difficile.

Quelle est la situation désormais alors que l’équipe se prépare à aborder la douzième épreuve du championnat ?
Nous ne relâchons pas nos efforts, nous continuons à travailler tous très dur pour aborder les six dernières épreuves du championnat 2007 et nous préparons la saison à venir.

Cela signifie-t-il que des évolutions sont encore à venir cette saison ?
Nous aurons en effet quelques développements mineurs en Turquie sur le plan aérodynamiques et un nouveau package aérodynamique à Monza compte tenu des spécificités de ce circuit en termes d’appuis. Mais il n’y aura pas de majeure évolution. Nous tâcherons d’exploiter toujours davantage les dernières évolutions que nous avons sorties, nous continuerons à améliorer la qualité de nos pièces pour essayer de gagner encore en performance. A l’usine, le moment est venu de concentrer notre énergie sur la préparation de 2008. Nous avons toujours dit que les problèmes rencontrés n’affecteraient pas le programme de l’an prochain et c’est bel et bien le cas.

Que pouvez-vous donc attendre de ce nouveau rendez-vous en Turquie, après la coupure estivale de trois semaines ?
Comme je l’ai dit nous tâcherons d’exploiter au maximum la voiture à notre disposition et notamment les éléments aérodynamiques critiques qui nous permettrons de gagner en performance. Les autres équipes ont elles aussi bien progressé et je pense que notre niveau concurrentiel sera relativement le même que lors des dernières courses, la situation restera stable jusqu’à la fin de saison selon moi. La Turquie n’est pas un rendez-vous particulièrement difficile, seules les températures élevées viennent compliquer les choses. La coupure estivale n’a pas changé notre façon d’aborder cette course et nos objectifs restent donc inchangés, il s’agira de faire du mieux possible.

En ce qui concerne vos concurrents directs, comment évalueriez-vous la situation à ce stade de la saison ?
Les équipes leader sont clairement un ton au-dessus et il est difficile de se mêler à la lutte qui les oppose. En ce qui concerne BMW, ils ont fait un vrai pas en avant lors des dernières courses et sont encore à ce stade de la saison plus performants que nous. Williams et Toyota ont elles aussi bien progressé. Je pense que si nous continuons à faire du bon travail, à extraire le meilleur de notre package et si nous nous concentrons sur notre stratégie, nous pouvons battre BMW à plusieurs occasions. Cela reste notre objectif.

On comprend bien que 2008 est désormais dans toutes les têtes chez Renault. Comment avance le projet R28 ?
Très bien je dois dire. Nous sommes très contents des progrès réalisés. Nous avons attaqué ce projet très tôt, avec une approche quelque peu différente. Avant toute chose, nous avons dû nous assurer que les outils de travail que nous utilisions fonctionnaient correctement. Cela a été confirmé et nous avons alors concentré notre énergie sur la préparation de cette voiture qui promet d’être performante. Nous sommes dans les temps et nous utilisons de nouveaux concepts qui nous permettent d’explorer des domaines qui jusque là ne nous étaient pas accessibles.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Sam 25 Aoû, 2007 14:39:03
 
Autre info sur la R28 :

Extrait de l'interview d'Heikki Kovalainen (23/08/2007)
On entend dire que Renault va arrêter le développement de la R27...
HK : Plutôt que d'arrêter un développement, c'est surtout la conception de la monoplace de l'an prochain qui est activée : ce qui est classique à cette période de l'année afin d'être prêt dès les premiers essais hivernaux. Nous allons nous concentrer à tirer le meilleur parti de la R27 afin de signer - je l'espère - quelques bons résultats avant la fin de saison. Ce qui est très positif, c'est que l'équipe reste motivée et s'attelle déjà au design de la monoplace de 2008. Nous avons désormais solutionné les problèmes liés à notre soufflerie et nous sommes à nouveau capable de tirer profit de chaque seconde passée dans notre soufflerie. Préparer au mieux la saison 2008 est la bonne décision.

Article (en anglais) du site "Autosport.com" qui confirme l'abandon de la saison 2007 pour le projet R28 (23/08/2007)

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
last_editDernière édition par Le Toulonnais le Sam 25 Aoû, 2007 14:40:47; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Mer 29 Aoû, 2007 19:50:53
 
Évolution de la R27 au GP de Turquie

Renault R27
PETIT DÉTAIL

Très légères retouches pour la R27 avec la suppression du rebord situé sur la partie supérieure des canaux latéraux du diffuseur arrière (en jaune sur le croquis), tandis que celui situé à l'intérieur des roues est conservé.

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google