planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/bisbisscenic_face.jpg Scénic III

Dans la lignée des "photos" de la Mégane III que nous vous avons présenté, voici celle, du futur Scénic, modèle clé de la gamme Renault, à la vue de la concurrence présente désormais sur ce marché. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

[Le Topic] Renseignements en tout genres
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> La Buvette
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Lun 19 Déc, 2005 13:05:36    Sujet du message: [Topic Pratique] Renseignements en tout genres Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Topic Pratique, Renseignements en tout genres

Alors, voici un topic pour poser toutes les questions que vous voulez, sur n'importe quel thème, hors automobile évidement ;) et qui sait, peut être quelqu'un sur ce forum sera à même de vous aidez ;)

_____________________________________________________________________________________________

Alors, j'inaugure ce nouveau topic :mrgreen:

Je suis en train de passer ma conduite accompagnée. Cette semaine, j'ai 4h de conduite, Mardi de 15h à 17h et Mercredi de 8h à 10h.
Cela représente une petite somme d'argent de 138€ (34.5€ de l'heure).

J'ai épuisé mes économies en liquide que j'avais chez moi, il faut donc que je puise à la banque.

Depui peu, j'ai une carte de retrait, pour un compte Mozaic chez Crédit Agricole (désolé de citer le nom) mais je ne peux retirer que 20€ par semaine. Il est possible de faire une demande pour augmenter ce montant, mais je n'en ai pas envie, puisque ce compte rapporte pas mal d'interêts, et les charges sont très faibles.

Par contre, j'ai aussi un CEL (Compte Epargne Logement), qui a été ouvert par cette même banque, alors que nous avions demandé un autre type de compte (Je ne saurai vous dire lequel, j'était encore petit à l'époque, il y a 2 ans je crois :roll: ).

Avec ma mère nous pensons le cloturer, pour créer à la place un compte jeune (ou je ne sais quel nom) dans une banque concurente, mais là n'est pas mon problème aujourd'hui.
J'aimerai savoir s'il est possible de retirer de l'argent sur ce CEL, au guichet bien sûr, puisqu'il n'exise pas de carte pour ce type de compte (enfin j'imagine...), et si oui, jusqu'à combien ?

Parce que je doute que pour Noël ma monitrice auto école se contente de 20€ au lieu de 138€ pour cette semaine, surtout que ces 20€ se sont ... évaporés :lol:

Merci d'avance, bon appétit vu l'heure, bon après midi et Joyeuses Fêtes ::amour_000::

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Lun 19 Déc, 2005 13:10:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ALors la je ne saurait te dire
Je peut citer ma banque pour t'aider : caisse d'epargne pour le livret A
la poste pour le livret jeune.

Attention : la carte de retrait du livret jeune de la caisse d'epargne est payante la 2eme année alors que à laposte elle est gratuite :)

Pour le moment aucun soucis des 2 côtés ::amour_000::

Bon courage

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Lun 19 Déc, 2005 13:11:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci ::amour_000::

La Caisse d'Epargne est celle ou on doit ouvrir un compte ;)

Enfin quand l'agence de Mourmelon sera ouverte, elle n'ouvre que du mardi au Vendredi, le Matin uniquement...

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Lun 19 Déc, 2005 13:13:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pareil chez moi c'est aussi un reproche
Puis il y a plus de guichet laposte que caisse d'epargne en france

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
nicolas
Losange d' Argent

Message Posté le: Lun 19 Déc, 2005 14:54:39    Sujet du message: Re: [Topic Pratique] Renseignements en tout genres Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Chriss51 a écrit:
J'aimerai savoir s'il est possible de retirer de l'argent sur ce CEL, au guichet bien sûr, puisqu'il n'exise pas de carte pour ce type de compte (enfin j'imagine...), et si oui, jusqu'à combien ?

Normalement oui. Tu peux retirer ou déposer comme tu veux. Tu peux aussi virer sur ton compte pour ensuite retirer avec ta carte...

Chriss51 a écrit:
Avec ma mère nous pensons le cloturer, pour créer à la place un compte jeune (ou je ne sais quel nom) dans une banque concurente,

Pourquoi clôturer ton CEL ? Sinon ce doit être le même rendement qu'un livret A il me semble.
Le compte jeune ce ne serait pas un livret jeune : Le livret jeune mozaïc au CA (toutes les banques proposent un livret jeune).
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp74370
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 19 Déc, 2005 15:07:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour Chriss51,

Le Compte Epargne Logement (CEL) est un compte qui rapporte très peu d'intérêts. Il a été créé par l'état pour favoriser les prêts immobiliers à une époque où les taux étaient très élevés. Aujourd'hui, il rapporte seulement 1,25% net d'impôts mais il y a la CSG et la CRDS. C'est à dire presque rien. Il te donne droit à un prêt immobilier à un taux préférentiel. Seulement, les taux sont actuellement tellement bas que le CEL ne sert plus à rien.

En raison de ton âge, tu as droit au livret jeune qui lui rapporte 3%. C'est mieux. En plus, si la CA est une bonne banque (mais j'en doute car je travaille à la concurrence :D !) tu devrais pouvoir obtenir une carte de retrait.

N'hésite pas à poser d'autres questions.

et quand penses tu passer ton permi ?

Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Lun 19 Déc, 2005 15:10:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci beaucoup Nicolas, demain matin, direction la banque ;) ::amour_000::

J'ai déjà un Mozaic chez CA, et un CEL dans la même agence.
Pour le livret jeune, on veut l'ouvir chez Caisse d'Epargne ;)
Pourquoi clôturer le CEL ? Je ne sais pas :mrgreen: Je n'y connait rien dans tous celà...
Mais je crois que c'est pour pouvoir retirer l'argent plus facilement...

Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Jeu 29 Déc, 2005 15:56:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

::forum_003::

Une nouvelle petite question.

Samedi soir, pour le réveillon, mes Parents, ainsi que mon Frère et ma Soeur sortent au restaurant à Châlons.

Je reste à la maison, et reçoit 4amis (et oui j'ai pas beaucoup de potes; non c'est pas ça, c'est que comme à chaque fois, c'est à la dernière minutes).

On compte passer une bonne soirée, mais par contre, qu'est ce qu'on mange ?

On ne va sûrement pas s'attabler comme des princes et passer 6heures à table, comme de coutue avec la famille, mais on ne va pas non plus se faire steach frites...

J'avais penser à un peu de saumon fumé en entrée, pour le dessert, sûrement la traditionnelle buche glacée de Noël, mais pour le plat de résistance, je n'en ai aucune idée.

Si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait sympa ;)

Merci et bon réveillon ::amour_000::

Kerz
Losange d' Argent

Message Posté le: Jeu 29 Déc, 2005 16:04:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:mrgreen: :mrgreen:

tu veux son adresse ?

:mrgreen: :mrgreen:

davidisa
Modérateur

Message Posté le: Jeu 29 Déc, 2005 16:42:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pizza ? :mrgreen:

***** Le Tee Shirt PR iciii !!! *****
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Kerz
Losange d' Argent

Message Posté le: Jeu 29 Déc, 2005 16:47:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

McDo :mrgreen:
Et avec un peu de chance Morex va te preter sa carte ;) :lol:

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Jeu 29 Déc, 2005 16:55:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Un tournedo sauce au poivre :P

Modérateur

Message Posté le: Jeu 29 Déc, 2005 17:01:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Une raclette ou une pierrade ou une fondue suisse ou bourguignonne

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Kerz
Losange d' Argent

Message Posté le: Jeu 29 Déc, 2005 17:08:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

davidisa a écrit:
une fondue suisse

Il a dit qu'il ne comptait pas passer 6h a table donc c'est mort :mrgreen:

Bimba
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 29 Déc, 2005 18:30:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j'ai un souci avec mon lave-vaisselle

Brandt AX 330

Il a deux ans et deux mois ( garanti deux ans evidemment )

De l'eau coule sur les deux cotés en bas de porte

Je pense qu'il s'agit du joint de porte situé en bas mais bon n'étant pas expert , j'ai fait appel à un technicien d'un SAV qui est venu qui a regardé l'appareil 10 minutes et qui m'a dit qu 'il s'agissait du bras et du moyeu

Qu'il fallait le changer

Facture: 55 € TTC déplacement plus 1/2h de main d'oeuvre

Il revient dans deux semaines pour remplacer le bras et le moyeu mais là je ne payerais que la main d'oeuvre et les pièces et non pas le déplacement

Je ne sais quoi faire car le bras fonctionnait parfaitement avant et c'est bien une fuite d'eau

Erreur de diagnostic possible

Quelqu'un si connait ?

Que faire ?

Cougar
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 29 Déc, 2005 18:41:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

simple laguna, tu prends une bassine d'eau que tu verses dans ton lave et refermes ta porte, si ça coule, alors c'est le joint, si ça coule pas, alors son diagnostic peut être le bon :wink:

Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Jeu 29 Déc, 2005 20:41:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci tout le monde ;)
je me passerai de Maïté, mais merci Kerz :mrgreen: ::amour_000::

Morex: Oh oui un Tournedo Rossini ! C'est super bon ça ! Merci

Pour les fondue, pourquoi pas en fait ;) Bon, pas suisse, j'aime pas le fromage, mais c'est pas bête, Merci David ;) Pour la raclette, c'était le réveillon de l'année dernière :mrgreen:

Ma mère viens de me parler d'un salade gascone :D c'est super bon. mais ça irait plus en entrée, ou alors après une fondue bourgignone ;) Ca me plait bien ça ;)

Merci tout le monde ::amour_001::

davidisa
Modérateur

Message Posté le: Jeu 29 Déc, 2005 21:24:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Chriss, c'est parce que tu le vaux bien :wink:

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> La Buvette
Répondre au sujet
Page 1 sur 64

Sauter vers: