La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 14:25:31 Sujet du message: [Lave linge] Expérience avec les roulements...
Salut à tous,
Bon, comme l'indique le titre je cherche des planetiens ayant déjà mis les mains dans leur machine à laver pour effectuer le remplacement des roulements.
En résumé la machine est devenue très bruyante pendant l'essorage, puis maintenant elle claque. Le tambour doit cogner sur lebâti.
L'engin: une Bauknecht de 1998
En résumé la machine est devenue très bruyante pendant l'essorage, puis maintenant elle claque. Le tambour doit cogner sur lebâti.
L'engin: une Bauknecht de 1998
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 23:57:17 Sujet du message:
Voici les nouvelles:
je n'ai potassé que les versions frontales. Le talon d'Achile de ces machines toutes marques confondues sont les roulements (et pour les lave-linge il n'y a pas de prise en charge )
J'en suis arrivé là:
Après avoir retiré la courroie et la poulie. Le problème c'est que j'ai cassé la pince à clips.
Les roulements sont visiblements des grands classiques de la mécanique, donc facile à retrouver. Mais encore faut il retirer les anciens.
Posté le: Dim 27 Aoû, 2006 12:48:43 Sujet du message:
Suite:
J'ai retiré le croisillon/palier en fonte.
L'arbre du tambour est en place et là quelle misère: Le roulemnt est dix morceaux, la bague extérieure est sur le palier, les billes sont tombées (certaines dans la cuve )
C'est maintenant que j'ai besoin de votre aide pour retirer les roulements( ou se qu'il reste ) du palier. Il en reste un sur l'arbre du tambour.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum