Posté le: Lun 02 Juil, 2007 20:25:52
Sujet du message:
Salut. JefD
Des pneus CAT pour tes pieds pour le travail c'est le TOP
Par contre, j'ai un catalogue de la boutique CAT, et je te confirme qu'il existe bien des tongues pour la plage et plein d'autres produits, catalogue trés vaste.
Chaussures, montres, casquettes, tongues, stylo, briquets, teeschurt ect...
Il existe un lien pour la boutique en ligne si ça intéresse quelqu'un dites le moi
Moi j'ai une tenu entière au boulot et croit moi c'est du solide, surtout les chaussure montantes, quand tu voit a quoi elles sont soumises (graisse,huile, eau chaude du kartcher "90°".
Plus tard je parlerais du site CAT ou plutot celui de la où je travail BM.Distributeur et concessionnaire en France et en europe.
Le réseau de concessionnaires Caterpillar
Le réseau mondial de concessionnaires Caterpillar constitue un avantage concurrentiel certain, car les clients travaillent avec des individus qu'ils connaissent et en qui ils ont confiance. Presque toutes les concessions sont indépendantes et dirigées au niveau de chaque pays. Et beaucoup d'entre elles entretiennent des relations avec leurs clients depuis au moins deux générations. Les concessionnaires Cat répondent aux besoins de leurs clients en matériel, en entretien et en financement dans plus de 200 pays. En outre, ils proposent des services de location dans plus de 1500 établissements à travers le monde.
Demain je vais essayé de récupérer d'autres photos que j'ai en stock dans mon ordi.
D'autres monstres, car en ce moment c'est la période des réceptions de machines neuves monstrueuses, il y a des périodes comme ça ou il y en a plus que d'autres.
Jeudi dernier j'ai réceptionner une pelles de 70T.
Bientot est prévu une réception d'une autre pelle de 90T
Vendredi dernier j'ai eu aussi une chargeuse sur pneus 988H > 51T > capacité du godet 7Mètres cubes , on pourrais y loger presque 2 twingo dedans.
Pour le post de dessus, une petite précision, c'est que le pont qui est dans la benne, c'est arraché de ces support du châssis sur le choc.
Autre précision sur ce typ de machine les 3 pont sont moteur.
lien pour la boutique en ligne si ça intéresse quelqu'un dites le moi
Oui, ça m'intéresse beaucoup !
Je suis très fainéant et si ça m'évite de courir les magasins pour trouver les chaussures avec coque métallique de la chenille...
_________________ Dis donc, elle est maquée à un jaloux ta nièce ? J'faisais un brin de causette, le genre réservé, tu m'connais : mousse et pampre, voilà tout d'un coup qu'un petit cave est venu me chercher, les gros mots et tout !
Les Tontons flingueurs, Michel Audiard, 1963
Posté le: Jeu 12 Juil, 2007 20:53:41
Sujet du message:
Bonsoir a vous tous.
Je reprend un peut le topic avec un peut de retard. JefD
Désoler pour le lien j'arrive pas a y accéder, je me renseigneré au boulot pour l'accès.
En attendent reste les magasine que je peut envoyer par courier avec bon de commande a remplir.
Semaine prochaine j'aurais plus de détails pour la procédure a suivre.
Je vais vous rajouter quelques photos de la pelle a chaine et non chenille
Chargement de la bette ce soir vers 16H, machine de 71500 KG, sans godet.
Il ma fallut rajouter un de ces godets au chargement, cubage du godet ==> 4000 Litres.
Poids du godet a vide 3T.
PTRA du convoi exceptionnel approche les 100T
Camion
VOILA POUR LA PRÉSENTATION DU CAMION
Maintenant au tour de la machine.
Comparer le haut des chaines par rapport a la hauteur d'un homme.
On appui au sol avec le godet pour lever la machine et enfiler des cales de bois entre le châssis de la machine et la poutre centrale de la remorque.
Après on tourne la machine avec douceur pour ne pas la renverser
Voila pour ce soir , demain peut être la suite du convoi avec plus de détail sur la machine.
Posté le: Jeu 12 Juil, 2007 21:37:17
Sujet du message:
Pour moi c'est un 1/2 citron, surtout avec les T° que l'on a en ce moment c'est le pied, c'est repartie de plus belle, ça chauffe.
C'est pas le moment de s'apercevoir que la clim ne marche pas ou qu'elle n'est plus performante.
Posté le: Ven 13 Juil, 2007 09:46:58
Sujet du message:
J'ai hate de voir la suite, pour la simple et bonne raison que la derniere fois j'en ai croisé un sur la route, et me suit demandé comment ils fesait pour le faire monter (les chenilles dépassent de bien 10cm de la remorque sur les cotés )
Posté le: Ven 20 Juil, 2007 21:37:53
Sujet du message:
Bonsoir a vous tous.
Les chenilles bien souvent dépassent de plus de la moitier de leur largeur dans le vide et la, normalement je devrais pas autoriser le chargement mais avec temps de millions en jeu, l'expérience fait que ça passe..
Voila la suite du convoi.
Phase d'essais pour savoir si on laisse le godet sur la machine pour le transport ou pas.
Pour connaitre la hauteur du chargement par rapport au ponts sur la rocade ou l'autoroute.
Prise de décisions
Finalement on décroche le godet
Grasse a une pièce que l'on appelle un coupleur, qui peut être a décrochement mécanique ou hydraulique.
Commande en cabine a l'aide d'un boitier rajouté pour commander un vérin hydraulique pour le décrochement.
ou comme ça.
Une option que l'on monte souvent, tirer des lignes hydraulique avec branchement sur pompes, distributeurs,réservoirs mais aussi la partie électrique en plus.
Commande avec un boitier, un inter ou a l'aide du moniteur d'origine en rentrant dans le menu des outils programmés car on peut en avoir une dizaines de programmés avec des débits, pressions différentes sans rentrer dans les détails et tous ceci programmer a l'aide d'un des ordinateurs portable de l'atelier et brancher un débitmètre en série sur les lignes hydraulique pour confirmer les débits et pressions. Intéressant, non.
Finalement on décide de caler plus haut la machine sous le châssis pour avoir le bras plus bas.
Hauteur maxi sous les pont 4.70M.
Du cout on est obliger de sangler les flexibles les plus haut de la machine, pour baisser au maximum le gabarit.
Petit détail sur la remorque.
Pour affiner la hauteur coté droit puis gauche, mais aussi les commandes manuelles des roues directrices de la remorque.
Le chargement qui arrive presque a ça fin.
Reste le godet, on le met où a la suite derrière
En visant juste
Entre temps on a atteler la remorque au tracteur.
Pour être le plus stable possible car il ne faut surtout pas mettre ça par terre.
Enfin le convoi prêt.
Ne pas oublier la voiture pilote.
La suite du convoi.
Pour le plaisir et oui on l'aime sont boulot.
Le convoi a prit la route vers 19h30 car la loi précise de ne pas prendre les grand axes entre 16h30 et 19h15.
Voila pour le reportage de la CATERPILLAR 365cl
Voila un réve pour certain qui est réalité quand même, venez me rejoindre on embauche.
A bientôt pour la prochaine aventure aussi monstrueuse mais avec une autre machine.
A@+ JM-T31.
Posté le: Sam 21 Juil, 2007 09:19:33
Sujet du message:
Superbe boulot, vraiment chapeau
Vous en faite beaucoup des convois comme ça ?
J-M a écrit:
Une option que l'on monte souvent, tirer des lignes hydraulique avec branchement sur pompes, distributeurs,réservoirs mais aussi la partie électrique en plus.
Commande avec un boitier, un inter ou a l'aide du moniteur d'origine en rentrant dans le menu des outils programmés car on peut en avoir une dizaines de programmés avec des débits, pressions différentes sans rentrer dans les détails et tous ceci programmer a l'aide d'un des ordinateurs portable de l'atelier et brancher un débitmètre en série sur les lignes hydraulique pour confirmer les débits et pressions. Intéressant, non.
C'est ce que l'ont voit en BTS Agroéquipement non ? (D'aprés les descriptions que j'en ai eu, c'est exactement ça.)
Posté le: Sam 21 Juil, 2007 19:29:58
Sujet du message:
Très interessant tout ça ! Merci J-M
ça fait plaisir de voir des gens passionné par le boulot
Une p'tite question : Quelle est la longueur totale du convoi et sa largeur au niveau de la machine sur la remorque
_________________ Alfa-romée 147 1.6 16 V. twinspark
Irisbus new récréo ! c'est par ici :
http://fon.gs/mon-new-irisbus/
Commande avec un boîtier, un inter ou a l'aide du moniteur d'origine en rentrant dans le menu des outils programmés car on peut en avoir une dizaines de programmés avec des débits, pressions différentes sans rentrer dans les détails et tous ceci programmer a l'aide d'un des ordinateurs portable de l'atelier et brancher un débitmètre en série sur les lignes hydraulique pour confirmer les débits et pressions. Intéressant, non.
C'est ce que l'ont voit en BTS Agroéquipement non ? (D'aprés les descriptions que j'en ai eu, c'est exactement ça.)
Accordiola1
Le montage de ces lignes c'est pour le fonctionnement des équipements en lignes auxiliaire HP et MP.
Haute pression 200L/Mn a 400 bars, 2 pompes a débit variable.
Moyenne Pression 150L/Mn a 150Bars.
Ca dépend des équipement que je monte, tous ces débit et pression ce modifie a l'aide de l'ordinateur portable et d'un débitmètre brancher sur la ligne HP pour confirmer les réglages de configuration des outils de travails programmer dans le monitor en cabine.
Une dizaines d'outils sont programmer et le chauffeur peut les activés ou pas.
Exemple d'outils différent que l'on retrouve le plus souvent sont (Marteaux ou BRH, pinces de trie, godets inclinable, pinces a bétons pour la démolition).
Moniteur qui fait aussi aide a la surveillance de toute la machine grasse a la communication entre les 2, 3 ou 4 autres calculateurs, que l'on appellent également ECM, suivant le type de machine + GPS de localisation des machines.
Photo d'un des monitors de surveillance.
Toutes nos machines sont équipées de GPS, d'origine .
Plus tard dans le topic, je parlerais de tous ces détails de configuration, il y en a énormément .
Ce sera pour exemple et un peut technique.
Plus tard viendra aussi la présentation des outils ou équipements
Si non pour en revenir au convoi, ça nous arrive pas souvent de gros convoi comme celui ci mais en ce moment c'est la période des machines vendu en fin d'année 2006, qui sont livrée avec minimum 6 mois de retard, et plus la machine est grosse plus le délai est long.
Guizmo29s
Franchement la longueur je ne l'ai pas mesurer mais ça doit ce situer entre 20 et 25 mètres et au tour de 3,50 de large mais ça peut varier suivant les options de patins de chaîne 600, 800, 900 mm.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum