Google
Le J8S 2.1 D : le meilleur diesel de Renault ?
Planète Renault Index du Forum > L'histoire de Renault et des Anciennes Renault
Aller à la page 1, 2  >
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3418
Localisation: le trou champenois
Message Mar 01 Nov, 2005 13:40:06
 
Songeant à acquerir une Fuego turbo D équipée de ce moteur, j'aimerait avoir les avis de ceux qui en ont possédé un sur l'un ou l'autre des modèles qui en ont bénéficiés : R20, R30, R18, R21, R25, Fuego, Espace I et II, Safrane, etc...

Combien de km avez-vous fait avec ces voiture, quels problèmes avez-vous rencontrez, etc ...?

Merci d'avance,


Char

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
last_editDernière édition par Zzeria le Jeu 03 Mar, 2011 18:28:03; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Mar 01 Nov, 2005 14:18:12
 
Hum une fuego turbo D, il y' en pas eu beaucoup de produite il me semble.
Tu mettras des photos . :wink:

Coté moteur il n'y a pas plus robuste, si ce n'est quelques culasses qui lachaient, mais c'est assez rare .
Un J8S atteind facile 300 000 kms pour ne pas dire plus, si l'entretien a été suivi.Rien a voir avec les DCI fragile d'aujourd'hui . :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
FanFan
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 235
Localisation: Dpt Haute-Garonne 31
Message Mar 01 Nov, 2005 15:28:59
 
Actuellement ma R25 TurboD a 285000km et à part quelques suintements d'huile sur la culasse, je n'ai rien d'autre à signaler: changé 1 fois les injecteurs, 1 fois l'embrayage et 1 fois le radiateur et c'est tout

_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3418
Localisation: le trou champenois
Message Mer 02 Nov, 2005 04:36:16
 
Ceux qui parmis vous on possédé une fuego ou une R18 (les autres modèle étant plus lourds consomme peut-être plus) Turbo D peuvent-il me doner une idée de la consommation moyenne de cette voiture ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Bertrand29
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: 29
Message Dim 06 Nov, 2005 00:01:14
 
Etant administrateur d'un forum R25 et Safrane, il y a pas mal de propriétaires avec des 25 TurboD et + de 370 000km!

http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=42&start=15

7 membres.

_________________
www.r25-safrane.com
SITE RENAULT 25 - SAFRANE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
FanFan
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 235
Localisation: Dpt Haute-Garonne 31
Message Dim 06 Nov, 2005 09:50:49
 
Avec une conduite souple, moins de 7 litres
Exemple avec ma R25 turbo Diesel 6.6l de moyenne ( calcul effectué sur les 285000km, j'enregistre tous mes pleins) et pourtant plus lourde qu'une R18 ou Fuego

_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lamotte
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 1126
Localisation: calvados
Message Dim 27 Nov, 2005 00:13:28
 
Bonjour mes parents ont possédé une renault névada 2.1d, mais pas la version turbo d, très bon moteur très solide (aucun problème en 240 000km) mais on a pas pu aller plus loin (accident).

_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R19 Baccara
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 129
Localisation: Metz (57)
Message Dim 27 Nov, 2005 10:07:05
 
C'est certain ce moteur est le plus fiable (pour moi).

Il vaut beaucoup plul qu'un 2.2D (qui été sur mon ancienne laguna I), qui est montée a 285000 km mais pas sans problème. Je ne les citerai pas tant la liste est longue.

_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lamotte
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 1126
Localisation: calvados
Message Dim 27 Nov, 2005 11:22:16
 
Pourtant le 2.2d de la laguna était dériver de l'ancien 2.1d des r21 et autres r18.

_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R19 Baccara
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 129
Localisation: Metz (57)
Message Dim 27 Nov, 2005 12:12:17
 
ayant eu plusieur R21 2.1l, je peux confirmaer que le 2.2l est beaucoup moin fiable

_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lamotte
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 1126
Localisation: calvados
Message Dim 27 Nov, 2005 12:18:17
 
Pourquoi? je pensais que c'était la même base?

_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rage
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 516
Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
Message Lun 28 Nov, 2005 12:22:14
 
lamotte a écrit:
Pourquoi? je pensais que c'était la même base?


Pas du tout.
Le 2.2L est un moteur G et le 2.1 un J. Les entraxes pistons ne sont deja pas les memes, et le G est ne en 3 soupapes par cylindres avec la Laguna 1.1. Alors que l'autre est ne 15 ans avant avec la R30.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
the-matt
Nouveau
avatar
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 27
Message Dim 11 Déc, 2005 14:05:42
 
Mes parents on eu une R25 et Espace II en 2l1 TD et aucun gros probleme avec, c'est un moteur très fiable. On a été jusqu'à 170 000Km avec !

_________________
Renault Espace III 2.2 dCi 130 ch Privilège 2002
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3418
Localisation: le trou champenois
Message Lun 12 Déc, 2005 20:02:34
 
the-matt a écrit:
Mes parents on eu une R25 et Espace II en 2l1 TD et aucun gros probleme avec, c'est un moteur très fiable. On a été jusqu'à 170 000Km avec !


Je crois que le record avec ce moteur reviens à une R21 Nevada 2,1l Turbo D de plus 400 000 km.

Quoi que j'avais lu dans un magazine, qu'avec ce même modèle de voiture, quelqu'un avait fait 800 000 km.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Garett
Nouveau
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 14
Message Jeu 15 Déc, 2005 21:49:31
 
Char Aznable a écrit:
the-matt a écrit:
Mes parents on eu une R25 et Espace II en 2l1 TD et aucun gros probleme avec, c'est un moteur très fiable. On a été jusqu'à 170 000Km avec !


Je crois que le record avec ce moteur reviens à une R21 Nevada 2,1l Turbo D de plus 400 000 km.

Quoi que j'avais lu dans un magazine, qu'avec ce même modèle de voiture, quelqu'un avait fait 800 000 km.


Il y avait une 21 TurboD avec plus de 1million de kilomètres.
Le moteur et le turbo était d'origine. Par contre la boite avait été changée pour je ne sais quelle raison.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alain381
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 304
Message Sam 17 Déc, 2005 12:07:36
 
Bonjour,

Un fois en faisant du stop il y a 18 ans,
Je me souviens qu'un conducteur qui m'avais pris en stop avait un r25 D ou TD, me disais que ce moteur diesel était donné pour 1 000 000 km





8)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Garett
Nouveau
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 14
Message Lun 19 Déc, 2005 13:21:42
 
alain381 a écrit:
Bonjour,

Un fois en faisant du stop il y a 18 ans,
Je me souviens qu'un conducteur qui m'avais pris en stop avait un r25 D ou TD, me disais que ce moteur diesel était donné pour 1 000 000 km





8)



Oulà, tu es sur de ton coup là!!!?? :shock: Si c'était il y a 18 ans, c'était en 1987, or la 25 est sortie en 1984. Ce qui voudrait dire qu'en 3 ans le gars aurait fait 1 million de kilomètres!!!

Ou bien tu veux dire que Renault le donnait pour 1 million de kilomètres? Mais ca m'étonnerait que Renault se soit avancer à dire une chose pareil.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lamotte
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 1126
Localisation: calvados
Message Lun 19 Déc, 2005 13:34:27
 
Non je pense qu'il a voulu dire que le conducteur pensait que sont moteur pouvait aller sans aucun problème jusqu'au million.

_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault et des Anciennes Renault Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google