|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27116 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 11:48:53 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 12652 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 11:54:52 Sujet du message: |

|
|
euh... Bon.. je vais faire un tour..
_________________ Responsable Technique du forum
Laguna II Estate 1.8L 16v (118cv) Dynamique Vert Amande (Avril 2002)
Phares XENON, Attache remorque HS, Radar de recul, Barres de toit,
3 Jante Alu 17" Silverstone 60 100Km encore sur roue de secours (LAPINN)
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 2920 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 11:59:19 Sujet du message: |

|
|
Toute cette histoire de texte en couleurs est d'un lourd... Oui, Ceres écrit en bleu, c'est sa façon de faire. Je ne vois pas le problème si c'est lisible et s'il ne contrevient pas aux règles du forum. Si l'on ne veut pas que quelqu'un se serve des couleurs, il ne faut pas les proposer dans l'interface !!! J'ai vraiment trouvé moi aussi qu'il y avait eu une sorte d'abus de pouvoir, mais je mets cela sur le compte du fait que j2c avait dû avoir une mauvaise journée/semaine (année ?)...
Dans la vraie vie, certains ont des voix aiguës, d'autres des voix graves... certains utilisent un langage châtié, d'autres un langage de charretier... certains usent d'expressions colorées, d'autres parlent de façon plate... certains manient bien la langue, d'autres font des fautes... Je pense que chercher à uniformiser exagérément l'expression sur un forum et à gommer les petites fantaisies des uns et des autres, c'est un peu dommage... Moi j'aimerais un jour voir un forum où chaque nouveau membre a le droit de choisir une police de caractère pour ses messages qui ne soit qu'à lui, et ainsi on saurait que c'est lui qui parle, comme un timbre de voix... mais ne rêvons pas !!!
| tom59 a écrit: | | Moi ce qui m'agace ce sont les textes écrits en tout petit. Mais je conçois que cela puisse amuser... donc je ne fait pas de remarque particulière... (que ce soit ici ou sur les forums où je suis modo)... |
Le texte en petit, c'est précisément fait pour que seuls les curieux s'amusent à les déchiffrer, et que les autres passent leur chemin... Donc c'est très bien ainsi et j'aime bien avoir cette possibilité...
_________________ Stéphane

|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 12:21:06 Sujet du message: |

|
|
Désolé de te le dire, .. et là je vais me répéter..
IL N'Y A PAS EUT D'ABUS DE POUVOIR DE MA PART !!!!
@Morex.. y a de l'oxygène, là, non ?
C'est de la provoc là ? je le prends très mal.. surtout quand on raconte des conneries sur ma gueule !
Je n'ai pas besoin des "pouvoir du RT" .. pour m'exprimer dans un topic.. pour dire que putain de bordel de merde vous me fait mal aux yeux .. et que j'arrive pas à lire..
Faudrait pas prendre des vessies pour des lanternes ! et arrêter de raconter des conneries sur ma gueule
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27116 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 12:36:38 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 2429 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 12:45:04 Sujet du message: |

|
|
T'a quoi comme écran Jé ?
Avec mon bon gros écran à Tube 17" j'ai pas de problème pour lire Ceres.
Je trouve que son bleu est plutot lisible, on peut peut être lui proposer d'en utiliser un moins Fluo...
Selon moi c'est pas mal que Ceres ai une couleur spéciale, il apporte toujours des infos intéréssantes, et je pense que c'est important, on àpas beaucoup de membres du forum qui savent autant de choses.
Moi ce que j'aime pas c'est quand des membres "spéciaux" , postent des messages hors chartes dans la section occasion. Je m'était bien fait tirer les oreilles par Chichi alors ca m'enerve cette différence de considération entre les simples membres et les "important"...
Et puis j'aime pas le vert des modo... (non non je déco**e, pas taper, pas la hache !!!, ok ok, je sors)
_________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc 
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
|
|
|
 |
MeganeSteve
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 1190 Localisation: Entre Terre et Mer
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 13:11:38 Sujet du message: |

|
|
| Zzeria a écrit: | | j2c, Ceres est lisible pour tout le monde sauf pour toi, alors change d'écran et arrête de faire c... ton monde. Je n'ai pas l'habitude de me prendre la tête avec toi, tu as toujours été sympa jusqu'à présent, mais là tu pousses le bouchon un peu loin. Et concernant ce que tu considère ne pas être de l'abus de pouvoir... si plusieurs personnes l'ont perçu comme tel, c'est que tu as des questions à te poser. Voilà, c'est dit, on change de sujet maintenant. Mais si j'ai envie d'écrire en couleurs dans un post, sache que je ne te demanderai pas l'autorisation avant... |
Visiblement.. on ne parle pas du même problème..
Je n'ai en aucun cas interdit quiconque d'écrire en couleur.. j'en ai juste fait une demande..
Ce qui m'a fait réagir, c'est.. le fait qu'on ne lise pas ce que j'écris => provocation.. Et là je gueule.. et plus on fait le sourd.. plus je gueule..
Je le répète.. je n'ai pas fais l'objet d'abus de pouvoir.. Ce sont mes propos qui ont mal été interprété.. et que je me suis permis d'éclaircir !
J'ai eut l'occasion de m'exprimer plus en détail sur ce sujet avec Larry.. qui a lancé le débat ici.. Dois-je envoyer un MP à tous le monde ?
ça me tue de voir qu'on me prends pour ce que je ne suis pas
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 14:33:34 Sujet du message: |

|
|
Bon.. bin problème réglé par MP
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 14:42:07 Sujet du message: |

|
|
Je confirme : on en a parlé par MP et j'ai compris ce que J2C voulait dire par son intervention (en clair : il n'a pas essayé de jouer à J2C-tout-puissant qui pousse sa gueulante contre la piedtaille).
Après, le seul souci, c'est que tu postes en tant que simple utilisateur du forum et du coup, il n'y a aucune raison pour que Céres réagisse immédiatement parce que tu es le seul à avoir des soucis à lire le texte bleu et donc cet enchainement "Ce qui m'a fait réagir, c'est.. le fait qu'on ne lise pas ce que j'écris => provocation.. Et là je gueule.. et plus on fait le sourd.. plus je gueule.. " n'a pas de raison d'être.
En tant que simple utilisateur, tu peux demander à quelqu'un de changer de couleur d'écriture parce que ça te gêne ... mais s'il ne réagit pas, tu ne peux pas te permettre de faire grand chose de plus ... (le gars ne réagit pas, c'est super chiant parce que tu l'as demandé gentillement ... mais bon, tu ne peux pas exiger des gens qu'ils réagissent systématiquement comme tu le demandes).
Je pense que le "malaise" vient de là.
En général, avec les modérateurs, la distinction entre "je donne un ordre sinon je sévis" et "je participe en tant que simple utilisateur lambda" est beaucoup plus évidente à voir.
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 16:45:38 Sujet du message: |

|
|
Problème effectivement réglé par MP... Il y a eu maladresse d'un côté et mauvaise interprétation de l'autre...
Les histoires de couleur relevaient de goûts personnels, pas de règles relatives au forum... or on avait l'impression à un moment que le rôle de modérateur était brandi comme visant à faire écrire tout le monde ne noir...
Bon, enfin c'est arrangé. Seules la lisibilité et la correction sont de mise sur un forum, pas de capitales, pas deux fautes par mot, pas des pavés de 40 lignes de texte serré... après, les goûts et les couleurs... De toute façon, si un gars s'amuse à écrire en rose et en taille mini, les gens ne le liront pas ou le lui feront vite remarquer !
_________________ Stéphane

Dernière édition par Zzeria le Jeu 28 Aoû, 2008 16:46:06; édité 1 fois
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 25052 Localisation: Seraing, Belgique
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 22:50:36 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 2429 Localisation: Chez moi dans le 33
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
Posté le: Lun 01 Sep, 2008 15:12:42 Sujet du message: |

|
|
| Toms06 a écrit: | | Et honnêtement, moi je déteste la couleur mauve de Responsable Technique, je préférais la précédente et pourtant je suis obligé de la regarder à chacun de tes messages. |
Comme tu n'es pas le seul.. je suis le premier à qui ça pique les yeux.. j'ai trouvé une autre couleur plus pale..
J'espère que tes yeux seront soulagés par ce changement
les miens le sont
Dernière édition par j2c le Lun 01 Sep, 2008 15:13:01; édité 1 fois
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Lun 01 Sep, 2008 15:27:13 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 6534 Localisation: France - 71 et 78
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|