Google
[Latitude] Latitude / SM5 restylée [Sorti]
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
tom59
Invité

Message Lun 12 Aoû, 2013 19:10:02

smmt49 a écrit:
tom59 a écrit:
Alain5977 a écrit:
la Latitude est bien plus esthétique que cette Passat insipide qui n'est d'ailleurs qu'un restylage raté de la version précédente. Mais c'est une VW, donc on en dit du bien et elle se vend

Il y a surtout que la passat existe en SW... ce qui représente une bonne partie des ventes.

Perso, je trouve la passat plus dynamique que la latitude... ce qui aujourd'hui est un avantage pour les ventes.

voilà une remarque qui confirme, ce que dit si bien Alain. Peut importe ce que fait VW, c'est du VW donc c'est bien.........

Tu comprends ce que tu veux... comme d'hab...

A noter Egalement...
Passat est en concurrence avec Lag 3. Pas Latitude...
Pour La Latitude, c'est la passat CC..

Si tu trouves la latitude plus dynamique... ok
last_editDernière édition par tom59 le Lun 12 Aoû, 2013 19:14:40; édité 3 fois

tom59
Invité

Message Lun 12 Aoû, 2013 19:23:39

smmt49 a écrit:
Au sujet de cette même latitude , de son restylage, puis des mêmes commentaires insipides et sans fondements sur son soit disant design qui ne serait pas en rapport avec les marques teutonnes....

"Toutes ces considérations pseudo intellectuello-marketing à la presse auto, ne sont que des fumeroles d'ectoplasme.... Une superb, une passat, offre ce qu'elles ont à offrir, chacun fait son choix. Une latitude, n'a pas à rougir de ce quelle propose. Et je répète que ce n'est à personne, fut ce t il journaliste de décider pour qui que soit, ce qui doit être de bon gout ou non.... Si les français sont de c....., comme dirait l'autre qu'il se regarde dans la glace, et se demande pourquoi les allemands font leur marché chez nous.... en composants mécaniques, soubassements, ou mobiliers intérieurs..... Je m'insurge contre se diktat, de ce qui est bien ou pas bien. Et sincèrement, je n'ai rien contre audi et consort, simplement qu'au prix ou il vende une copie de skoda/seat/vw, il a interet que le plastique du cendrier tienne le coup...., mais je ne roulerai jamais dans ce genre d'auto, tant qu'autant de trou du c...., mal elevés en possèderont. C'est aussi cela l'image de marque..... Je préfère rouler original et diffèrent, j'aime pas les uniformes...... A force d'acheter les voitures que possèdent ceux à qui vous voulez ressembler, ces derniers s'en détournent.... Que va devenir l'image de marque dans ces conditions..... mais ça c'est déjà une réalité".....

À la suite, il y a des commentaires poétiques auxquels j'ai répondu :

"Merci pour vos commentaires, qui me réjouissent. On voit bien le niveau des partisans de certaines marques..... Dont vous me donnez 1000 raisons de me détourner à jamais...... restez dans votre médiocrité....."

Pour une fois, je suis d'accord avec toi (aux insultes pres).
L'important dans l'achat d'une voiture c'est qu'elle plaise à celui qui l'achete.
Il y a des gens heureux en Superb, en Passat et en Latitude...
Il y en a aussi en A4, série 3 ou Classe C.... Il ne sert a rien de les traiter de trou du cul.... sauf à jouer la provoq...

De toute façon, le principale problème de cette voiture n'est pas son intérieur, ni son design... mais ses 60% de décote en 12 mois... Seules des personnes très aisées peuvent se permettre de rouler en Latitude neuve... et piur en avoir d'occasion... il faut des couill.. euh pardonc, des clients qui vont les payer prix catalogue -20% (faut pas abuser qd même)...

Ubuntu
Losange d' Or
Message Lun 12 Aoû, 2013 20:40:52

tom59 a écrit:
smmt49 a écrit:
tom59 a écrit:
Alain5977 a écrit:
la Latitude est bien plus esthétique que cette Passat insipide qui n'est d'ailleurs qu'un restylage raté de la version précédente. Mais c'est une VW, donc on en dit du bien et elle se vend

Il y a surtout que la passat existe en SW... ce qui représente une bonne partie des ventes.

Perso, je trouve la passat plus dynamique que la latitude... ce qui aujourd'hui est un avantage pour les ventes.

voilà une remarque qui confirme, ce que dit si bien Alain. Peut importe ce que fait VW, c'est du VW donc c'est bien.........

A noter Egalement...

Tu aurais du préciser que tu parlais de la CC (qui du reste a mal vieillit)
Avoues que pour la berline classique il n'a pas totalement tord,

et même un peu raison.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
COANUS
Losange de Carton
Message Lun 12 Aoû, 2013 20:50:20

je pense que le probleme de la Latitude, c'est la forme des phares trop carré en haut.

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Lun 12 Aoû, 2013 21:07:39

tom59 a écrit:
De toute façon, le principale problème de cette voiture n'est pas son intérieur, ni son design... mais ses 60% de décote en 12 mois... Seules des personnes très aisées peuvent se permettre de rouler en Latitude neuve... et piur en avoir d'occasion... il faut des couill.. euh pardonc, des clients qui vont les payer prix catalogue -20% (faut pas abuser qd même)...

Il serait malheureusement difficile de te contredire sur ce point. C'est un problème récurent chez Renault.

Mais admet que les côte de l'occasion qui dépendent grandement de l'image que les acheteurs potentiels ont d'un modèle ou d'une marque, sont assez subjective, non ?

Objectivement, (design mis à part donc) qu'est-ce qui justifie la différence de côte entre une Passat, CC ou ordinaire, et une Latitude ?

smmt49
Losange de cuir
Message Mar 13 Aoû, 2013 05:58:54

tom59 a écrit:
smmt49 a écrit:
tom59 a écrit:
Alain5977 a écrit:

A noter Egalement...

Voilà une remarque qui confirme bien, la grandeur d'esprit des partisans des marques que vous défendez sur un site dédié spécifiquement à une marque que vous ne faites que décrier. Pourquoi ? c'est pathologique sans doute......
last_editDernière édition par smmt49 le Mar 13 Aoû, 2013 05:59:49; édité 1 fois
smmt49
Losange de cuir
Message Mar 13 Aoû, 2013 06:10:48

tom59 a écrit:
Alain5977 a écrit:

Vous êtes de mauvaise foi, vous me répondez avec la passat cc, alors que vous évoquez la sw, qui concerne la berline classique.... Voilà comment est décrié systématiquement Renault par les gens de votre acabit. Foutez le camp d'ici et allez sur le forum de vos marques teutonnes, et faites nous passer une skoda superb pour une ballerine de l'opéra de paris....... mdr....
Piccolo
Losange de cuir
Message Mar 13 Aoû, 2013 06:31:45

:idea: La Renault Latitude est une très bonne voiture agréable à conduire spacieuse et très confortable. Son style est emprunt de prestence mais le problème vient de Renault lui même qui a semé le trouble quand à son positionnement en Europe de l'ouest. Il aurait fallut laisser le nom Laguna sur la malle et puis c'est tout.

tom59
Invité

Message Mar 13 Aoû, 2013 07:47:03

smmt49 a écrit:
Vous êtes de mauvaise foi, vous me répondez avec la passat cc, alors que vous évoquez la sw, qui concerne la berline classique...

Non... Je repond a Alain sur les ventes de la Passat (car lui parle de la Passat).

La passat CC ne se vend pas bcp mieux en France que la Latitude... donc pas concernée par la remarque d'Alain. Ou alors j'ai loupé qqchose...

@ubuntu : Oui, je suis d'accord avec toi sur la Passat berline ;)
last_editDernière édition par tom59 le Mar 13 Aoû, 2013 07:55:25; édité 1 fois

tom59
Invité

Message Mar 13 Aoû, 2013 07:54:50

Char Aznable a écrit:
Objectivement, (design mis à part donc) qu'est-ce qui justifie la différence de côte entre une Passat, CC ou ordinaire, et une Latitude ?

Très bonne question !!
Normalement, un prix est fixé par la règle de l'offre et de la demande. Renault semble bizarement échapper à cette règle : Les renault que se revendent le mieux sont les plus nombreuses (Clio, Twingo).

Les Renault "rares" ne tiennent pas la cote (Lag, Latitude, Espace 4).

Je n'ai pas l'impression q'une passat "ordinaire" tienne particulièrement bien la cote... c'est plus la Latitude qui est parmie les plus mauvaises sur ce point.

Les soldes concessionaires pour se débarasser des rares modèles d'expo n'aident pas...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21473025.html
(prix catalogue : 40 000€)

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Mar 13 Aoû, 2013 10:04:45

@ tom59 :

C'est tout-à-fait vrai, mais ça n'explique pas tout.

La somme qu'une acheteur potentiel est prêt à mettre dans une voiture tient aussi beaucoup à l'image qu'il se fait d'une marque. Et l'image qu'il se fait d'une marque est très subjective.

wiliam
Losange de cuir
Message Mer 14 Aoû, 2013 12:55:17

En réponse à Tom59 : Oui bien sûr , la Latitude est une excellente voiture.Cette nouvelle mouture gagne enfin un regard expressif. :ouioui:
Pour les ventes,la Latitude est un bouche trou qui restera temporairement dans le catalogue de Renault Europe et cela explique son bilan mitigé. :wink:
Puis la Passat est loin d’être la berline la plus sexy du marché , je la trouve fade et disgracieuse. :ko:
Concernant la VW CC ? Je préfère de loin la première version !! :tourni:

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 14 Aoû, 2013 15:01:11

La Passat est fade mais fait un carton.
La Latitude est fade et fait un bide :crazy:

wiliam
Losange de cuir
Message Jeu 15 Aoû, 2013 13:12:26

Surtout grace à l’Allemagne où la population est vieille , c’est pour ça que la Passat fait un carton. :lol2:
La Latitude est peut-être un bide en Europe mais elle se vend bien en Russie, Amérique Latine, Pays du Golf. :wink:

tom59
Invité

Message Jeu 15 Aoû, 2013 13:15:09

wiliam a écrit:
l’Allemagne où la population est vieille

Source ?
Edit (trouvé) :
http://www.statistiques-mondiales.com/age_moyen_population.htm

wiliam a écrit:
elle se vend bien en Russie, Amérique Latine, Pays du Golf

Chiffres ?
Parceque d'apres ce que j'ai trouvé... c'est pas ça...
Les vente Amérique latine (par exemple) etant quasiment uniquement constituée de Sandero & co
last_editDernière édition par tom59 le Jeu 15 Aoû, 2013 13:22:04; édité 1 fois

steve-koleos
Nouveau
Message Jeu 15 Aoû, 2013 13:25:42

Pas de quotage abusif, merci.

Zéro :mrgreen:
last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 15 Aoû, 2013 14:00:13; édité 1 fois
wiliam
Losange de cuir
Message Jeu 15 Aoû, 2013 15:34:53

La réponse est dans le même lien : :ouioui:
http://www.statistiques-mondiales.com/plus_de_64_ans.htm

Pour les chiffres au niveau mondial :(premier semestre 2013) :
http://www.renault.com/fr/finance/chiffres-cles/pages/ventes-mensuelles.aspx

Résultat :3176 Latitude+14842 SM5. :wink:

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 15 Aoû, 2013 15:40:57

Ca fait du 19000 véhicules vendus dans le monde sur le premier semestre ... c'est assez faible.

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google