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[Latitude] La Latitude V6 DCI Initiale de Lolo7681
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pedro78200
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Message Dim 21 Avr, 2013 16:22:17
 
LOLO7681 a écrit:
Voiture de retour à la maison après un acte de vandalisme


Ah merde, désolé de l'apprendre :-/

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MarcLux
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Message Dim 21 Avr, 2013 21:04:03
 
LOLO7681 a écrit:
Il a aussi quelques vibrations dans le volant au ralenti que je n'avais pas avec ma vel satis, mais bon à 24000€ on ne peut pas tout avoir non plus. :nonnon:



J'ai eu la même impression lors de mon 2e essai. J'ai montré le problème au concessionaire qui pense qu'il a un problème avec la balance des pneus. Quoi qu'il en soit, il disait que je ne devrait pas y penser trop puisque j'ai une garantie de 12 mois. Ils vont s'en occuper alors avant de ma reception du véhicule. :roll:

J'espère que le problème est réglable et que ce n'est pas une faute de construction... En tout cas, le garage dit que c'est réglable. Le fait d'entendre qu'il y a ce problème aussi chez toi, me déconcerte. :eh:
C'est pas évident cette vibration au volant.

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last_editDernière édition par MarcLux le Dim 21 Avr, 2013 21:07:39; édité 1 fois
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LOLO7681
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Message Lun 22 Avr, 2013 18:49:24
 
Moi aussi cela devait être réglable avec une géométrie, et une balance des pneux........mais rien à changer.

Il s'agit d'un problème de construction je pense, c'est un défaut assez réccurent et présent dans les tests effectués et consultables sur le net, ce n'est pas bien grave néanmoins. Je le savais quand j'ai signé.

Mais c'est vrai que mon épouse qui est montée dans la voiture pour la première fois, la seule et unique fois où l'on a pris l'autoroute sur 20 kms, et elle m'a tout de suite dit, alors qu'elle n'y connait rien en voiture et que d'habitude, elle n'entend jamais rien non plus."tiens elle vibre beaucoup ta voiture !, c'est normal ?" :langue:
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MarcLux
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Message Lun 22 Avr, 2013 21:08:00
 
LOLO7681 a écrit:
Moi aussi cela devait être réglable avec une géométrie, et une balance des pneux........mais rien à changer.

Il s'agit d'un problème de construction je pense, c'est un défaut assez réccurent et présent dans les tests effectués et consultables sur le net, ce n'est pas bien grave néanmoins. Je le savais quand j'ai signé.

Mais c'est vrai que mon épouse qui est montée dans la voiture pour la première fois, la seule et unique fois où l'on a pris l'autoroute sur 20 kms, et elle m'a tout de suite dit, alors qu'elle n'y connait rien en voiture et que d'habitude, elle n'entend jamais rien non plus."tiens elle vibre beaucoup ta voiture !, c'est normal ?" :langue:


Pour celle que j'ai acheté, il y avait des vibrations qu'au moment où j'ai roulé au ralenti sans accélérer (10km/h). J'ai dit au concessionaire et il m'a dit q'uil y avait pas de soucis et qu'ils vont s'en occuper. Dans le contrat il y a marqué "contrôler vibrations". S'il ça persiste, je vais seulement payer au moment où ils font la réparation. C'est pas normal ça. C'est comme un GSM qui sonne dans les deux mains, ou bien pire encore... Je crois que c'est plutôt dangereux car tout manoeuvre devient imprécis et désagréable. Je n'aurais jamais acheté la voiture si je saurais que c'est un défaut de construction inréglable. Ce ne serait pas juste de dire qu réglable, alors que ce n'est pas (bonne foi dans le commerce)... Heureusement j'ai un témoin pour la conversation pendant l'achat et que c'est marqué dans le contrat.

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LOLO7681
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Message Mar 23 Avr, 2013 19:16:41
 
Ah mais je n'ai eu aucun soucis la première semaine, et comme toi, j'en avais fait une condition de l'acquisition....mais les vibrations sont là, et le garage ne peut pas faire grand-chose, puisque c'est un problème de construction.

Néanmoins, c'est quand même très confortable :sifflote:
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A310V6
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Message Mer 24 Avr, 2013 10:40:07
 
Je ne suis pas un expert, mais pour moi, la mécanique c'est forcément réglable. Je suppose également que le châssis doit être commun ou bien proche de celui de la Lag III, qui ne présente pas ces défauts à ma connaissance. Par contre des concessionnaires fainéants, ou incompétants ou encore qui font passer leur marge avant la satisfaction de leurs clients, ça se trouve facilement, pour le Luxembourg je ne sais pas, mais en France. :D :roll: :sifflote:

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MarcLux
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Message Mer 24 Avr, 2013 11:20:20
 
A310V6 a écrit:
Je ne suis pas un expert, mais pour moi, la mécanique c'est forcément réglable. Je suppose également que le châssis doit être commun ou bien proche de celui de la Lag III, qui ne présente pas ces défauts à ma connaissance. Par contre des concessionnaires fainéants, ou incompétants ou encore qui font passer leur marge avant la satisfaction de leurs clients, ça se trouve facilement, pour le Luxembourg je ne sais pas, mais en France. :D :roll: :sifflote:


Je crois aussi que c'est réglable, mais peut-être avec un effort plus important que souhaité.

Avant tout, je suis sûr que la latitude ne passerait pas le contrôle technique au Luxembourg avec un volant vibrant.

J'ai parlé avec l'avocat de notre entreprise qui m'a dit que c'est inacceptable, le cas échéant, s'ils ne règlent pas le défaut. J'aurait droit de résilier le contrat ou même plus... endommagement. Ce serait un vice caché, puisqu'ils m'ont dit (2 vendeurs) que c'est l'histoire d'un équilibrage des pneus... Dire que c'est une latitude et que ça vibre, c'est inacceptable pour une voiture conforme au conditions de la CE. Et puis, elle coûte 45.000€ neuve. Si ce n'est pas réglable, ce serait ma dernière Renault. Après tout c'est un défaut monumental quand le volant se déplace sans influence du chauffeur.

Le garage cherche déjà pendant plus qu'une semaine :hum2:
Je leur ai dit qu'ils m’appellent lorsqu'ils ont fini. je vais l'essayer avant de payer.

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rpm91
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Message Mer 24 Avr, 2013 15:21:24
 
Bonjour

si il s'agit d'une vibration sur autoroute (donc à haute vitesse), le problème est connu et traité par une Note technique 9098 (disques légèrement voilés) => à faire appliquer par le garage

Pour le pb au ralenti ou à basse vitesse, équilibrage des pneus ou disques de frein neufs n'y pourront pas grand chose

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A310V6
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Message Mer 24 Avr, 2013 16:39:50
 
Alors c'est quoi pour toi la source d'une vibration au ralenti RPM?
Au ralenti ce n'est pas le châssis et les trains roulants qui ne sont pas contraints ?
Alors le moteur, la chaine de transmission, l'embrayage, une masse tournante?
Peut être dans la direction alors: la pompe d'assistance , what else?

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last_editDernière édition par A310V6 le Mer 24 Avr, 2013 16:42:52; édité 2 fois
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rpm91
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Message Mer 24 Avr, 2013 20:06:02
 
Interférence entre un élément du moteur et une durit de direction assistée?
ou vibration imparfaitement filtrée que la colonne de direction amplifie....

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MarcLux
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Message Mer 24 Avr, 2013 22:35:14
 
rpm91 a écrit:
Interférence entre un élément du moteur et une durit de direction assistée?
ou vibration imparfaitement filtrée que la colonne de direction amplifie....


Peut-être un silent-bloc, un support moteur, du jeu dans une rotule de direction, cardans ou une pièce quelconque qui touche la colonne de direction en vibrant? Il y a tant de possibilités... ça doit être un vrai plaisir pour le mécanicien...

En tout cas, lors de mon premier essai avec une Latitude de 56.000km, il y avait rien... pas de soucis.

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last_editDernière édition par MarcLux le Mer 24 Avr, 2013 23:33:55; édité 2 fois
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MarcLux
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Message Jeu 25 Avr, 2013 22:27:26
 
@LOLO7681:

J'ai fais un nouveau essai aujourd'hui. Ils ont contrôlé le train avant et la direction, pas de problèmes. Par contre ils ont changé les pneus, il y avait une ovalisation. Ils m'ont donné 4 nouveaux Dunlop 235/45 R18 SP Sport Maxx GT au lieu des Conti3 usés à moitié.

Résultat, plus de vibrations en roulant ou en neutre. Par contre il y reste une moindre vibration au volant à l'arrêt du véhicule en D. Quand je fais N, c'est calme comme une essence. Je crois que ça vient du fait que la BVA en D engage l'embrayage et en neutre ça ne le fait pas. En outre, c'est une Diesel à 3 litres, ça pourrait être normal de sentir le moteur par la colonne de direction. Mais la vibration plus grave au ralenti en roulant à basse vitesse est disparue.

Je crois que la seule explication pourrait être un découplage qui n'est pas assez important pour le moteur. Peut-être mon garage Renault habituel peut me renseigner s'il est possible de raffiner l'insonorisation. Bon, après tout, c'est pas une voiture de luxe, mais une Renault.

J'ai remarqué que le garage a mis la pression des pnes à 2.6 bar av+ar au lieu des 2.8 av et 2.3 ar préconisés. J'en doute que ça peut influencer la vibration du volant à l'arrêt.

Bon, les photos vont suivre dans un thread à part...

EDIT: vibrations à l'arrêt seulement à froid. Après 5 minutes, tout est nickel :-D. C'étaient les pneus Continental qui ont fait chier sur la Latitude.

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last_editDernière édition par MarcLux le Sam 27 Avr, 2013 00:16:21; édité 2 fois
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LOLO7681
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Message Dim 23 Juin, 2013 06:49:15
 
Bientôt 2000 kms en Latitude, et je suis toujours content. La consommation s'affine aux alentours de 10 litres en mixte à froid.

1er essai sur autoroute mais pas sur une grande distance (160 kms a-r) je suis descendu à 9.5Litres avec une vitesse de 135 au limiteur.

Pas grand chose à redire à cette voiture méconnue, à part le mobilier qui grince si la route est dégradée. Je constate que des latitude, on en voit de plus en plus, même si c'est tout relatif. Je croise régulièrement 5/6 automobilistes sur mes routes habituelles contre 1 ou 2 en début d'année.
:lol2:
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pedro78200
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Message Dim 23 Juin, 2013 08:20:16
 
P'tain il est gourmand ce V6 quand même ! Elle pèse combien?

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j2c
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Message Dim 23 Juin, 2013 09:35:28
 
LOLO7681 a écrit:
je suis descendu à 9.5Litres avec une vitesse de 135 au limiteur.

Le limiteur n'est pas réputé pour faire économiser du carburant (surtout quand le pied reste bien enfoncé dans la pédale... on avait noté avec robocop91, une surconsommation de 1L/100 sur sa voiture... ce que je constate également sur la mienne)

Si tu as la possibilité de le faire avec le régulateur, ça devrait baisser.

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pedro78200
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Message Dim 23 Juin, 2013 09:57:19
 
Euh.. C'est l'inverse!!! Le régulateur fais flamber la conso!!! Le limiteur j'ai jamais remarquer que ça iap sait augmenter la conso par contre! Même pied enfoncé tu consommes pas plus vu que ça limite l'injection de mazout :pense:

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Cap'tainsky
Invité


Message Dim 23 Juin, 2013 10:02:02
 
Que ce soit le limiteur ou le régulateur qui maintient la vitesse (dans une cote par exemple) la conso sera identique.

Maintenir au pied ou au limiteur/régulateur la vitesse pour moi c'est pareil :pense: :pense: :pense:

Du moins sur le scenic et la Leon j'ai jamais remarqué de différence :pense: :pense:
  
 
j2c
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Message Dim 23 Juin, 2013 10:02:29
 
et bah pourtant, on a vu le contraire..

Tu entends même grogner le 2.0dci quand le pied est au plancher.. alors qu'en le relâchant tu consommes moins...tout en conservant la même vitesse.
Ce phénomène a également été constaté sur ma voiture (je roule tout le temps avec le limiteur.. et quand je suis le pied posé plus fort que la consigne.. ça grogne un peu.. et ça consomme plus)

Le régulateur consomme plus quand il est amené à compenser des monté/descentes permanentes.. ce n'est normalement pas le cas sur une autoroute plate. (on va pas parler de la traversé de Nancy :d qui est un contre exemple)

Après, tu consommes effectivement moins en maintenant toi-même la vitesse car tu compenses également avec ton regard (la route monte, descend), et ce avant que la voiture ralentisse.. puis relance.

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