Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

J'attends de voir comment ils ont intégré le Rlink avant de me prononcer :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ces lignes tendues me font penser à la Passat. J'espère que le reste du tableau de bord sera quand même moins triste que dans cette dernière.

Dans Auto Plus (Dont la photo du tableau de bord ci-dessus est issue...) ils disent que le coffre sera à ouverture a haillon. Lorsque je regarde les photos, j'ai du mal à voir cette possibilité.
Ils affirment aussi qu'il y aura une version coupé 4 portes.

Soit ils sont bien informés, soit ils inventent l'infos.

Qu-en pensez-vous?
_________________
Bonne journée!
Dernière édition par totoren le Sam 21 Mar, 2015 09:03; édité 1 fois
Je m'attends à une intégration proche de celle de l'Espace 5. On reconnait déjà un des deux boutons ronds de la commande de clim :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 21 Mar, 2015 09:03
Leouch a écrit:
J'attends de voir comment ils ont intégré le Rlink avant de me prononcer :pense:


A ton avis, pourquoi il est si bien caché? :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 21 Mar, 2015 10:03; édité 1 fois
Pour que les photographes espions se focalisent sur ce qu'il y a en dessous au lieu de regarder d'autres nouveautés qui se cacheraient dans l'habitacle ? :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91 a écrit:
A ton avis, pourquoi il est si bien caché? :wink:

Parce qu'il est implanté horizontalement ici.... :pense:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Vous noterez que la sellerie à bandes grises est largement inspirée des sièges TGV première classe :)

http://img11.hostingpics.net/pics/861426tgv.png

Ca s'annonce bien cet intérieur ! On voit clairement que le très probable écran airlink est caché par une grosse casquette qui elle-même est bâchée. J'espère qu'on aura droit à des intérieurs bi-tons et/ou des selleries cuir de couleur autre que le gris histoire d'avoir des intérieurs moins tristes.
Dernière édition par Tomeo le Sam 21 Mar, 2015 10:03; édité 4 fois
Le levier de BVA semble aussi légèrement différent de celui de l'Espace.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je m'attends à une intégration proche de celle de l'Espace 5. On reconnait déjà un des deux boutons ronds de la commande de clim :


sur cette photo éclaircie, il semble y avoir des aérateurs au dessus dans le style du kadjar, l'implantation général pourrait être semblable à une Passat :
http://i19.servimg.com/u/f19/11/35/09/67/tablet10.jpg


Réparation de la balise manquante
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 21 Mar, 2015 13:03; édité 1 fois
Ça semble très prometteur comme intérieur. :ouioui:
En attendant un petit shop recyclé en fonction des dernières photos. :mrgreen:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Pas mal du tout.
A mon avis, tu peux doubler la taille du losange. Renault est plutôt en mode "gros losanges" ces derniers temps, ce qui n'est pas pour me déranger :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Piccolo a écrit:
::animaux_006:: très prometteur..... Et en plus il y a de la boiserie noble !


De toute façon, il me semble que, depuis très longtemps et même sur les clio, quand Renault met du bois, il en met du vrai. Il en met peu, mais du vrai. Pas comme d'autres qui mettent à profusion dans l'habitacle du plastique immitation bois

En tout cas, cet habitacle semble au poil. De quoi faire oublier les errements clio-captur. En espérant qu'une combinaison de teintes claires existe
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
cliomax13 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Je m'attends à une intégration proche de celle de l'Espace 5. On reconnait déjà un des deux boutons ronds de la commande de clim :


sur cette photo éclaircie, il semble y avoir des aérateurs au dessus dans le style du kadjar, l'implantation général pourrait être semblable à une Passat :
http://i19.servimg.com/u/f19/11/35/09/67/tablet10.jpg


Réparation de la balise manquante


ou alors totu simplmeent un truc comme ça :

https://farm9.staticflickr.com/8704/16705466629_bec3eb3eb6_b.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
http://i19.servimg.com/u/f19/14/87/23/13/projet12.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Dim 22 Mar, 2015 15:03; édité 1 fois
Parallèle instructif (ou spéculatif) :

http://i19.servimg.com/u/f19/18/73/15/29/laguna12.jpg
Dernière édition par Tang le Dim 22 Mar, 2015 19:03; édité 1 fois
J'ai l'impression que l'illustration de la Laguna est intégralement basée sur la photo du haut, d'où les similitudes avec le spyshot.

J'ai un doute sur les protections de bas de caisse, trop proche de celles des Clio/Captur. Je pense qu'il y aura quelque chose de plus proche de ce qu'on voit sur l'Espace 5.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne pense pas car la chute du pavillon est plus arrondie sur l'illustration. En outre cela ressemble à un rendu 3D (mais plus grossier que le rendu 3D de dépot de l'Espace...)
Par contre je rejoins totalement ta remarque sur la baguette de protection type clio, trop bas de gamme, inenvisageable.
Du coup est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un rendu 3D préparatoire, non finalisé ? Le caractère un peu grossier et les baguettes non définitives iraient dans ce sens.
Dernière édition par Tang le Dim 22 Mar, 2015 22:03; édité 3 fois
Tentative intérieur :
http://i19.servimg.com/u/f19/14/87/23/13/renaul14.jpg
:cool2: très bien réalisé cliomax ! Mais je pense que renault conservera des compteur plus classique pour la laguna ou un affichage à la manière de la passat 8.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Bonjour Cliomax,
Tu peux virer tous ce qu'il y as de commun avec la Laguna 3 :mrgreen:
Par contre il y a certain nouveaux éléments .... :sifflote:
J'espère surtout qu'ils auront investit dans un nouveau compteur plus sportif .
http://i19.servimg.com/u/f19/14/87/23/13/tepe5810.jpg
Bruno79 a écrit:
Bonjour Cliomax,
Tu peux virer tous ce qu'il y as de commun avec la Laguna 3 :mrgreen:
Par contre il y a certain nouveaux éléments .... :sifflote:


C'est ce que j'allais dire : trop proche de la laguna 3 comme design du mobilier intérieur, alors que Renault cherche à se débarrasser de tout ce qui pourrait appeler la laguna 3.

Par contre, quelqu'un sait-il si Renault réutilisera la boite à gant à tiroir comme sur les Captur et Kadjar ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 25 Mar, 2015 18:03; édité 1 fois
La Kadjar a une boite à gants classique. C'est l'Espace qui a une boite à gants à tiroir, comme le Captur.

Pour la Laguna, je pense qu'on s'orientera plutôt vers une solution plus classique.
_________________
Le gras, c'est la vie
T'es sur ?

http://www.largus.fr/images/images/renault-kadjar-geneve-2015-14.jpg (image trop grande)

Cette boite a gant est identique à celle du captur. En plus dans tous les médias que j'ai lu, ils parlent de cette boite à gant façon captur. Un seul en aurait parlé, j'aurais pu parler d'erreur, mais là !?!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Mar, 2015 18:03
La photo que tu montres est une trappe à bascule classique :wink:
La façade ne reste pas parallèle au tableau de bord, comme le ferait un tiroir qui se translate
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui, j'en suis sur. Tu montres d'ailleurs une photo de boite à gant classique qui s'ouvre en pivotant et qui n'a rien à voir avec un tiroir de Captur ou d'Espace :

clic pour agrandir clic pour agrandir


Ce n'est pas parce que la presse auto a fait des spéculations folles avant la présentation du véhicule que c'est devenu une réalité.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 25 Mar, 2015 18:03; édité 1 fois
Je veux pas foutre la m*** mais ca dépend des Captur :mrgreen:
http://www.telegraph.co.uk/cars/images/renault/captur/Renault-Captur-comfort-1-small.jpg
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
6.7.2015????
Yes, confirmed by several sources.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Jeu 26 Mar, 2015 10:03
Hooo mais ça va arriver très vite :D :D :D :D :D

Je verrai bien l'écran central et les compteurs de l'Espace :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je trouve stupide de réutiliser des compteurs chaque fois

Celui d'Espace est superbe mais n'est plus exclusif puisque sur Kadjar

J'espere que Laguna 4 aura droit à des compteurs classiques chics ( si VW est un exemple alors il faut copier les compteurs VW)
Pareil. Les compteur de l'Espace feraient tâche dans un intérieur plus classique de Laguna, surtout qu'il doit y avoir moyen de changer la forme des compteurs sans avoir à refaire l'intégralité de la programmation et des interfaces qui tournent derrière.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 26 Mar, 2015 12:03; édité 1 fois
lovrenault
Citation:
Je veux pas foutre la m*** mais ca dépend des Captur :mrgreen:



Les CAPTUR volan a droite ne pruvent pas recevoir la boite à gant "tiroir" :kiss:
Si seulement c'était la seule chose qui passait à la trappe lors des conversions ... Je suis curieux pour l'Espace/Laguna/Kadjar, j'espère qu'il n'y a pas eu d'économies de bout de chandelles pour nos conduite à droite :ouioui:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pas de conduite à droite de prévue pour Espace au lancement !

Sinon, pour les compteurs ou pièces communes, vous savez bien que c'est un passage obligé dans l'industrie automobile (voir même ailleurs).
Ah je suis déçu là :( Et pour la remplacante de la Laguna ?
Pas cool pour l'image de montée en gamme que Renault veut avoir, j'espère que ça sera réparé sous peu. Pour nous le haut de gamme Renault c'est le Grand Scenic (plus de Laguna depuis 2012, Vel Satis depuis 2006, Koleos et Espace aussi ont disparu depuis quelques années), va falloir penser à nous autres un jour. Au moins le futur Koleos devrait l'être.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
D'autres spyshots, avec la Mégane 4 :

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Bizarre mais je n'ai pas l'impression que le modèle camouflé soit la remplaçante de la Laguna. Je ne retrouve pas la troisième vitre latérale, le porte a faux arrière a l'air plus court :pense:
Comparé avec un spyshot plus ancien :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: