Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Dedeelmbrouille :+1lol: ::hello_005::
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
:prie: bruno79 y avait-il de la boiserie noble sur la planche de bord et les contres portes ? Je suppose que ce n'est pas une information confidentiel :euh:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
A ce stade de développement, c'est rare d'avoir toute une variété de matériaux sur les prototypes de présérie qui circulent en usine ou sur les lieux d'essais, sauf pour ceux qui travaillent spécifiquement sur les habitacles (vieillissement, tenue aux aléas climatiques, ...).
Même les caisses sont peintes quasiment uniquement en blanc de base.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je raconte sûrement n'importe quoi. Vous comparez mes dires avec la version finale.
En juillets intérieur non fige, ceux qui voient des laguna 4 rouler dans les usines sont en effet de meilleures sources d'info.
C'est marrant quand même


Laguna 1 = Design très réussi et très fiable
Laguna 2 = Design réussi mais pas fiable
Laguna 3 = Design merdique mais très fiable
Laguna 4 = Comme Laguna 1 ( peut être :lol2: )
Piccolo a écrit:
:prie: bruno79 y avait-il de la boiserie noble sur la planche de bord et les contres portes ? Je suppose que ce n'est pas une information confidentiel :euh:


Non mais...
En tout cas les intérieurs de JFC et XFD auront des points commun même si ils sont différents je trouve par rapport à ce que peut faire Audi, BMW ....
Laguna 1 = Design très réussi et très presque fiable, si je me souviens bien sur les diesel il y avait un très gros problème de poulie d’accessoire et de distribution.
Laguna 2 = Design réussi mais pas fiable
Laguna 3 = Design merdique mais très fiable, je trouve son design plus réussi que la 2, mais ce n'est que mon avis et c'est vrai que pas grand monde le partage.
Laguna 4 = Comme Laguna 1, j’espère mieux surtout niveau moteur et finition.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Donc dis moi si je trompe

Salon de paris => Clio iv initial, T3, Espace 5, et aussi Traffic

Salon de Genève => Laguna 4 comme Concept Initial ( Sow Car je ne sais pas comment dire )et nouveau 4X4 ( koleos 2 ? )


Salon de Francfort => Laguna 4 officiel , Megane

Salon de Genève => Scénic 4, Alpine concept ?

Salon de Paris => Alpine



Ca va faire beaucoup :crazy: :ouioui:
Ce qui est relativement sur pour l'instant :

Mondial 2014 : Twingo 3, Espace 5, Trafic 3
Genève 2015 : SUV compact (projet HFE)
Francfort 2015 : Laguna 4

En ce qui concerne la Mégane 4, le Scenic 4, l'Alpine, le Koleos 2 et les éventuels show-cars, les dates de présentation en salon sont beaucoup plus floues.
_________________
Le gras, c'est la vie
Un sondage : http://www.pixule.com/240592097457_les-futurs-modeles-chez-renault.html

Quel le modèle qu'attendez vous le plus ?
Pas brillant les résultats :eh: :lol2:
Une cinquantaine de votants à peine, sans savoir quel est leur profil (fanas de la marque, trolls, ...) :arrow: un sondage sans aucun intérêt :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie
A vrai dire je ne comprends même pas l'objet de ce sondage?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
pareil : c'est quoi la question ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
On ne connait pas la question, mais un chiffre est assez parlant : 127% des personnes interrogées pensent que ce sondage est biaisé :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme tous les sondages!
Mais c'est quand même formidable d'arriver a répondre a un sondage dont on ne connait pas la question, on arrête pas le progrès :euh:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 17 Aoû, 2014 13:08
Moi j'ai voté "photocopies de VW" :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je me suis demandé si la future renault laguna 4 va disposer de feux de croisement et de route full led ou alors de feux de croisement full led et de route au laser ? :pense:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Du full led, certainement, puisque l'Espace devrait inaugurer cette technologie chez Renault (il était temps).
De l'éclairage laser, ça m'étonnerait. La technologie semble encore trop coûteuse pour un constructeur généraliste.
_________________
Le gras, c'est la vie
Mouais... Qd on voit que Renault a supprimé (sauf erreur de ma part) els xenons sur clio et Megane.... Ca ne me rend pas optimiste.

A noter qd même que à priori, le full led n'est pas forcemment mieux que le Xenon.
Oui le xénon est plus puissant mais très éblouissant, pas une nuit sans que je me fasse réprimander par des appels de phare des autres usagers et pourtant je l'ai ai fait régler par renault.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Les feux à leds semblent moins puissants que des xénons, mais c'est le truc a la mode du moment, donc impossible de faire l'impasse sur les véhicules haut de gamme.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le full Led permet d'avoir une plus grande liberté dans le design du feux.
Et je pense du coup de définir l'identité lumineuse.
C'est plus esthétique qu'autre chose en effet.

Bon on peu pester sur la sécurité, mais je pense que la majorité des automobilistes lambdas fait plus attention de voir si l'avant et les phares de la voiture claquent, que s'ils éclairent bien. Au final on essaye uniquement les voitures de jour ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pour la qualité de l'éclairage, je suis passé du Xénon (sur. Megane3) aux Full Led (sur Qashqai), c'est vrai que le Xénon est plus "précis" mais la différence de "qualité" d'éclairage est très proche. Le Full Led enveloppe mieux les côtes je trouve. Après la nuit en campagne, le petit plus c'est le plein phare automatique.
Vivement la sortie de cette laguna 4 pleine de nouvelles technologies.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Tout à fait d'accord. J'ai le LED en feu de croisement sur la Leaf, et je prends des petites routes de campagne regulièrement (ceux qui conaissent l'Irlande comprendront), de nuit et souvent avec de la pluie, et l'éclairage est génial.
Avant j'avais une Mégane2, les feux de croisements étaient insuffisants et j'ajoutais souvent les pleins phares et feux de brouillard pour avoir quelque chose de correct.
Maintenant plus besoin, je reste juste en feux de croisement, et je vois à peine la différence si j'ajoute les AB ou feux de route.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
It's just another AutoBild drawing, based on nothing real.

The same picture has been used by AutoPlus in France to describe a bigger sedan (5,10m).

To summarize : it's bullshit.


En français :
C'est juste une illustration d'AutoBild, basée sur du vent.

AutoPlus a utilisé la même illustration pour rédiger un article sur une grande berline de 5m10 placée au dessus de la Laguna.

En résumé : c'est du pipeau.
_________________
Le gras, c'est la vie
une seule chose que nous savons, ça sera un beau design :prie:

On ne sait pas si Renault ose de faire un Show car comme Espace, pour moi, cela permet de rassurer les futurs clients etc

comme celle-ci pour l'interieur: http://images.caradisiac.com/photo/5/0/3/9/105039/S0-002-..ale-paris-105039.jpg

Un bon compteur, le central, etc je suis assuré


Ça sera certainement pour Genève , mais cela fait beaucoup :pense: Un nouveau 4X4 , Laguna 4 et Espace 5 en une année :aw2:
ça sera un Design statutaire,

Show-car ou Concept-car pour l'annoncer, je sais pas, je pense pas vu l'actu des sorties... Ou pas lors d'un salon ... ?
:pense: A votre avis laquelle de la renault laguna 4, Samsung SM5,mitsubishi galant sera présentée en premier ? Enfin y a-t-il que renault qui fait la mise au point où alors mitsubishi et Samsung font tourner des mulets ??
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Il y aura un moment dans le développement où chaque constructeur aura ses propres mulets/prototypes, ne serait-ce que pour valider les effets des carrosseries qui devraient être différentes ou pour effectuer les essais sur les motorisations spécifiques à chaque véhicule.
En outre, la Renault sera la seule disponible en version break et la seule à être principalement motorisée en diesel. Samsung a lancé une SM5 1.5 DCI 110 edc il y a quelques semaines, mais vend majoritairement en essence. La Mitsubishi destinée au marché US ne devrait pas avoir de diesel.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Aoû, 2014 13:08
J-M 33 a écrit:
C'est plus esthétique qu'autre chose en effet.


je ne suis pas remonté très loin dans le topic mais moi je pense différemment et ça n'a pas l'air d'avoir été abordé...
le Xénon ca coute cher à installer... le ballast coute une fortune, les ampoules coutent une fortune et ça consomme des watt...et à côté de ça... Les LED ca coute "que dalle" et ça consomme que dalle... Pour moi l'explication se trouve quelque part par là non?

De plus, avec son coté moins éblouissant etc.. il semblerais que les phares full Led n'implique pas spécialement le lave-phare (aucune idée de ce qu'il en est pour le correcteur d'assiete) Mais en tout cas j'ai jamais vu de 308 avec les laves-phares (qui en fait est vraiment top sur une bagnole...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sans compter les possibilités de donner des formes bien plus originales àdes feux à Led, ce qui doit bien plaire aux designers.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est un produit Renault qui est développé par différentes entités de Renault dans le monde.
Samsung cela n'existe pas en tant que constructeur auto... C'est Renault Technologie Corée c'est tout comme il existe Renault Technologie Roumanie, Renault Technologie Amerique, Renault Technologie Russie ou Renault/Nissan Technologie Inde...
Ce sont divers centres de conception dans le monde...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Aoû, 2014 18:08
Euh, Samsung comme Dacia existent en tant que constructeurs, même si 100% de leurs produits sont aussi vendus sous marque Renault
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui, c'est plutôt les centres de développement et d'essais qui sont tous regroupés au sein de l'Alliance pour mutualiser les moyens.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91 a écrit:
Euh, Samsung comme Dacia existent en tant que constructeurs, même si 100% de leurs produits sont aussi vendus sous marque Renault

C'est surtout que 100% de leurs produits sont développés à 90% par Renault.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
larry.kubiak a écrit:
It's just another AutoBild drawing, based on nothing real.

The same picture has been used by AutoPlus in France to describe a bigger sedan (5,10m).

To summarize : it's bullshit.


En français :
C'est juste une illustration d'AutoBild, basée sur du vent.

AutoPlus a utilisé la même illustration pour rédiger un article sur une grande berline de 5m10 placée au dessus de la Laguna.

En résumé : c'est du pipeau.

Et c'est dommage, car ellee st pas mal comme ça : plus sexy qu'une passat tout en restant statutaire

larry.kubiak a écrit:
En outre, la Renault sera la seule disponible en version break et la seule à être principalement motorisée en diesel.

pas de coupé alors ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 27 Aoû, 2014 16:08; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: