Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] voyant injection

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour
Je possède une lag 3 estate gt 180 de 2009 totalisant 170000 km et depuis peu j ai le. Voyant injection à contrôler qui survient de manière aléatoire et pas. Forcément en tirant dessus.
Hier. Un ami m à passé l OBD2 et des defauts sont apparus
A votre. Avis ça vient d ou
Erreur p0544
Erreur p012b
Erreur p0089
Merci d avance pour vos lumières
Bonsoir,

As tu des problèmes de performances ? odeur d'essence dans le compartiment moteur ? Le voyant s'allume t'il en dépassant les 3000tr ?

Car Si on suit les 3 erreurs OBD, c'est 3 problèmes différent... mais qui peuvent être réunis en un seul point : l'encrassement; Tu fais pas mal de ville/petits trajets en sous régime ?
Pas particulièrement d odeur forte de gasoil.la voiture donne pas mal .je fais 100 km par jour dont quasiment que de l autoroute.et j utilise les performances de la voiture.😉
:pense: Eh bien dans ce cas à part remplacer les pièces correspondant au défauts, à savoir :

- Sonde de température EGR
- Capteur de pression turbo
- Régulateur pression carburant

Je ne vois pas quoi faire de mieux... attends d'autres avis au cas ou ::hello_001::
Faudrait voir dans quel état sont les défauts: s'ils sont "pending" (en attente) ou confirmés, parce que "en attente" pourrait correspondre à un défaut relevé il y a longtemps.
Si c'était mon véhicule, je commencerai par effacer les défauts et voir lesquels reviennent. S'ils reviennent tous, le dénominateur commun pourrait être un pb de faisceau, ou de calculateur

Défaut p0544 Revenu
P2100
P0120
Un seul défaut récurrent
Je fais koi
Tu avais changer les pièces défectueuse ?

PS: essaye de nettoyer les contacts du boitier papillon au nettoyant frein, séchage et rebranche ment..
Dernière édition par floflorian29 le Sam 21 Oct, 2017 18; édité 1 fois
Bonjour ai rien changé je. Voulais voire après deux passage valise si même défaut
Bonjour ai rien changé je. Voulais voire après deux passage valise si même défaut
Maintenant j ai anti pollution à contrôler qui s est allumé

Sauter vers: