planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Laguna III] vos idees pour la future PHASE 2
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Breizh Math
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 14 Juil, 2008 12:14:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ouais, mais avouez que si Renault avait eu l'audace de sortir une Lag III berline comme celle que nous présente Toitoine, ça aurait eu de la gueule! Même si ce ne serait pas forcément top en termes d'habitabilité, quel impact sur l'image!! En fait, une réponse Française à BMW ou Audi! De la berline Premium stylée, tout en étant appréciée de tous (ou presque) niveau design! Plus encore, une réponse de taille à la Citroën C5 qui, même si elle rend peut être moins bien en vrai qu'en photo, semble faire la quasi-unanimité et surtout fait tourner bien des têtes.

Mais c'est clair que pour que ces images 3D aient une chance de devenir la Lag III ph2, il faudrait une sorte de cataclysme invraissemblable du côté du bureau de Carlos!

-=- Forza Ferrari -=-
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Clio boy3
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 14 Juil, 2008 13:40:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est juste le coupé en 4 portes... :blase:
Un bon compromis design/habitabilité et peut etre la solution pour
faire enfin l'unanimité!
Ces dessins semblent réalistes en prod sans pour autant devoir investir des millions d'euros...:pense:
A suivre...

Breizh Math
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 14 Juil, 2008 14:53:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

@Clio Boy3: J'ai bien compris que c'était le coupé en 4 portes, merci...
Je voulais juste dire que si on avait confié la LagIII à l'équipe de designers du coupé, on aurait pu avoir quelquechose de cet acabit.

Pour ce qui est du coût d'une telle réalisation, il doit être quand même assez élevé à mon avis, car il impliquerait certainement un rallongement de l'empattement, donc une refonte partielle au moins de la ligne du pavillon, un nouveau traitement de l'habitacle, et bien sûr l'intégrations de portières. Cela relève de toute façon, désormais, du rêve ou alors du travail d'artisan, car j'imagine assez mal Renault tenter le coup, même en petite série, sauf si Sarko fait une petite demande et renonce finalement à la Vel Satis spécialement fabriquée pour lui, évoquée il y a quelques temps.

J'en profite pour donner une proposition de phase 2 pour la Laguna:

J'ai essayé d'accorder cette phase 2 avec la face avant de la nouvelle Mégane. Dessin des phares adouci, ajout d'une fente au-dessus de la plaque d'immatriculation, changement de la forme de la grille d'aération. Cette proposition est peut-être moins séduisante que quelques-unes présentées plus haut, mais j'ai tenté d'imaginer comment assurer une certaine cohérence dns la gamme, au vu de ce qu'on risque de voir avec les Scénic, Mégane et Clio Phase 2.

-=- Forza Ferrari -=-

Dernière édition par Breizh Math le Lun 14 Juil, 2008 16:57:55; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lmoustik
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 14 Juil, 2008 22:43:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bravo Breizh Math, elle est vraiment superbe comme ça
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 14 Juil, 2008 23:09:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Très réussi, je trouve, bravo. Mais pour avoir de nouveau vu la Laguna Coupé Concept cet après-midi aux Champs-Elysées (elle y est encore exposée jusqu'à mercredi soir), et en sachant que ce modèle annonçait la gamme X91, on ne peut que regretter l'absence d'audace et de prise de risques qui caractérise le design de la Laguna III, par ailleurs excellente sur tous les autres points (habitabilité, confort, qualité perçue, tenue de route et j'en passe).

Breizh Math
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 14 Juil, 2008 23:11:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

lmoustik a écrit:
bravo Breizh Math, elle est vraiment superbe comme ça

Merci! J'ai tenté modestement de faire une vue de derrière, qui à mon sens donne un peu plus de caractère, tout en n'étant pas difficile (donc pas couteux) à réaliser, puisque cela impliquerai une modification de la malle, du bouclier, et des feux.

-=- Forza Ferrari -=-

Dernière édition par Breizh Math le Lun 14 Juil, 2008 23:12:35; édité 1 fois
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 14 Juil, 2008 23:18:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui, c'est mieux... Je déteste de toute façon tellement la forme actuelle des phares arrière rachitiques et tombants que tout leur est préférable !

Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Lun 14 Juil, 2008 23:53:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

L'avant est superbe ! L'arrière est bien sympa aussi, mais un poil Mondéo ;)

Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 15 Juil, 2008 00:01:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

L'avant me fait penser aux laguna I.

L'arrière à la Mondéo.

Ce qui ne me déplait pas du tout :D

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
lmoustik
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 15 Juil, 2008 09:03:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui en effet on retrouve un peu de la mondéo dans cet arrière je trouve aussi que la forme des feux rappel ceux d'une 607.

Très réussi l'arrière me parrais moins lourd ainsi
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizh Math
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 15 Juil, 2008 10:19:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci! Content de voir que ça vous plait. C'est vrai que ça fait penser à la Mondeo, ça ne m'avait pas sauté aux yeux en le faisant. Par contre, c'est vrai que le "petit quelquechose de 607", je l'avais remarqué ;)

Le problème de l'arrière actuel, c'est que le genre de feux utilisés pourrait aller avec une malle moins haute et plus large... Mais en fait, j'ai l'impression que l'espace est gâché, qu'il "ne se passe rien" question design. J'ai donc modestement essayé de donner un peu plus de caractère, tout en gardant à l'esprit qu'on ne peut pas bouleverser toute la partie arrière, à moins d'investir des sommes colossales, comme ce qui a été fait sur la C5 phase 1, et je ne crois pas que Renault soit prêt à de tels investissements.

-=- Forza Ferrari -=-
lagouna2
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 18 Juil, 2008 14:39:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Moi aussi j'aime bien ta proposition breizh math.
du coup voilà une autre proposition pour passer le week-end :mrgreen:
clic pour agrandir

pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 18 Juil, 2008 15:40:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ben moi j'aime pas du tout l'avant proposé par breizh math :mrgreen:
le pli ça fait un peu vieille peau :P
BluCobalt
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 18:27:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon, avec les annonces du jour, ceux qui attendent une phase 2 auront enfin compris je l'espère, qu'ils devraient essayer de penser à autre chose. Je ne sais pas, une Insigna peut-être ? Ou une Seat Exeo :blase:

Dernière édition par BluCobalt le Jeu 24 Juil, 2008 18:28:24; édité 2 fois
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 20:22:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Allons allons.
Ils peuvent acheter un Kangoo compact !
Ils profiteront d'un bonus gouvernemental :mrgreen:

EtHop
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 25 Juil, 2008 19:54:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour la face avant, un très joli shop de Bikinours de Forum Auto :

tom7167001
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 25 Juil, 2008 20:47:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Superbe!!!! Très possible en plus, il faut la faire comme ca!!!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 25 Juil, 2008 22:00:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Elle fait plus sportive mais moins élégante...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 23 sur 28

Sauter vers: