Google
[Laguna III] Volée !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
arnauddash
Losange de Papier
Message Mer 21 Nov, 2012 15:59:33

Bonjour à tous,

Il y a un peu plus de 5 ans, je postais le sujet suivant suite au vol de ma Laguna II :

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-volee-t21685.html

Avec l'indemnisation de l'assurance, je me suis racheté une Laguna II.2 Initiale en 2007 que j'ai revendu en 2009 pour m'acheter une Laguna III Initiale. Cette dernière me convenant très bien, j'avais décider de la conserver jusqu'à ce que la mécanique rende l’âme...

Le sort s'acharnant, cette merveilleuse Lag III a disparu devant mon domicile dans la nuit du 15 au 16 septembre dernier... Comme en 2007, aucune trace de bris de glace, pas de bruit, aucun témoin... Le véhicule était stationné devant mon pavillon à 10 mètres de ma porte d'entrée sur la voie publique (je n'ai pas d'allée de garage).

Je ne m'attarderai pas à essayer de comprendre comment ils ont fait pour la voler, la technologie fait des merveilles de nos jours.

Comme je suis joueur et surtout parce que je ne trouve pas mieux sur le marché, j'ai l'intention de reprendre une Laguna III.2 mais je m'interroge sur les possibilités de dissuader ou de freiner les vilains méchants qui voudraient me prendre celle là aussi.

Si j'ai bien suivi, le voyou se pointe, force la porte ou la déverrouille en scannant, se branche sur la prise ODB et démarre la voiture à coup de boitier magique. Il s'en va tranquillement et passe la frontière rapidement avec le véhicule ou la dépouille pour revendre les pièces. Partant de ce constat, mes options sont :

- installer une alarme d'origine Renault
- installer une alarme tierce
- poser un bloc volant tous les soirs et le retirer tous les matins

L'alarme d'origine permet de conserver la garantie, de s'intégrer correctement dans le véhicule et de continuer à utiliser la fonction mains libres. Elle sonnera si quelqu'un force la porte. Mais dans quelle mesure sera t-elle efficace si le voyou est capable de déverrouiller le véhicule à distance ?

L'alarme tierce permettrait de résoudre le point du déverrouillage à distance et de la porte forcée, mais elle imposerait l'utilisation d'une télécommande supplémentaire... A quoi bon un accès mains libres si on doit sortir une autre télécommande...

Quid du bloc volant ? C'est vrai c'est galère de penser à le mettre en place tous les jours, ça oblige d'avoir une clé alors qu'on a le mains libres mais est ce vraiment efficace ?

Vos avis sont les bienvenus, surtout si vous avez déjà réfléchi à la question...

Merci !

Bientot en Laguna III.2 Initiale... jusqu'à ce qu'on me la vole !
ex. Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale Gris platine Int Grège clair
ex. Laguna II.2 1.9 dCi 120 Initiale Beige Angora Int Grège clair
ex. Laguna II.1 Evolution 1.9 dCi 120 Initiale Grise Anthracyte
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
Message Mer 21 Nov, 2012 16:28:08

Hello,

j'ai eu plus de chance que toi, moi il l'on retrouvé!

je me suis posé les memes questions que toi et donc voici les réponses:

arnauddash a écrit:
- installer une alarme d'origine Renault
- installer une alarme tierce

Il me semble que dans les 2 cas c'est la meme chose, comme c'est branché sur le bus CAN les voleurs peuvent la désactiver... donc inefficace :hum2:

arnauddash a écrit:
- poser un bloc volant tous les soirs et le retirer tous les matins

ca va les ralentirs d'une minute... mais c'est a priori le meilleurs moyen puisque ca peux les souler et donc ils n'y touche pas.

La meilleure solution reste de saboter la prise diag (ce que je n'ai pas fait par pure flemme!) ou ne plus acheter de renault... (sachant qu'aucune voiture n'est épargnée...)

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 21 Nov, 2012 16:35:56

pedro78200 a écrit:
ne plus acheter de renault... (sachant qu'aucune voiture n'est épargnée...)

Si aucune voiture n'est épargnée, ça ne sert à rien de changer de crêmerie :sifflote: :irony:

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Nov, 2012 16:59:46

2 conseils..

* saboter la prise ODB (la déplacer, et mettre une fausse à la place de celle d'origine)
* rentrer la voiture dans le garage (vu qu'il n'y a pas d'allée).. afin d'éviter les tentations, et le dégradations sur la voiture. (si pas de garage... tenter d'en louer un dans le quartier)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
arnauddash
Losange de Papier
Message Mer 21 Nov, 2012 17:11:10

Merci pour vos réponses, pour le garage ça semble mal parti, y'a que des pavillons dans le quartier. Par contre pour la prise ODB, je vais me renseigner au garage car je ne voudrai pas qu'on puisse me reprocher la modification ultérieurement...

Bientot en Laguna III.2 Initiale... jusqu'à ce qu'on me la vole !
ex. Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale Gris platine Int Grège clair
ex. Laguna II.2 1.9 dCi 120 Initiale Beige Angora Int Grège clair
ex. Laguna II.1 Evolution 1.9 dCi 120 Initiale Grise Anthracyte
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Nov, 2012 17:28:15

ha, si elle est sous garantie.. ça va être chaud à modifier sans accord.

vois effectivement avec ton garage dans ce cas ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
botzouk
Losange de Carton
Message Lun 26 Nov, 2012 12:26:29

Salut,

J'ai aussi une Lag III.2 et j'ai fait installer l'alarme Renault + anti-soulèvement, plus par crainte qu'on me pique les roues plutôt que la voiture.

En effet j'ai eu la désagréable surprise il y a quelques années de m'être fait voler mes jantes sur mon ancienne Mégane, et entre la franchise et le prix des pneus au prorata de l'usure, cela m'avait coûté près de 600€ sans compter l'immobilisation... :boude:

Je pense que l'alarme peut dissuader une partie des voleurs mais pas les plus pros.

Donc je te conseillerais (car je vais le faire moi-même) d'investir dans un traceur GPS. Pour moins de 80€ tu en as. Tu prends une carte Sim Free à 2€ par mois et si tu ne dissuades pas, tu as quand même des chances de retrouver le véhicule. Le traceur doit être bien caché évidemment ;)

Cap'tainsky
Invité

Message Lun 26 Nov, 2012 14:50:46

Avec un brouilleur a pas cher sur le net le traceur sera inutile :wink:

j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Nov, 2012 17:21:43

j'allais pas dire mieux..

la meilleure arme que tu puisses avoir, c'est de ranger ta voiture dans un garage, et de faire en sorte qu'elle n'attire pas le regard.

Une alarme, ça gueule toujours quand il n'y a pas de problèmes;. du coup quand il y en a un.. plus personne ne sort... le traceur.. c'est effectivement une riche idée.. pour retrouver ta voiture.. totalement défoncée.. saccagée.. sans aucun soin.. (genre faire gueuler le moteur.. niquer les pneus.. déglinguer les train avant/arrière.. ) Même réparée.. ta voiture sera quand même ruinée;.

Personnellement, on me vole ma voiture, je veux pas la retrouver.. je veux me faire dédommager, et la remplacer.. au plus vite..

Pour avoir été visité une fois.. je peux te dire que j'avais pas envie de remettre les pieds dans la voiture.. qui avait été souillée par des connards.. :evil: (et même réparée.. y a des trucs qui ont été niqués.. et qui ne seront jamais réparés..)

pedro78200
Modérateur PR
Message Lun 26 Nov, 2012 17:25:38

j2c a écrit:
Personnellement, on me vole ma voiture, je veux pas la retrouver.. je veux me faire dédommager, et la remplacer.. au plus vite..

Pour avoir été visité une fois.. je peux te dire que j'avais pas envie de remettre les pieds dans la voiture.. qui avait été souillée par des connards.. :evil: (et même réparée.. y a des trucs qui ont été niqués.. et qui ne seront jamais réparés..)

Je comprend...

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
Cap'tainsky
Invité

Message Lun 26 Nov, 2012 18:18:07

Moi pareil, si un jour on me pique ma voiture je prefere qu'elle soit loin ou cramée histoire d'etre sur de ne plus la voir :wink:

En ce qui concerne la protection le mieux est de revenir aux fondamentaux.
Faire ce qu'il faut pour eviter que le voleur parte avec et donc empêcher la mise en route du moteur :wink: et la on retourne au bonne vieilles bidouille :wink:
Bien sur il reste le plateau pour emporter la voiture mais bon :mrgreen:

Le pire en ce moment ca reste les voitures a cartes, mains libres, reconnaissance de clé sans serrures mécanique car avec la bidouille meme plus besoin de péter un neiman (quoi que pas trop dure mais les geek ne savent plus faire :lol2: )

Srg2
Losange d' Or
Message Lun 26 Nov, 2012 21:42:40

de ce fait je me sens rassuré avec mon bouzin de plus de 10 ans ...

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google