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[Laguna III] Volée !

Canne bloque volant: à oublier.
Il suffit de sectionner l'arc de volant bloqué par la canne, seulement 20 secondes de perdues pour le voleur. Et pour le propriétaire, emmerdé matin et soir avec cet objet encombrant.

Par contre, mettre un condensateur 400V sur la prise OBD ça peut être marrant. :mrgreen:
Faut juste rajouter une dashcam pour voir la tête du gars quand il prend la jute.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
pedro78200
Administrateur
Message Mer 29 Mar, 2017 08
Quand j'étais gamin je me souviens d'un mec d'une voisine qui avait une R5 GT Turbo... il démontait son volant.. radical ! :euh:

Tu peux t'amuser à mettre un interrupteur caché sur la pompe d'injection..

Mais ce qui me fait peur c'est qu'effectivement de rage le mec te saccage ta bagnole...
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Dans le même genre, à l'époque où mon père avait son Alpine, il enlevait les câbles de bougies. A moins que le mec soit équipé, t'es sûr que la voiture reste sur place.

Plutôt que de toucher à la prise diag, je me posais la question de poser un interrupteur sur le faisceau du capteur PMH par exemple. Il suffit de le ramener et de le cacher dans l'habitacle. Là t'es tranquille que le mec ne démarre pas !
pedro78200
Administrateur
Message Mer 29 Mar, 2017 09
Oui mais toi non plus !

En programmant sa carte il te fait sauter les tiennent!
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Donc pour ne plus se faire voler nos voitures il faut laisser un berger allemand de l'Est sans humour pour être tranquille :mrgreen:
Avec la VelSatis je ne m'inquiétais pas vraiment de me la faire voler :ouioui: Avec la Laguna 3 je m'interroge un peu :pense:
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Je pense que le plus simple et celui auquel "ils" ne s'attendent pas c'est de faire installer un interrupteur caché sous le tableau de bord 'ou identique à ceux sur la planche de bord, qui coupe l'alimentation de la bobine (+ 12V)pour un essence et de brancher le même bouton discret sur l'alimentation 12V de la pompe à injection.
Après si on est distrait, panne assuré...
Chris
Sinon, un truc con, mais la prise diag possède-t-elle un fusible dédié ?
Car un truc qui peut ralentir et soûler un peu : mettre un faux fusible ou éventuellement un fusible HS, non ?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 31 Mar, 2017 13
Chris6010 a écrit:
Je pense que le plus simple et celui auquel "ils" ne s'attendent pas c'est de faire installer un interrupteur caché sous le tableau de bord 'ou identique à ceux sur la planche de bord, qui coupe l'alimentation de la bobine (+ 12V)pour un essence et de brancher le même bouton discret sur l'alimentation 12V de la pompe à injection.
Après si on est distrait, panne assuré...
Chris

Solution dangereuse: déjà, il y a de la tension qui passe dans ses éléments, c'est pas une bonne idée de la ramener dans l'habitacle.

Par ailleurs, en cas de coupure à off involontaire, tu te retrouves moteur coupé à un moment non choisi, qui peut être mortellement dangereux.
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 31 Mar, 2017 14
ax04530 a écrit:
Par contre, mettre un condensateur 400V sur la prise OBD ça peut être marrant. :mrgreen:
Faut juste rajouter une dashcam pour voir la tête du gars quand il prend la jute.


Électriser un voleur, ou lui jeter de l'huile bouillante à la tronche est illégal et puni par la loi. ça revient à faire justice soi-même.

Si le mec a un pacemaker et que tu lui arrêtes le coeur pendant qu'il fait le con dans ta caisse.. tu vas prendre très cher ! même s'il n'avait absolument rien à faire dans ta voiture.

Roidlaglisse a écrit:
Plutôt que de toucher à la prise diag, je me posais la question de poser un interrupteur sur le faisceau du capteur PMH par exemple. Il suffit de le ramener et de le cacher dans l'habitacle. Là t'es tranquille que le mec ne démarre pas !


T'es aussi tranquille le jour où tu te prends une bosses sur l'autoroute, et que ton moteur cale avec toute la famille à bord :eyes: avec l'impossibilité de repartir sans te déporter sur la bande d'arrêt d'urgence en roue libre.

rpm91 soulève le même point.

GT en E84 a écrit:
Sinon, un truc con, mais la prise diag possède-t-elle un fusible dédié ?


non, le bus Can n'a pas de fusible.

Pour éviter un vol, il suffit de couper les 2 fils du bus :
Un sur le bus CAN (qui en comporte 2), et un sur le bus K/L (qui en comporte 2 aussi).

La modification doit être réversible pour pouvoir passer le CT. Et pour faire réparer ta voiture.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Tu peux aussi utiliser un allume cigare comme interrupteur d'activation de l'OBD. Tu enlève la spirale de l'allume cigare et tu relie/soude les contacts. Tu démontes la prise et tu débranches les fils. Tu branche a la place tel un interrupteur a un relais 2RT qui va servir a couper l'OBD. Pour faire fonctionner l'OBD il faut juste mettre et appuyer sur l'allume cigare. Tu l'enlèves pour couper la prise OBD (plus de spirale donc pas de chauffe donc il ne sautera pas).
Simple à faire, place et alimentation dispo (+12V pour le relais via les fils de l'allume cigare par exemple), prise OBD généralement pas trop éloignée aussi.
Reste discret, introuvable et simple à réaliser. Pas de destruction du véhicule.
La prise allume cigare est sur cosses. Prend un relais auto sur cosse aussi.
Le jour ou tu vends, juste a enlever le système et rebrancher les cosses sur la prise allume cigare.
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Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
j2c a écrit:
Si le mec a un pacemaker et que tu lui arrêtes le coeur pendant qu'il fait le con dans ta caisse..

Cas peu probable... Avoue...
L'objet du smiley c'était bien de blaguer.

Le vrai résultat c'est que ça va lui claquer son interface de PC, voire le PC lui-même.
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À réfléchir, si on prend l'exemple de la Laguna, la prise se trouve dans l'accoudoir central... Bah on pourrait condamner cet accoudoir en plaçant une super sirène à l'intérieur qui va se mettre à gueule dès qu'on ouvre l'accoudoir...
Ou autre idée, essayer d'empêcher l'accès à la prise à l'aide d'un cadenas à fixer...
Ou n'est il pas,possible de déplacer la prise diag en la mettant "ailleurs" dans l'habitacle et laisser un factice (ou autre piège... :mrgreen: ) en place et lieux ?
GT en E84 a écrit:
Ou autre idée, essayer d'empêcher l'accès à la prise à l'aide d'un cadenas à fixer...?


Il me semble avoir déjà vu des produits dans le genre, mais ils étaient encore en développement en mode Kickstarter et plus de nouvelles depuis.
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Le gras, c'est la vie
Installe une barrière à vache, ça pique mais c'est pas létal, c'est pas interdit le long des champs pourquoi ça le serait sur une voiture :lol2:
Je vais privilégier une triple défense: :mock:

> prise OBD factice chargée par un condensateur à fort voltage alimenté par une dérivation de l'allume cigare, la vraie prise est à déplacer mais dans ce véhicule c'est difficile de trouver un nouvel emplacement facilement exploitable par un garage

> sirène 120dB dans l'habitacle connectée à l'ouverture de l'accoudoir, avec le verrou du couvercle déporté; je ne me sers jamais du vide-poche d'accoudoir, donc...

> le coupe-circuit type rallye, avec un pont fusible ~20A pour conserver l'alimentation en mode veille; en cas de démarrage, le fusible saute et pour remettre le circuit en tension... c'est long...
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Et un truc comme ça ?

https://antivoljadauto.fr/
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Mouais, 150€ et technique propriétaire...

+condensateur et circuit de charge 5€
+sirène 120dB 9€
+coupe circuit homologué FIA 17€
Même en mettant le paquet sur les montages électroniques et mécanismes divers, on va avoir du mal à dépasser les 50€. Compter 3h de MO à peu près.
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Avr, 2017 17
ax04530 a écrit:
> prise OBD factice chargée par un condensateur à fort voltage alimenté par une dérivation de l'allume cigare


ça sert à rien, t'auras jamais plus que 14V dans ton condensateur... et tu n'occasionneras aucun dégat sur l'appareil du couillon.

un fil coupé ça sera tout aussi efficace.

ax04530 a écrit:
sirène 120dB dans l'habitacle connectée à l'ouverture de l'accoudoir, avec le verrou du couvercle déporté; je ne me sers jamais du vide-poche d'accoudoir, donc...

ça c'est une bonne idée, le mec va faire un crise cardiaque direct :D

Je me dis que si tu donnes un coup de poing dans l'accoudoir .. et que l'interrupteur saute d'un coup, tu vas faire une belle bosse dans le plafond de ta voiture, et risquer de terminer au tas. :euh:

larry, ils garantissent comment l'efficacité du bouzin ?
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