Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Vibrations et bruit au braquage des roues à basse vitesse

Bonjour à tous, je possede une Laguna 3 2.0 DCI 130CV de 2008. Je me plaint depuis Juillet auprès de ma concession Renault d'une vibration lorsque je tourne les roues vers la droite à basse vitesse (en ville ou dans les ronds points par exemple.La concession à décidé après avis du centre technique de remplacer les 2 amortisseurs avant, ce qui me semblait prématurer à seulement 50000Kms.
Amortisseurs qui se sont révélés à ma charge car non pris en garantie....
Résultat: aucune amélioration et le problème persiste toujours en Decembre.
Nouveau RV est pris et l'atelier m'informe avoir reçu de nouvelles infos, et qu'il ne faut pas s'inquieter, d'après Renault France, ce sont des "coups de boutoirs" dans les fluides de la direction assistée....
Je me pose beaucoup de questions sur ce problème apparu soudainement et que Renault est dans l'incapacité de régler.
Merci à tous ceux qui en saurait plus ou qui pense avoir un probléme similaire.
Bonjour,
J'ai remarqué cela aussi mais je n'avais pas de vibration...
J'avais un bruit qui semblait venir de derrière le volant, comme un frottement.
J'ai remarqué que mes pneus étaient sous gonflés par rapport à la précaunisation de pression (2.2 au lieu de 2.5 AV et 2.0 au lieu de 2.2 AR)dans la portière
et aprés une remise à niveau de la pression de mes pneus (2.6 AV et 2.3 AR) le bruit a disparu.
Si ça peut t'etre utile. :pense:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Merci pour l'info, je vais essayer mais Renault aurait normalement vérifier la pression des pneus lors de la révision, je précise que le bruit n'est pas à droite comme écrit dans la description de mon problème mais uniquement à gauche
Bonjour,

mais tu n'aurais JAMAIS du payer les amortisseurs !!! c'est pas une pièces d'usure à ce kilométrage là ! et en plus garantie 3 ans ou 150000km la Laguna 3.
Sinon, pour ton bruit, moi j'avais eu et j'ai de temps en temps un bruit au niveau du cache plastique de réglage du volant...allonge déjà changé sous garantie.
Bonsoir,

J'ai aussi un bruit au braquage (genre vibration, mais je ne sens rien dans le volant) sur ma Laguna 2.0 Dci depuis que je suis passé en pneus hiver.
Pour l'instant, j'attribue ça aux pneus ou à une forme d'incompatibilité entre les pneus hiver et le train avant. Ça ne me gêne pas beaucoup (et j'espère toujours que ça soit provisoire !).
Par hasard, le phénomène ne serait pas apparu à l'occasion d'un changement de pneus ?
Pour moi c'est pareil depuis que j'ai mis les pneus neiges sur ma LAG III 2.0 DCI 150ch, avant j'ai pas l'impression que ça le faisait sur mes pneus été.
Bonjour à tous, je n'ai pas remplacé mes pneus, c'est arrivé du jour au lendemain et Renault me semble bien désarmé face à ce problème.
Je précis que seul le coté gauche est concerné et à basse vitesse, ça fait comme si la roue "collait" au bitume quand on braque celles-ci
bonsoir ,j ai mis un sujet qui décris comme vous des tremblement qui sont arriver d un coup sur le volant et ressent aussi sur les pédales ,comme si c était la bande de roulement du pneu ? sauf que sa le fait a l arrêt aussi ,aujourd huit renault a déceler un silentbloc moteur celui qui est dessous ,a suivre ,mardi me le change ont verras a+
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Bonjour à tous, je reviens sur mon sujet du mois de Février 2011 concernant mon problème de vibration quand je braquais les roues à basse vitesse, problème surtout situé à gauche.
Ma concession de Charleville Mezières avait remplacé les amortisseurs avant pour rien en Janvier 2011 ( à ma charge pour le coté gauche)
Ensuite, malgrè mes nombreuses visites, ils m'ont notifié que ce phénomène était normal et que je ne devais pas m'inquieter...
J'ai profité de mes vacances de Noel pour aller les revoir après avoir remplacé mes pneus car je pensais que le souci pouvait venir de ceux-ci.
Bien m'en à pris car de nouvelles infos étaient "tombées" depuis sans qu'ils jugent utile de m'informer.
Rendez vous est pris quelques jours après et le diagnostic décela que la pompe de direction assistée était HS.
En fait, je roulais depuis un an avec le défaut sans que ma concession ne s'inquiète outre mesure.
Résultat : 80 % de la facture prise en charge par Renault car le problème avait été détectée sous garantie, ils ont quand même vérifié au passage si mes révisions étaient réalisées chez eux.
Soit 211 Euros + 140 Euros d'amortisseur pour rien, le tout pour un souci décelé sous garantie et non réparée pour cause d'incompétences ou de "jeanfoutisme" de la part de ma concession et de Renault France. J'envisage un recommandé au service client car j'estime que tout ce petit monde à mis ma vie en danger et celle de ma famille en me laissant roulé avec une direction assistée défectueuse.......
Dernière édition par Thierry0869 le Ven 20 Jan, 2012 21:01; édité 2 fois
J'ai fusionné ton nouveau topic avec celui de l'année dernière. Ce sera plus pratique pour ceux qui voudront te répondre :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Le problème est connu par renault et il doit y avoir une prise en charge de Renault sur ce problèmes de vibration au braquage.

Le problème se situe au niveau des "coupelles tournantes" situées sur la fixation haute de l'amortisseur.

La solution est de changer ces "coupelles"
_________________
Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 bva 2009
Message Mer 21 Mar, 2012 21:03
Bonsoir à tous, finalement La concession à remplacé la pompe de direction assisté et tout est rentré dans l'ordre, par contre ils ne prennent en charge que 80 %, j'ai donc envoyé un courrier recommandé pour les prévenir que j'irais devant les tribunaux si necessaire. Ils ont donc accepté de me reverser les dépenses faites de ma poche en m'offrant ma prochaine révision.
Comme quoi il ne faut pas hesiter à écrire.


Sauter vers: