Google
[Laguna III] Version GT
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Toms06
Losange d' Acier
Message Sam 23 Fév, 2008 00:54:19

Chriss51 a écrit:
Voici l'arrière ;)
http://www.km77.com/00/renault/laguna/gra/013.jpg
http://www.km77.com/00/renault/laguna/gra/014.jpg

On l'avait déjà, ces deux photos font partie des premières photos officielles, regardez les jantes ;)

La vache ca marche bien l'active drive :shock:

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom7167001
Losange de Carton
Message Sam 23 Fév, 2008 13:15:46

Je la trouve vraiment magnifique cette voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Fanou
Losange de Carton
Message Sam 23 Fév, 2008 13:48:05

tom7167001 a écrit:
Je la trouve vraiment magnifique cette voiture.

Surtout l'Estate :wink:

GG27
Membre d'honneur
Message Sam 23 Fév, 2008 17:15:39

Ben moi j'suis trop deçu du boudin noir sur le pare choc avant... à la peugeot style !
A part ça elle semble bien sympa en effet ! Vivement la suite !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Alicron
Losange de cuir
Message Dim 24 Fév, 2008 00:35:21

je rejoind GG26 je n'aime pas le bas de calandre Noir ... j'aurais préféré qu'ils concervent la bare chromée mais en plus foncée (comme les jantes de la Laguna II GT) ... enfin bon ce détail mis a part, elle est tres belle, vivement des photos de l'arrière avec ses vrais feux (cencés être plus foncés)

++

L'actuelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 24 Fév, 2008 13:03:24

ce que j'aime pas c'est le bout de plastique made in Peugeot, j'ai essayé de le virer en plaçant un insert couleur carrosserie.
clic pour agrandir

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Fanou
Losange de Carton
Message Dim 24 Fév, 2008 13:11:35

Belle réalisation , mais ça fait un peu grille-pain !!! :lol:

Leouch
Losange d' Argent
Message Dim 24 Fév, 2008 13:14:20

Je suis assez déçu par cette laguna GT :(

Comme beaucoup je n'aime pas du tout la barre chromée devenue noire, je ne suis pas fan non plus des rétros noirs ni des fausses entrées d'air dans le par-choc.

Enfin le pommeau de vitesse est encore pire que sur la II.

C'est d'autant plus dommage que le chasis a l'air au top, surtout avec les 4 rous directrices.

J'attend genève pour me faire une idée définitive mais pour le moment je suis loin d'etre conquis :pense:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Dim 24 Fév, 2008 13:35:16

Côté design, pour moi, ça ne passe toujours pas. Toujours aussi peu de personnalité, au point que je crois qu'il vaudrait mieux parler de non-design que de design. Je trouve que l'avant de cette version fait encore lus penser à la gueule béante des Peugeot actuelles, pourtant tant critiquées sur ce forum !? :aw2:

J'ai la net impression que ce sont les commerciaux qui font la loi au centre de style Renault. Il est bien domage de gâché le travail d'un des centre de design automobile des plus créatifs.

Côté technique, en revanche, ça na pas l'air mal. Même s'il reste quelques question.

La nouvelle version du 2,Ol DCi ne gagne que 5ch mais 40Nm de couple ! J'ai l'impression que j'avais donc raison lorsque je disait que la couple du 2,0l DCi 175ch me parraissait bridé, comme cela avait été e cas pour le 1,5l DCi 100ch. Aurait-on enfin trouvé une boite capable d'encaissé le couple de ce moteur ? En tout cas, tant mieux.

Pour le 2,0l Turbo Essence, je trouve étonnant de voir la Laguna III se contenter de sa version 205ch !? En effet, si ce choix se justifiait sur la Laguna II pour laisser de la Place au V6 PR de 211ch, cela ne s'explique plus sur Laguna III qui utilisera le V6 Nissan de 245 ch. La version 225ch de cet excelent moteur ne gênait plus le V6.

Pour ce qui est de l'active drive, cela semble être très efficace pour la tenu de route. Mais quand est-il de la motricité ? Pour ce genre de versions à vocation sportive, n'aurait-il pas mieux value une transmission intégrale ? D'autant que du point de vue marketing, après les déboire des première Laguna II en raison de problème de fiabilité sur des technologies nouvelles, les clients potentiels risque d'être échaudés et de prendre peur. Ilest plus facile d'amélioré la fiabilité de ces produit que de faire comprendre aux clients qu'on l'a fait.

Char

Fanou
Losange de Carton
Message Dim 24 Fév, 2008 14:58:12

Char Aznable a écrit:

Pour le 2,0l Turbo Essence, je trouve étonnant de voir la Laguna III se contenter de sa version 205ch !? En effet, si ce choix se justifiait sur la Laguna II pour laisser de la Place au V6 PR de 211ch, cela ne s'explique plus sur Laguna III qui utilisera le V6 Nissan de 245 ch. La version 225ch de cet excelent moteur ne gênait plus le V6.

Pour ce qui est de l'active drive, cela semble être très efficace pour la tenu de route. Mais quand est-il de la motricité ? Pour ce genre de versions à vocation sportive, n'aurait-il pas mieux value une transmission intégrale ? D'autant que du point de vue marketing, après les déboire des première Laguna II en raison de problème de fiabilité sur des technologies nouvelles, les clients potentiels risque d'être échaudés et de prendre peur. Ilest plus facile d'amélioré la fiabilité de ces produit que de faire comprendre aux clients qu'on l'a fait.

Char

Je te rejoins complétement sur cette analyse :wink:

tom59
Invité

Message Dim 24 Fév, 2008 16:13:15

+1...

Par contre, je suis décu que l'arriere n'évolue pas des masses...

Clio boy3
Losange de Carton
Message Dim 24 Fév, 2008 16:57:55

Moi je la trouve pas mal cette GT,
Le design est beaucoup plus sportif et expressif que sa devancière.
Le dessin du bouclier avant lui rend du carctère
Et les fonds noirs atténus la géométrie des phares.
Les rétro et les jantes donnent du style à cette GT.
J'aime cette Laguna3, et en ce moment je me sent un peu le seul.:euh:

Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 24 Fév, 2008 17:00:57

Pour l'arrière je suis pas sur que les photo de Chriss51 soient les bonnes car elle sont assez anciennes, il est donc possible que ce soit un mulet, châssis GT et carrosserie normale.
Autrement c'est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir mis la version la plus musclé du 2LT, surtout que pendant un temps il a été question de le pousser a 250ch pour la Megane, après il y a peut être des raisons de positionnement qui nous échappe.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 24 Fév, 2008 17:03:36

Clio boy3 a écrit:

Mais non t'es pas tout seul (jef) moi j'adore, mais c'est vrai qu'elle est beaucoup attaqué...

Winston Churchill
mec01000
Losange de Carton
Message Dim 24 Fév, 2008 17:21:06

Ubuntu a écrit:
Clio boy3 a écrit:

Mais non t'es pas tout seul (jef) moi j'adore, mais c'est vrai qu'elle est beaucoup attaqué...

C'est pas bien de faire de la pub pour patrick bruel :lol2: :mrgreen:
last_editDernière édition par mec01000 le Dim 24 Fév, 2008 17:27:50; édité 3 fois
Leouch
Losange d' Argent
Message Dim 24 Fév, 2008 17:39:16

@ Char Aznable : Le 2.0 dCi avait deja gagné 20nm sur la laguna "normale", il ne gagne donc ici "que" 20nm et non 40. :wink:

Pour le 2.0T je suis d'accord qu'il est dommage de ne pas le voir évoluer, mais je pense que c'est purement marketing pour éviter de reprendre le moteur de la mégane (il aurait été mieux de changer celui de la mégane...)

Par contre pour le chasis active drive je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le fait de le proposer sur la GT permet d'offrir encore plus d'exlusivité a ce modele (toi qui te plains souvent de l'absence de modele image en voila un), tout en ne remétant pas en cause la fiabilitée des versions classiques, pour moi c'est justement un très bon choix de la part de renault pour innover sans faire peur.

Quand aux 4 roues motrices qui te sont chères, il me semble ne jamais avoir entendu de reproche sur la motricité de la version précédente.

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Dim 24 Fév, 2008 22:35:39

Attention, je ne dis pas que ce système active drive soit un mauvais système. Simplement,qu'une transmission intégrale est mieux adapter à une version sportive.

De plus,je pause la question de savoir comment la clientelle réagira face à cettte technologie "nouvelle" ? Après les déboire de la Laguna II, il est légitime de craindre des réaction de méfiance.

Maintenant, il faut admettre que les versions GT n'ont pas vocation à être de réelles sportive, contrairement aux versions RS. Mais il est plus qu'improbable que la Laguna III soit dérivée en RS.

Pour un véhicule image, en plus d'une technique de pointe, d'un moteur à la hauteur (une version RS), il faudrait un vrai design. Hors, le non-design de la Laguna III ne s'y prête pas.

Personnellement, ces véhicules images ne me sont chère en rien. Simplemnt, quand on annonce que l'on veut renouer avec le haut de gamme, il faut être cohérant avec ses propos et s'en donner les moyens. Mais personnellement, je ne suis toujours pas convaincu que ce soit vraiment ce qu'il faut à Renault, surtout quand on voit le succès de la Logan.

On voit trop souvent ghosn comme un messie infaillible. Et pourtant... N'est-ce pas lui qui avait prédit l'échec de la Logan ?

didi78
Losange de cuir
Message Lun 25 Fév, 2008 00:08:27

Oui il parait en effet que Ghosn n'était pas très chaud sur la logan.
C'est bien le bébé de Schweitzer.
:mrgreen:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google