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[Laguna III] Version GT
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
j2c
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Message Mer 31 Déc, 2008 12:51:05
 
c'est quoi la longueur d'assise ?

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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tom59
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Message Mer 31 Déc, 2008 12:59:17
 
La longueur du siege sur lequel tu t'assois :wink:
  
 
tom59
Invité


Message Mer 31 Déc, 2008 13:02:44
 
Voila mon siege :
clic pour agrandir

Comme tu peux le voir, la partie le plus vers le volant peut s'allonger et se relever/baisser...
  
 
j2c
Membre d'honneur
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Message Mer 31 Déc, 2008 13:08:50
 
Wouaa mais c'est génial ce truc.. :cool2:

Merci :kiss:

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Al1
Losange de Carton
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Message Mer 31 Déc, 2008 14:29:28
 
chris13jim a écrit:

Question : Avec les réglages electriques des sièges, l'amplitude de réglage en hauteur du siège conducteur est-elle différente? (supérieure ou inférieure?)
Peut-on au moins incliner l'assise du siège?...


Il me semble que l'on peut juste "translater" l'assise pour descendre (mais pas énormément) mais pas la faire pivoter sur elle même pour avoir les fesses plus bas que les genoux...


Sur Laguna III Initiale, avec réglages électriques donc, il est possible de régler l'inclinaison de l'assise (enfin coté conducteur seulement, le passager se contente du réglage en hauteur), par contre je ne peux rien te dire sur l'amplitude des mouvements, car j'ai un gabarit tout à fait dans les normes qui fait que je trouve toujours un réglage à ma convenance sans jamais m'approcher des butées... :wink:

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chris13jim
Losange de Carton
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Message Jeu 01 Jan, 2009 15:29:43
 
tom59 a écrit:
Juste un regret sur les sieges "sport" de la GT : visiblement la longueur d'assise n'est pas réglable. Je l'ai sur l'A4 et c'est vraiment reposant.

Sinon, chris13jim, as tu songé à prendre une boite auto ?


Oui Tom59 c'est une possibilité, mais j'y perd le 4Control et le look de la face avant bien plus sympa...

Je vais essayer de trouver une GT pour essayer! Et puis avec le volant à méplat et les sièges GT peut-être aurai-je une bonne surprise :)
J'en ai vue une en stationnement hier et j'ai eu l'heureuse impression que le siège passager était hyper bas... en tout cas bien plus que ce que j'ai pu constater visuellement sur les autres Laguna non-GT...

On verra bien.

Bonne année à tous
Chris13jim

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Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
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chris13jim
Losange de Carton
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Message Jeu 01 Jan, 2009 15:32:02
 
Al1 a écrit:

Sur Laguna III Initiale, avec réglages électriques donc, il est possible de régler l'inclinaison de l'assise (enfin coté conducteur seulement, le passager se contente du réglage en hauteur), par contre je ne peux rien te dire sur l'amplitude des mouvements, car j'ai un gabarit tout à fait dans les normes qui fait que je trouve toujours un réglage à ma convenance sans jamais m'approcher des butées... :wink:


Ah ah!!! Merci Al1!! Je vais de toute façon aller vérifier mais cette info me fait bien démarrer l'année :)

Chris13jim

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fredmer68
Nouveau
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Message Dim 04 Jan, 2009 18:23:01
 
bonjour à tous et bonne année

je viens de parcourir plus de 1500 km en qqs jours avec ma GT 180 DCI
quelle voiture fantastique surtout sur l'autoroute allemande ou son moteur peut s'exprimer. je suis monter à 210 km/h compteur quelle stabilité et quel plaisir avec cette voiture et il reste de la reserve
la consommation à 170 à 180 km/h avec régulateur tourne entre 8 et 9 l
je reviens sur le problème de position de conduite et de siège
le maintien est très bon mais je trouve l'assise assez basse et l'angle au niveau du genou des jambes ne me convient pas et surtout pour la jambe droite
je teste encore pour vraiment trouver la bonne position mais...
la position dans la laguna 2 120 DCI me semble meilleure
il faudrait pouvoir lever l'avant de l'assise du siège.

pour répondre à Tom59
tous les constructeurs ont des banques de composants utilisés dans leurs diverses marques pour réduire les coûts de production et le groupe VW avec toutes ses marques le pratique dans tous ses modèles et particulièrement les modèles populaires
alors on peut penser par exemple que la A3 et la Golf sont très proches et on peut aussi se poser la question si le prix est justifié pour la différence de qualité de fabrication (d'où le jugement de "tuné"
pour Dacia je pense que les modèles sont fabriqués par des composants Renault de générations précédentes pour réduire les coûts mais je ne pense pas DACIA fabrique des clones de la Laguna ou de la Mégane

alors oui il faut comparer ce qui est comparable et avant de traiter les gens de noms curieux par ce qu'ils ne partagent pas les mêmes avis il faut analyser les faits
je pense aussi les voitures des marques françaises et en particulier Renault possèdent des qualités dynamiques et de confort certainement parmi les meilleurs
alors si j'ai choqué avec l'expression "tape cul" mes excuses mais je fait souvent des déplacements très longs en Europe central et j'ai roulé sur toutes les marques de voitures (même ceux de mes amis") et en terme confort sur grande distance et à haute vitesse je pense pouvoir donner mon avis
il est vrai que à 130 sur nos belles autoroutes françaises on ne voit pas la différence
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tom59
Invité


Message Dim 04 Jan, 2009 19:51:36
 
fredmer68 a écrit:
il faudrait pouvoir lever l'avant de l'assise du siège.


C'est ce que l'on dit depuis 2 pages...
En serie sur ma tape cul pourtant :lol2: :lol2: :lol2:

fredmer68 a écrit:
a A3 et la Golf sont très proches et on peut aussi se poser la question si le prix est justifié pour la différence de qualité de fabrication (d'où le jugement de "tuné")


en effet la différence n'est pas justifiée... tout comme entre Clio II et Logan... malgré tout, pour moi tuning signifie autre chose mais bon...
D'autre part, puisque le discours porte sur les sièges... pas de chance... tdB et sellerie sont bien différents tant en aspect qu'en confort...

fredmer68 a écrit:
pour Dacia je pense que les modèles sont fabriqués par des composants Renault de générations précédentes pour réduire les coûts mais je ne pense pas DACIA fabrique des clones de la Laguna ou de la Mégane


non non.. composants tr!s actuelles comme le 1.6 essence ou le 1.5 DCI.
pour les "clones" de Lag ou meg, ne t'inquiete pas, cela va venir..; Regarde deja le Koleos... clone d'un Samsung... :mrgreen:

fredmer68 a écrit:
sur grande distance et à haute vitesse


Je suis moi même dans ce cas... et j'ai préféré arréter le désastre à la lag II.
Pour la 2nde voiture qui nous sert à faire 10km max..; pour l'instant je reste Renault... mais bon, sans doute la dernière vu la cata apres 13 000 kms... (mais c'est pas grave... d'apres mon garage ce ne sont aps des défauts... car elles le font toutes :lol2: :lol2: :lol2: (marche arriere qui passe 1 fois sur 2))

fredmer68 a écrit:
avant de traiter les gens de noms curieux


Ce n'est pas un nom curieux. C'est le nom consacré sur Internet pour qualifier qqun qui arrive sur un forum, et emet des jugement a l'emporte pièce du type "tape cul" ou "voiture tunée" :mrgreen:

Je préfère arréter là..; on en rediscutera à la vente de la Lag III (moi aussi, là j'ai donné avec la II). Sans rancune...
last_editDernière édition par tom59 le Dim 04 Jan, 2009 19:58:17; édité 1 fois
  
 
Famous
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Oct 2008
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Localisation: SQY
Message Lun 05 Jan, 2009 14:03:54
 
Une Clio II ça commence à 11k€ environ, et une Sandero c'est près de 8k€, la différence est effectivement importante, mais les véhicules sont totalement différents (et parler de plateforme commune ça n'est pas toujours significatif => regardez Laguna & Espace). Entre une Golf et une A3, il y a beaucoup plus de différence de prix, et beaucoup moins de différence en termes équipements/prestations!

Le Koleos est effectivement un clone de la version Samsung, qui est une marque positionnée dans le milieu / haut de gamme sur son marché. Dans tous les cas, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à utiliser des composants communs sur deux véhicules du même groupe, bien sûr il faut veiller à la qualité perçue, mais si une pièce est bonne, qu'on la retrouve sur une Skoda ou une Audi, quelle importance?

Tom, tu continues à avoir des problèmes avec l'établissement Renault dans lequel tu te rends? Pourquoi n'en changes-tu pas? Une mauvaise expérience dans le passé n'est pas représentative du niveau de qualité atteint aujourd'hui par les productions les plus récentes (Modus, Clio III, Twingo II, Laguna III, Koleos, Kangoo II, Mégane III).
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tom59
Invité


Message Lun 05 Jan, 2009 14:37:45
 
Famous a écrit:
Entre une Golf et une A3, il y a beaucoup plus de différence de prix, et beaucoup moins de différence en termes équipements/prestations!


En % ? je ne pense pas...

Famous a écrit:
Tom, tu continues à avoir des problèmes avec l'établissement Renault dans lequel tu te rends? Pourquoi n'en changes-tu pas?


Parceque, en 12 ans de possession de diverses Renault, j'ai fait les 5 qui sont dans un rayon de 30kms de mon lieu d'habitation.

Famous a écrit:
Une mauvaise expérience dans le passé n'est pas représentative du niveau de qualité atteint aujourd'hui par les productions les plus récentes


C'est pour cela que j'ai qd même repris une modus après les expériences Lag II et Clio II.2. Mais à, le coup de la boite de vitesse qui deconne apres 12000kms... merci...

On est HS... donc j'arrête...
  
 
Famous
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Oct 2008
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Localisation: SQY
Message Lun 05 Jan, 2009 14:56:48
 
Les pourcentages c'est joli, mais quand j'achète un truc avec mon salaire, le prix marqué ne se finit par par %, mais par €. :mrgreen:

Dommage que tu aies collectionné les mauvaises expériences. Perso l'établissement Renault le plus proche de chez moi dispose d'ateliers efficaces et professionnels avec un super accueil, je n'ai que du positif à dire à leur encontre. ::hello_010::

Côté showroom je suis bcp plus mitigé, bcp de vendeurs sont nullissimes.
Carton ROUGE

On peut effectivement revenir à Laguna GT.
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Obelix
Losange de Carton
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Message Jeu 15 Oct, 2009 12:40:56
 
Je remonte ce topic ::forum_003::

Je n'ai rien vu d'officiel sur le site de Renault, mais j'ai trouve cette information plutot interesante sur la version GT, ou plutot maintenant GT 4Control :lol:

Je poste un petit passage de l'article trouve sur KM77, et traduit de l'espagnole au Francais, donc je m'excuse par avance si vous trouvez des erreurs de syntaxe... :mrgreen:

Y'en a qui sont au courant? l'info a deja ete poste et je l'ai loupee? :razz:
Si c'est le cas, la faute a la distance, 18,000kms, le courrier et l'information prend un peu de temps...avant d'arriver ici :euh: :sifflote:

EXTRAIT
Renault Laguna GT 4Control
Dernière mise à jour : 13-10-2009 Redaction de km77.com
C'est une version de la Laguna avec un système de direction aux quatre roues (« 4Control »).

Depuis avril 2008 Renault vend des versions de la Laguna avec direction aux quatre roues. Depuis octobre 2009, ce systeme est disponible avec une gamme de moteurs moins puissants et avec moins d'équipement, pour qu'il soit plus économique. Sa dénomination commerciale passe de « GT » à « GT 4Control ».
Avec la carrosserie cinq portes, elle est mise en vente a partir de 24.800 €. La variante familiale (« Grand Tour ») coute 1.000 € plus chère à motorisation égale. Le système « 4Control » est aussi disponible sur la Laguna Coupé.

La Laguna GT 4Control est donc maintenant disponible avec quatre moteurs différents, trois Diesel (2.0 dCi de 131, de 150 et 178 CV) et un essence (2.0T de 204 CV).

C'est juste une parie de l'article, car ils parlent de la finition interieur etc...

_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
last_editDernière édition par Obelix le Jeu 15 Oct, 2009 12:48:19; édité 1 fois
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Ubuntu
Losange d' Or
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Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Jeu 15 Oct, 2009 19:45:54
 
Famous a écrit:
Les pourcentages c'est joli, mais quand j'achète un truc avec mon salaire, le prix marqué ne se finit par par %, mais par €. :mrgreen:

Dommage que tu aies collectionné les mauvaises expériences. Perso l'établissement Renault le plus proche de chez moi dispose d'ateliers efficaces et professionnels avec un super accueil, je n'ai que du positif à dire à leur encontre. ::hello_010::

Côté showroom je suis bcp plus mitigé, bcp de vendeurs sont nullissimes.
Carton ROUGE

On peut effectivement revenir à Laguna GT.

Je crois surtout qu'il faut éviter de se baser sur une expérience personnel bonne ou mauvaise avec une marque, pour en tirer des conclusions définitives sur la marque.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
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tom59
Invité


Message Jeu 15 Oct, 2009 19:58:05
 
ouah... répondre 10 mois après !!! on dirais le SRC RNO :ko: :lol2: :lol2: :lol2:
  
 
silverfaz
Losange de Papier
Inscrit le: 31 Mar 2003
Messages: 78
Localisation: 59 MONTIGNY EN OSTREVENT
Message Sam 05 Déc, 2009 17:45:13
 
BOnjour,

Apres 33 000 kms de bons et loyaux service, les pneus avant de ma laguna GT sont morts. Avez vous des retours d'expérience sur un changement pour d'autres marque que Bridgestone?

Merci d'avance..

_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
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Totov
Losange de Bronze
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Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Dim 06 Déc, 2009 21:57:28
 
le conti est pas mal aussi, mais c'est vraiment le bridgestone qui se marie le mieux avec cette auto !
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Morex
Invité


Message Lun 07 Déc, 2009 11:59:48
 
Totov a écrit:
le conti est pas mal aussi

Juste avant de vendre ma Meg RS j'ai monté des Conti SportContact 3. Le train avant de la voiture c'est transformé en savonnette :-?
J'avais des Bridgestone Potenza RE050 avant les CSC3 et la voiture tenait super bien la route :razz: :razz:
  
 
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