Google
[Laguna III] Version GT
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
jennifer
Losange de Carton
Message Mar 23 Déc, 2008 19:52:19

Clio boy3 a écrit:
Quand je dis aux détracteurs de laguna 3 qu'il faut essayer une GT avant de la ramener...
C'est pas pour rien!:mrgreen:
on aurait pu exiger de renault une carrosserie avec un peu plus de caractère. est-ce que cette laguna gt aurait une chance contre une maserati 4 portes ? dans un comparatif ? je ne pense pas.même si la qualité est superbe, dedans et dehors, c'est quand même de la grande série, du commercial, pour un public populaire.je trouve que les carrosseries exclusives italiennes et anglaises c'est quand même un ton au-dessus.
last_editDernière édition par jennifer le Mar 23 Déc, 2008 20:00:01; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 23 Déc, 2008 19:57:11

jennifer a écrit:
on aurait pu exiger de renault une carrosserie avec un peu plus de caractère. est-ce que cette laguna gt aurait une chance contre une maserati 4 portes ? dans un comparatif ? je ne pense pas.

Ca ne serait pas une question de plastique :mrgreen: .
Elle n'aura certainement non plus aucune chance face à une Panamera :lol2: .

j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Déc, 2008 22:13:17

hum.. je doute que la mazerati vaille le même prix que la Laguna GT..

c'est comme comparer une fiat panda et une smart :-/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Famous
Losange de cuir
Message Mer 24 Déc, 2008 11:46:17

jennifer a écrit:
est-ce que cette laguna gt aurait une chance contre une maserati 4 portes ?

J'adore! :lol2:
Quel sens de la comparaison Jennifer. :mock:

Je vous fais la même version réveillon pour ce soir, vu que j'ai pas encore fait mes courses: est-ce que chez Carrefour (le pays où la vie est moins chère) il y aura du Beluga de la meilleure qualité? Est-ce qu'il vaut mieux que j'aille chez Paul ou chez Pierre Hermé pour le dessert?
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 24 Déc, 2008 12:01:08

Famous a écrit:
jennifer a écrit:
est-ce que cette laguna gt aurait une chance contre une maserati 4 portes ?

J'adore! :lol2:
Quel sens de la comparaison Jennifer. :mock:

:+1lol: :+1lol:

J'espère que Renault va vite abandonner son projet de Twingo CC parce qu'elle n'a aucune chance face à la Porsche 911 Carrera 4 cabriolet :euh: :euh:

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Déc, 2008 12:15:48

Jennifer .. le gus qui fout le bronx avec des comparaisons complètement débile.. et qui revient pas après..

Bref.. ça part en sucette :hum2:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
fredmer68
Nouveau
Message Ven 26 Déc, 2008 10:11:38

je viens de faire 1500 km avec ma Laguna3 GT180 Dci
la consommation tourne autour de 8.5 avec une majeur partie en ville
quel plaisir l'essieu arrière directionnel, comme une clio
mais demain je parts en Autriche via l'Allemagne avec un grand beau temps
je pourrais tester sur la Autobahn
quelle voiture fantastique pour un prix défiant toute concurrence
quand je vois des amis en Audi A4 qui on payer le double pour rouler avec un tapecul (une VW tuné)

j'ai remarqué un petit défaut par rapport à ma Laguna 2 120 DCI , la coudière de la porte est plus éloigné pour reposer mon coude gauche dommage car les sièges GT sont excellents

je vais faire des photos dans la neige autrichienne
Clio boy3
Losange de Carton
Message Sam 27 Déc, 2008 23:09:50

Ma conso est de 8.1l/100 en moyennant 60% autoroute 30% ville et 10% route.
Les 4RD donnent une agilité à la caisse assez impressionnant!

fredmer68 a écrit:

demain je parts en Autriche via l'Allemagne avec un grand beau temps

Perso je suis monté à 210km/h sans difficulté je pense que les 230km/h sont atteignable!
A toi de nous le dire! :wink:
Veinard! :D

cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 28 Déc, 2008 16:17:43

Bonjour. J'ai cassé ma tirelire et acheté une Laguna III GT DCI 180, (commandé au mois d'août et reçu le 15/12/08 quand même). J'en suis très content, la tenue de route est excellente et la puissance moteur impressionnante, du coup quand je reprend ma Laguna II DCI 110 Estate de 2001 j'ai l'impression que le frein à main est resté serré :D Seule la fermeté des sièges et suspensions ainsi que la consommation autour de 8,5 l/100 me la font regretter.
Je l'ai acheté à un mandataire de Lille qui me l'a obtenu à moins 20% avec option audiobox. Je n'ai su qu'a la livraison qu'elle venait de Belgique. L'inconvénient c'est qu'en Belgique les phares bi-xénon directionnels et les surtapis sont en option contrairement à la version vendue en France où c'est de série. Le mandataire m'avait dit que c'était les mêmes options donc je lui ai fait confiance, j'ai eu tord. Enfin, je ferais gaffe une autre fois. Je souhaiterais rajouter quelques accessoires comme les tapis relief Evolution et le kit main libre Parrot. Est ce que quelqu'un sait où acheter ces accessoires en dehors d'une concession Renault et sur le net de préférence ? J'ai cherché avec Google mais la plupart des vendeurs Online ne font pas ces accessoires.

chris13jim
Losange de Carton
Message Mar 30 Déc, 2008 22:29:19

fredmer68 a écrit:
quand je vois des amis en Audi A4 qui on payer le double pour rouler avec un tapecul (une VW tuné)

j'ai remarqué un petit défaut par rapport à ma Laguna 2 120 DCI , la coudière de la porte est plus éloigné pour reposer mon coude gauche dommage car les sièges GT sont excellents

Bonjour, cela tombe bien que tu parles des sièges de la GT:

J'ai eu une Laguna II.1 Privilège puis une Laguna II.2 Initiale avant de passer à d'autres véhicules comme une A4, un Scénic, un BMW 118D, une Golf... Le mal de dos qui était apparu lors de l'utilisation des Laguna a disparu par enchantement lorsque j'ai pris d'autrezs véhicules ... Alors après avoir gouté à l'ergonomie de position de conduite à l'allemande je dois avouer que même si la GT me tente carrement je pense que je vais passer mon chemin...

Je dois très bientôt me décider pour un véhicule et malheureusement en passant en concession Renault j'ai retrouvé ce problème récurrent sur la Laguna III :
Il est visiblement impossible de descendre le siège conducteur suffisamment et d'éviter de toucher le volant avec mon genou gauche à chaque débrayage/embrayage.

Question : Avec les réglages electriques des sièges, l'amplitude de réglage en hauteur du siège conducteur est-elle différente? (supérieure ou inférieure?)
Peut-on au moins incliner l'assise du siège?...

Il me semble que l'on peut juste "translater" l'assise pour descendre (mais pas énormément) mais pas la faire pivoter sur elle même pour avoir les fesses plus bas que les genoux...

Les sièges de la GT sont-ils implantés différements de ceux des autres versions? (je n'ai pas l'impression que ce soit le cas puisqu'il semble que cela soit les mêmes sièges que la version Dynamique avec une sellerie cuir alcantara très jolie d'ailleurs)...

Au final, il me reste les options suivantes :
- une Laguna GT avec toutes les options hyper sympa qui trainent (TOP, Carminat, carte main libre...), le 4Control et un vrai coffre pratique
- une Laguna Initiale 150 BVA ce qui m'évite les douleurs dorsales et du genou, mais j'ai plus de mal sur l'extérieur moins sexy... et me laisse en paix avec ma femme
- une Audi A4 143 Ambiente beaucoup moins remplie d'options qu'une Laguna mais dans laquelle je trouve immédiatement une position de conduite optimale et reposante ainsi qu'un coffre acceptable bien que plus petit et moins pratique que celui de la Laguna
- une 318d Luxe (cuir, GPS...) un peu plus chère, position au top bien que basse, coffre biscornu, pas très pratique et petit (ma femme n'aime pas en gros), mais plaisir de conduite de la propulsion
- en dernier recours une Passat 140 Carat par exemple... mais ca ne me fait pas "triper"...

Merci d'avance de vos réponses et avis.
Chris

Famous
Losange de cuir
Message Mar 30 Déc, 2008 22:37:59

Sur un problème de confort il n'y a pas bcp de conseils à donner... Essaie et prends ta décision par rapport à ton propre ressenti.

Perso les seuls véhicules dans lesquels je suis mal installé sont les monospaces, et pourtant dans ton message tu dis que tu étais bien dans un Scénic...!

Là où j'ai même été le mieux c'était dans une Clio Sport avec un baquet RECARO, à l'époque j'avais une minerve et malgré le côté super raide j'étais parfaitement à mon aise (en tant que passager avant bien sûr).
R5TL
Losange de Carton
Message Mar 30 Déc, 2008 23:14:25

fredmer68 a écrit:

Tu as raison j2c, ce topic part en sucette !!

Une A4 ne vaut pas 68000 euros !!
c'est loin d'être tape cul en plus ...
et on ne trouvera jamais un -20% sur une A4 neuve :sifflote:

j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Déc, 2008 23:45:32

:lol2:

tom59
Invité

Message Mer 31 Déc, 2008 00:08:00

fredmer68 a écrit:

VW tuné ou Dacia tuné on en est tous là :lol2: :lol2: :lol2:

Le troll parfait pour son second message :lol2: :lol2: :lol2:

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Déc, 2008 00:19:51

ses amis n'ont sans doute jamais osé lui filer les clefs de leurs voitures :irony:

Ubuntu
Losange d' Or
Message Mer 31 Déc, 2008 09:30:36

chris13jim a écrit:
fredmer68 a écrit:

Bonjour, cela tombe bien que tu parles des sièges de la GT:

J'ai eu une Laguna II.1 Privilège puis une Laguna II.2 Initiale avant de passer à d'autres véhicules comme une A4, un Scénic, un BMW 118D, une Golf... Le mal de dos qui était apparu lors de l'utilisation des Laguna a disparu par enchantement lorsque j'ai pris d'autrezs véhicules ... Alors après avoir gouté à l'ergonomie de position de conduite à l'allemande je dois avouer que même si la GT me tente carrement je pense que je vais passer mon chemin...

Je dois très bientôt me décider pour un véhicule et malheureusement en passant en concession Renault j'ai retrouvé ce problème récurrent sur la Laguna III :
Il est visiblement impossible de descendre le siège conducteur suffisamment et d'éviter de toucher le volant avec mon genou gauche à chaque débrayage/embrayage.

Question : Avec les réglages electriques des sièges, l'amplitude de réglage en hauteur du siège conducteur est-elle différente? (supérieure ou inférieure?)
Peut-on au moins incliner l'assise du siège?...

Il me semble que l'on peut juste "translater" l'assise pour descendre (mais pas énormément) mais pas la faire pivoter sur elle même pour avoir les fesses plus bas que les genoux...

Les sièges de la GT sont-ils implantés différements de ceux des autres versions? (je n'ai pas l'impression que ce soit le cas puisqu'il semble que cela soit les mêmes sièges que la version Dynamique avec une sellerie cuir alcantara très jolie d'ailleurs)...

Au final, il me reste les options suivantes :
- une Laguna GT avec toutes les options hyper sympa qui trainent (TOP, Carminat, carte main libre...), le 4Control et un vrai coffre pratique
- une Laguna Initiale 150 BVA ce qui m'évite les douleurs dorsales et du genou, mais j'ai plus de mal sur l'extérieur moins sexy... et me laisse en paix avec ma femme
- une Audi A4 143 Ambiente beaucoup moins remplie d'options qu'une Laguna mais dans laquelle je trouve immédiatement une position de conduite optimale et reposante ainsi qu'un coffre acceptable bien que plus petit et moins pratique que celui de la Laguna
- une 318d Luxe (cuir, GPS...) un peu plus chère, position au top bien que basse, coffre biscornu, pas très pratique et petit (ma femme n'aime pas en gros), mais plaisir de conduite de la propulsion
- en dernier recours une Passat 140 Carat par exemple... mais ca ne me fait pas "triper"...

Merci d'avance de vos réponses et avis.
Chris

Alors hier je suis allé dans une concession Renault (pour commander une Twingo)
En attendant le vendeur j'ai regardé les voitures exposées et je me suis installé dans une Laguna, et le premier truc que je me suis dit en m'asseyant c'est que les sièges sont vraiment bien, ferme mais pas trop, et ont l'air d'avoir un excellent maintient ce qui confirme l'impression que j'avais eu quand je l'avais essayé, ont ait tout de suite bien.
Ensuite j'ai tout de suite trouvé les bons réglages et chose rare pour moi, j'ai pas eu besoin de descendre, ni de reculer le siège a fond (je mesure 1,87M) c'était pas des sièges électrique.
Je me suis aussi installé a l'arrière pour vérifier la fameuse hauteur sous pavillon et comme je l'avais constaté la première fois (la voiture n'a pas changé, ni moi :mrgreen: ) il me reste encore de l'espace au dessus de la tête, donc contrairement a ce que je lis un peu partout, il n' y a pas de problème pour les grand a l'arrière, jusqu'à au moins 1,87m).

Au fait est-il vrai que les tarifs augmente a partir de Lundi (au moins pour les twingo) ou est ce que le vendeur a essayé de me pousser a la roue, et puis 4 mois de délais pour une twingo basique sans option, en période de crise, ça fait un peu beaucoup, même s'il m'a expliqué que les primes a la casse marchaient fort.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
chris13jim
Losange de Carton
Message Mer 31 Déc, 2008 12:28:16

Famous a écrit:
Sur un problème de confort il n'y a pas bcp de conseils à donner... Essaie et prends ta décision par rapport à ton propre ressenti.

Perso les seuls véhicules dans lesquels je suis mal installé sont les monospaces, et pourtant dans ton message tu dis que tu étais bien dans un Scénic...!

Là où j'ai même été le mieux c'était dans une Clio Sport avec un baquet RECARO, à l'époque j'avais une minerve et malgré le côté super raide j'étais parfaitement à mon aise (en tant que passager avant bien sûr).

Certes la position dans le Scenic est très nettement différente, mais pas désagréable au final car le mouvement d'embrayage est naturel et n'oblige pas à des contorsions mêmes très légères mais qui répétées 200 fois fatiguent (hormis le volant un peu trop horizontal peut-être).

Tu as raison, le mieux est d'essayer... mais je n'arrive pas à mettre la main sur une Laguna GT pour savoir, donc je me demandais si la position et la hauteur est exactement similaire à tous les autres sièges d'Expression à Initiale que ce soit à réglage manuel ou electrique...

En tout cas merci de ta réponse

Ubuntu a écrit:
Alors hier je suis allé dans une concession Renault (pour commander une Twingo)
En attendant le vendeur j'ai regardé les voitures exposées et je me suis installé dans une Laguna, et le premier truc que je me suis dit en m'asseyant c'est que les sièges sont vraiment bien, ferme mais pas trop, et ont l'air d'avoir un excellent maintient ce qui confirme l'impression que j'avais eu quand je l'avais essayé, ont ait tout de suite bien.
Ensuite j'ai tout de suite trouvé les bons réglages et chose rare pour moi, j'ai pas eu besoin de descendre, ni de reculer le siège a fond (je mesure 1,87M) c'était pas des sièges électrique.
Je me suis aussi installé a l'arrière pour vérifier la fameuse hauteur sous pavillon et comme je l'avais constaté la première fois (la voiture n'a pas changé, ni moi :mrgreen: ) il me reste encore de l'espace au dessus de la tête, donc contrairement a ce que je lis un peu partout, il n' y a pas de problème pour les grand a l'arrière, jusqu'à au moins 1,87m).

Au fait est-il vrai que les tarifs augmente a partir de Lundi (au moins pour les twingo) ou est ce que le vendeur a essayé de me pousser a la roue, et puis 4 mois de délais pour une twingo basique sans option, en période de crise, ça fait un peu beaucoup, même s'il m'a expliqué que les primes a la casse marchaient fort.

Je suis assez d'accord avec le confort des matériaux employés, il n'y a rien à redire. C'est juste qu'en réglant le siège avec un bon alignement oeil-haut du volant-haut de la casquette des compteurs mon genou touche à chaque changement de rapport l'axe de direction du volant et m'oblige à décaler mon genou vers la portière (je fais la grenouille au lieu d'étendre ma jambe bien droit). Le genou n'est plus dans l'axe du mouvement et force donc... et vu que 50% de mon utilisation est la région parisienne... c'est quand même assez important pour moi, d'autant que j'ai fait pas mal d'athlétisme et que du coup mon genou gauche est peut être un peu plus faible que la moyenne.

Juste pour tester essai n'importe quelle marque type VW, BMW, Audi... et tu verras qu'en 10sec tu trouve une position optimale reposante qui n'oblige pas à forcer... et je dois avouer bien qu'étant attaché à Renault que ce n'est pas tout à fait le cas (je prendrai la longueur d'assise des Mégane pour autre exemple).

De toutes les possibilités que j'envisage la GT me semble le meilleur compromis (équipement/prix/plaisir/pratique/fabrication en France...) mais ca m'embeterai de ne pas être installé au top dedans au quotidien...

Merci également à toi pour ta réponse
Chris

tom59
Invité

Message Mer 31 Déc, 2008 12:43:23

Juste un regret sur les sieges "sport" de la GT : visiblement la longueur d'assise n'est pas réglable. Je l'ai sur l'A4 et c'est vraiment reposant.

Sinon, chris13jim, as tu songé à prendre une boite auto ?

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google