Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] [Topic Unique] Problème \"injection à contrôler\" laguna III dcI 150

Bonjour !

J'ai un souci depuis 6 mois sur ma Laguna III. 2.0 DCI 150 de 2008.
Sur autoroute, perte de puissance et le message "injection à contrôler" et "antipollution à contrôler" s'affichent.
Juste avant le départ en vacances...

La voiture roule mais je n'ai plus de puissance.
Au retour, mon garagiste me change ma vanne EGR qui était restée coincée en position ouverte plus deux électrovannes.

Le problème persiste et les défauts restent malgré les passages valise.
Mon garagiste, assez calé, ne trouve pas le problème et me dit qu'il y a un souci électrique, la valise sort plein de défauts de différentes natures.

Pour lui il y a un souci de défaut.
Je montre ma voiture à un ancien mécano de Renault qui me dit qu'il y a un souci de un ou plusieurs faisceaux et que mon turbo n'est pas alimenté.

(Chez Renault on m'avait dit que la recherche de panne pouvait prendre jusqu'à 2 jours et pas sûr de trouver)

Bref le garagiste me dit qu'il faut se faire les faisceaux un par un pour trouver ceux qui dysfonctionnent et qu'il faut tellement de démontage que ça coûte trop cher. Il me conseille de la vendre en l'état... Euh elle valait encore 6000/7000€ ?

Y a t-il des personnes qui peuvent m'aider ou qui ont déjà rencontrer ce problème ?
Cordialement.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Mar, 2017 18:03
Bonjour et bienvenue

Sur un problème peu connu, il y a un temps de diagnostic effectivement très long et difficilement facturable.
Qui va payer 250 euros "pour voir", à part au Poker....

Tu peux regarder déjà du côté du calculateur moteur, qui remonte les défauts, si il n'y pas de crasse/corrosion sur les contacts.

Puis après sur le faisceau qui part du calculateur, on cherchant des traces de chauffe / coincement / coupure sous la gaine de protection.

Il y a du boulot de démontage pour faire ça proprement, mais ton temps vaut peut-être l'investissement.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merrci pour ta réponse.
Le problème c'est que moi je n'y connais absolument rien !
N'y a t-il aucune façon de savoir quel(s) faisceau(x) sont H.S ?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Mar, 2017 14:03
Bah le fait que les défauts soient localisés sur le calcul moteur te dit quelle partie du faisceau est en jeu.

Après, seul un contrôle de continuité fil à fil.
Patience et méthode.

C'est l'occasion d'apprendre :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: