La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2841 Localisation: Trepot (Doubs)
Posté le: Sam 22 Déc, 2007 13:52:40 Sujet du message:
Ici j'ai déja croisé pas mal de 308, mais peu de T2 et Lag III.
En meme temps peugeot est pas bien loin, et j'avais deja croisé une 308 avant la sortie.
Posté le: Dim 23 Déc, 2007 00:06:19 Sujet du message:
Vous avez bien résumé la raison pour laquelle j'exècre le design Renault : pas suffisamment de différences stylistiques entre une 206 et une 306, une 207 et une 307, une 207 et une 308... etc... Le succès de cette marque, qui contrairement à Renault (ou même à Citroën), n'a jamais proposé en 40 ans de véhicules de série vraiment révolutionnaire, m'écoeure !
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2841 Localisation: Trepot (Doubs)
Posté le: Dim 23 Déc, 2007 11:16:00 Sujet du message:
Peut etre pas de vehicules "révolutionaires" mais des vehicules qui répondent a une demande, généralement agréables a conduire, et pas moins fiables ou moins bien finis qu'un autre constructeur généraliste.
Après le designe ce n'est qu'une affaire de gout.
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 1208 Localisation: Angers - Maine et Loire
Posté le: Dim 23 Déc, 2007 15:30:21 Sujet du message:
Euuuuh... Pour être monté dans une 207 et dans une Clio, la finition n'a rien à voir! La Clio c'est propre et agréable, la 207 c'est des plastiques tocs et des grands espaces découvrant les cables à côté des compteurs...
Vous avez bien résumé la raison pour laquelle j'exècre le design Renault
Lapsus révélateur ?
Oooooops !
Quel lapsus monumental, en effet ! L'expression "design Renault" est tellement souvent sur mes lèvres (je prépare un site web sur le sujet...) que du coup c'est ce que j'ai écrit...
Bien entendu, ce que j'exècre, c'est le DESIGN PEUGEOT ! (même si je reconnais que des voitures comme la 307 SW, la 407, la 607 et surtout la 407 coupé ont des qualités esthétiques certaines).
Posté le: Lun 31 Déc, 2007 16:19:49 Sujet du message:
On commence à voir quelques Laguna III par chez moi.
La voir en mouvement me conforte dans mon avis.
C'est une voiture certes agréable à l'oeuil, mais dépourvu de la moindre trace de personnalité. Les effort de dynamisme sur l'avant et le profil sont gâché par un arrière pachidermique.
Ce n'est pas avec cette troisième génération que la première Laguna qui avait su trouvé un compromis entre consensualité et personalité, trouvera une digne héritière.
_________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
L'esprit critique, c'est ce qui distingue l'humain, du mouton de Panurge.
L'ambiance est très bonne sur PR... Tant que vous partager l'avis générale !
Dernière édition par Char Aznable le Lun 31 Déc, 2007 16:20:11; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum