| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Que pensez-vous d'elle globalement ? |
| Vraiment très belle ! |
|
39% |
[ 118 ] |
| Assez réussie |
|
33% |
[ 102 ] |
| Pas mal sans plus |
|
13% |
[ 41 ] |
| Pas fameuse |
|
8% |
[ 27 ] |
| Vraiment ratée ! |
|
4% |
[ 14 ] |
|
| Total des votes : 302 |
|
| Auteur |
Message |
riritier
Losange de cuir
|
|
|
 |
GT en E84
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 14 Déc, 2007 17:44:03 Sujet du message: |
 |
|
Non mais il est vrai qu'une ouverture électrique sera toujours plus sympa que de simple verrins...
Mais bon :
1) il faut voir si le surcoût en vaut vraiment la peine... Car rien que le prix d'un moteur électrique... Par rapport aux verrins...
2) quand on a un main-libre, et que celui-ci est loin au fond de son/sa sac/poche, je pense qu'on a rarement envie de le rechercher... En tout cas, c'est mon cas... Et puis il n'y a pas lieu de citer PSA car nous sommes chez RENAULT, plus exactement dans le TOPIC de la LAGUNA III...
Bref, du coup, l'ouverture électrique couplé à un main-libre nous "obligera" tout de même à appuyer quelques part sur le coffre et donc, à se salir...
Concernant le terme "salir" : j'ai juste dit que c'était relatif... Y'a pas lieu de s'exiter ainsi...
Je voulais juste dire qu'on ne se salit pas tout le temps lorsqu'on manipule son coffre à ouverture manuelle...
Et même si la voiture est pleine de poussières, sables, pluies, ou j'sais pas quoi : en général, en se frottant vite fait la main, y'a plus rien...
Dans le même genre : j'arrive à ouvrir mon coffre avec un seul doigt... Du coup, seul mon rikiki est sale...
Bref, éventuellement, on peut avoir la main sale quand le coffre est plein de boue... Mais bon : je pense que le cas doit rester assez rare Pour ma part en tout cas, je n'ai jamais eut l'idée de m'acheter des gants me servant à ouvrir mon coffre... Enfin j'habite en ville aussi : ça peut expliquer...
Dans le même genre, on se salit aussi en ouvrant les portières...
le mieux serait d'avoir aussi les ouvertures de portes électrique
PS : je serai également curieux de voir ce que MERCEDES a su apporter de plus au main-libre de RENAULT... 
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Ven 14 Déc, 2007 17:45:30 Sujet du message: |
 |
|
Ah ouais ... des portes coulissantes électriques qui mettent des plombes à se fermer en faisant un bruit d'ouvre-boites bas de gamme (des portes de 1007 quoi ) _________________
|
|
|
 |
JefD
Membre d'honneur
|
Posté le: Ven 14 Déc, 2007 18:13:29 Sujet du message: |
 |
|
le keyless go de mercedes applique strictement le même procédé que le mains libres de Renault des Laguna II phase 2.
Le coffre électrique, c'est assez marrant et parfois pratique pour l'ouvrir de l'intérieur de la voiture : tu appuies sur le bouton, tu descends de ta voiture et ton coffre est ouvert.
Mais comme dit ici pour les amateurs de keyless go ou autres mains libres, la carte est au fond de la poche et tu ne perds pas de temps à la chercher, le principe 607 est donc inutile ici sans adapatation (car appuie sur clé). Néanmoins, si l'appuie sur le logo permettait l'ouverture électrique du coffre, je ne serais pas contre... Les bras chargés, c'est encore plus pratique. La fermeture assistée est aussi assez utile pour qqn ne pouvant pas attraper le coffre ou bien ayant des problèmes pour lever les bras, etc. Bref, ce n'est pas à poubelliser, mais Renault a préféré investir sur un système pouvant être diffusé largement plutôt que sur un système plus spécifique (certes utile dans certains cas...). _________________ J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 23983 Localisation: Seraing, Belgique
|
|
|
 |
trader
Losange de cuir
Inscrit le: 12 Fév 2004 Messages: 537 Localisation: Levallois (92)
|
Posté le: Ven 14 Déc, 2007 19:03:31 Sujet du message: |
 |
|
Faites vos courses sur Toprenault.com !
Déjà 9 Laguna en vente et dispos en février 2008 (surtout des Privilège 2.0l DCi 150 à environ -16,5%)
A+ _________________ Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 17000 km - 11/2007
Dernière édition par trader le Ven 14 Déc, 2007 19:20:24; édité 1 fois
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Ven 14 Déc, 2007 19:25:14 Sujet du message: |
 |
|
| davidisa a écrit: | | Ce serait encore mieux si tu pouvais arriver près de ta voiture les bras chargés et te contenter de crier "coffre" pour que celui-ci s'ouvre, un genre de système de reconnaissance vocale. |
Sauf si tu as un bon gros rhube et le dez bougé... "goffre ... snirfl ... j'ai dit GOOOOFFRE !!!"  _________________
|
|
|
 |
Ubuntu
Losange de Bronze
|
Posté le: Ven 14 Déc, 2007 19:29:36 Sujet du message: |
 |
|
| davidisa a écrit: | | Ce serait encore mieux si tu pouvais arriver près de ta voiture les bras chargés et te contenter de crier "coffre" pour que celui-ci s'ouvre, un genre de système de reconnaissance vocale. |
Et moi qui ai une extinction de voix je reste dehors, et je rentre à pied.  _________________
"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."
Robert De Niro dans Taxi Driver.
|
|
|
 |
trader
Losange de cuir
Inscrit le: 12 Fév 2004 Messages: 537 Localisation: Levallois (92)
|
Posté le: Ven 14 Déc, 2007 20:08:52 Sujet du message: |
 |
|
[Ubuntu : excellent le coup de la bestiole qui court sur l'écran Je me suis fait avoir !] _________________ Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 17000 km - 11/2007
Dernière édition par trader le Ven 14 Déc, 2007 20:09:24; édité 1 fois
|
|
|
 |
toto l'haricot
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 14 Déc, 2007 23:18:28 Sujet du message: |
 |
|
Comme ça le muet ne peut pas ouvrir son coffre....

|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
|
Posté le: Sam 15 Déc, 2007 00:02:03 Sujet du message: |
 |
|
| larry.kubiak a écrit: | | davidisa a écrit: | | Ce serait encore mieux si tu pouvais arriver près de ta voiture les bras chargés et te contenter de crier "coffre" pour que celui-ci s'ouvre, un genre de système de reconnaissance vocale. |
Sauf si tu as un bon gros rhube et le dez bougé... "goffre ... snirfl ... j'ai dit GOOOOFFRE !!!"  |
| Ubuntu a écrit: | | davidisa a écrit: | | Ce serait encore mieux si tu pouvais arriver près de ta voiture les bras chargés et te contenter de crier "coffre" pour que celui-ci s'ouvre, un genre de système de reconnaissance vocale. |
Et moi qui ai une extinction de voix je reste dehors, et je rentre à pied.  |
| toto l'haricot a écrit: | | davidisa a écrit: | | Ce serait encore mieux si tu pouvais arriver près de ta voiture les bras chargés et te contenter de crier "coffre" pour que celui-ci s'ouvre, un genre de système de reconnaissance vocale. |
Comme ça le muet ne peut pas ouvrir son coffre....
 |
Tu fais un enregistrement sur ton GSM que tu repasses ensuite  _________________ David
***** Le Tee Shirt PR iciii !!! *****
|
|
|
 |
Chriss51
Modérateur
|
Posté le: Sam 15 Déc, 2007 00:09:54 Sujet du message: |
 |
|
Mais tu as les bras chargés, alors tu peux pas aller chercher le téléphone dans la poche  _________________

|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
|
Posté le: Sam 15 Déc, 2007 00:13:29 Sujet du message: |
 |
|
C'est vrai ça
Bon ben tu donnes un coup de pied dans le pare choc arrière alors  _________________ David
***** Le Tee Shirt PR iciii !!! *****
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 1985 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur