planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna III.1] Topic unique (Nom de code X91)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle !
39%
 39%  [ 118 ]
Assez réussie
33%
 33%  [ 102 ]
Pas mal sans plus
13%
 13%  [ 41 ]
Pas fameuse
8%
 8%  [ 27 ]
Vraiment ratée !
4%
 4%  [ 14 ]
Total des votes : 302

Auteur Message
trader
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 10 Déc, 2007 14:34:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

syra_59 a écrit:

ce qui me marque le plus, le silence (moteur, bruits de roulement), et pas de bruits (crouic crouic) dans le tableau de bord..... enfin, pas pour l'instant... :wink:

Voila, à bientot pour les photos !!!!

C'est clair que sur la mienne (Lag II), les bruits parasites (TdB essentiellement) sont apparus au fil du temps, mais acun au début !

A+

cliomax13
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 11 Déc, 2007 17:59:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Modérateur

Message Posté le: Mar 11 Déc, 2007 19:02:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Superbe :shock:

Venez nous rejoindre et invitez vos amis sur le groupe Planète Renault sur
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
greglem
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 11 Déc, 2007 19:19:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Après 2 Lag gris éclipse, je crois bien que je vais me laisser tenter par ce gris Platine :pense:

J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 11 Déc, 2007 19:20:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Au salon Auto-Moto de Bordeaux il y avait une Estate privilège avec cuir intégral beige, toit ouvrant, GPS, etc...

C'est genial !! Elle est vraiment très très belle. Même mon frère l'a aimée.

En plus, on à essayé une Expression 2.0DCI 150. Vraiment excellent.

Il est à noter que sur ce salon, seul Renault avait fait déplacer un camion pour mettre ces commercial à l'exterieur sur le parking des voitures d'essais pour faire essayer ses voitures.
De plus il y avait un nombre conséquent de commerciaux dans le salon.
Il est aussi à noter que seule les Citroens avaient le contact, et je dois dire, que bonheur d'être dans une C6 et de pouvoir régler les sièges électrique et de parcourir le GPS (pas partique d'ailleur...)

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 11 Déc, 2007 19:38:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alors si même ton frère l'a aimée...
C'est qu'elle est géniale :wink:

Edit, super photo cliomax, comme d'hab quoi! Continu a nous en mettre plein la vue!::hello_008::

Dernière édition par Ubuntu le Mar 11 Déc, 2007 19:41:22; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mar 11 Déc, 2007 19:39:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J-M 33 a écrit:
En plus, on à essayé une Expression 2.0DCI 150. Vraiment excellent.

J'ai essayé la même :mdr: :mdr:

Pour la C6, c'est vrai que c'est bien à l'intérieur (Le volant est à réglage électrique :shock: )

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Alexandre
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 11 Déc, 2007 20:40:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui c'est vrai, il me semble que la C5 II l'aura aussi ce volant à réglage éléctrique qui s'avance à l'ouverture et à la coupure du contact pour aider à rentrer ou à sortir ! top luxe combiné au coffre à ouverture éléctrique de la 607 est on a plus qu'à conduire fini de tirer la manette pour régler le volant, fini de se salir et de fatiguer à ouvrir et fermer son coffre quand vous pouvez l'ouvir de loin avec la télécommande et le fermer aussi le must ! :cool2:

toto l'haricot
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 13 Déc, 2007 01:31:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Si vous voulez il y a des spyshot de la Laguna Coupé sur son topic !!!

Elle est vraiment PAREIL que le Concept-car !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT en E84
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 13 Déc, 2007 18:08:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alexandre a écrit:
fini de se salir et de fatiguer à ouvrir et fermer son coffre quand vous pouvez l'ouvir de loin avec la télécommande et le fermer aussi le must ! :cool2:
Pour ce "détail", je préfère nettement plus le "+" du main-libre... :roll:
Car le fait de ne plus avoir à chercher dans sa (ou ses) proche(s) là où on a bien pu mettre ses clés : un vrai bonheur... :eyeslove:
Et perso (donc cet avis n'engage que moi), je préfère mille fois plus le main-libre que l'ouverture électrique d'un coffre... :D

Enfin, pour le "se salir", tout reste aussi relatif... :eyes:
J'ai une Mégane et lorsque je manipule mon coffre, j'ai pas les mains pleines de cambouies à chaque fois... :nonnon:
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 13 Déc, 2007 18:36:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Peut être qu'il sous entend que les possesseurs de Citroen sont de gros dégueulasses qui ne lavent jamais leurs voitures :mrgreen: :mrgreen:

Bon c'est vrai qu'en hiver, un peu de sel sur les routes et tu as du mal à garder les mains propres en fermant ton coffre ... à moins de laver ta voiture toutes les semaines, et encore ...

[mode My life On]
Quand j'habitais encore en Alsace, j'avais une Clio blanche. A chaque fois que je discutais avec ma future femme (qui habitait sur Paris), je lui disais "ah tiens je viens de laver ma voiture" ... environ 1x par semaine (avec 160km par jour sur les routes enneigées Alsaciennes, c'est dur de garder la couleur immaculée de sa voiture ... au bout d'une semaine, il faut la passer au lavage sinon tu te salis les habits dès que tu frottes un peu la voiture ... en sortant dans ton box par exemple)
Et elle pensait du coup que j'étais un maniaque de la propreté qui passait tous ses w-e à bichonner Titine :mdr: :mdr:
[mode My life Off]

Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 13 Déc, 2007 23:50:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
Pour ce "détail", je préfère nettement plus le "+" du main-libre... :roll:
Car le fait de ne plus avoir à chercher dans sa (ou ses) proche(s) là où on a bien pu mettre ses clés : un vrai bonheur... :eyeslove:
Et perso (donc cet avis n'engage que moi), je préfère mille fois plus le main-libre que l'ouverture électrique d'un coffre... :D

J'aime bien le main-libre, mais jusqu'à preuve du contraire y'en a pas chez PSA et ça te permet pas d'ouvir le coffre sans manip à l'ancienne et de loin qui plus est... :roll:

Après y'a mieux que le main-libre, y'a le Keyless Go de chez Mercos !

Je prefere mille fois plus l'ouverture éléctrique du coffre et le Keyless Go au main-libre car ça t'ouvre la voiture, mais tu dois continuer à faire l'action manuellement... :eyes:

Citation:
Enfin, pour le "se salir", tout reste aussi relatif... :eyes:
J'ai une Mégane et lorsque je manipule mon coffre, j'ai pas les mains pleines de cambouies à chaque fois... :nonnon:

Relatif, relatif... mais relatif à quoi ??!? :eh: :aw2:
Je ne suis pas plus dégueulasse que quiconque ici (et j'y inclus les citroenistes par raport aux renaultistes), je suis même maniaque et je me lave souvent les mains, cela dit force est de constater que les voitures se salissent vite et j'en fais les frais (comme beaucoup d'autres) pourtant avec ma couleur claire et orginale ! Je voyage souvent, je vais au Maroc chaques années, en Espagne et divers endroits en France et en Belgique et au Luxembourg, la voiture est vite sale et alors au Maroc et en Espagne, surtout avec le sable chaques fois que tu ouvres ton hayon dissimulé en forme de coffre (j'ai une C5 ) t'en a l'arrière de la caisse et donc par conséquent plein la poignée d'ouverture et pour fermer la malle tu dois appuyer sur haut de la malle toute dégueulasse donc je me comprends !
Et puis comme je voyage souvent, j'ai autre chose à foutre que passer ma vie à nettoyer la voiture, je suis pas esclave de celle-ci :irony:

C'est pas la voiture qui compte tu peux avoir une lada ce sera pareil (même si je ne te le souhaite pas :lol2: ) mais les conditions climatiques de l'environnement dans lequel tu conduis !
C'est pas du cambouie, pourquoi avoir du cambouie sur les mains en ouvrant son coffre ? :eyes: C'est de la saleté !

Et je ne sous entends rien sur les Citroënistes car ce systeme n'est pas encore dispo acutellement chez cette marque et car ce que tu veux faire croire que je sous entends s'applique plus à une marque qui a sortie le main-libre... :irony:

Tout ça pour dire que si c'est en option sur les C5 II je le prendrais volontier et si en plus il y avait une carte type keyless go le top !

Dernière édition par Alexandre le Jeu 13 Déc, 2007 23:57:04; édité 3 fois
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 14 Déc, 2007 01:10:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je ne connais pas le systeme keyless GO de mercedes mais je vois pas ce qu'il peut apporter de plus que le mains libre de renault :pense:
A moins qu'il n'ouvre les portières tout seul :lol2:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 14 Déc, 2007 06:52:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Moi non plus alors pour paraître moins con j'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé:
Citation:
KEYLESS GO est un système d´autorisation d´accès électronique. Si vous portez sur vous la clé électronique KEYLESS GO, la porte se déverrouille automatiquement et vous n’avez qu’à ouvrir la porte. Pour démarrer ou couper le moteur, appuyez simplement sur la touche Start/Stop du levier sélecteur.

par contre Alexandre il faut que tu m'expliques qu'elle est la différence avec le carte mains libre, et pourquoi c'est mieux?

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 14 Déc, 2007 08:17:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il n'y a pas une option pour télécommander l'ouverture du coffre à distance avec le Keyless Go ???

Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 14 Déc, 2007 16:58:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L'avantage du Keyless go c'est que c'est Mercedes...
Le problème du main libre, c'est que c'est chez Renault...

Alexandre, soyons objectifs, certe une ouverture électrtique du coffre c'est très bien, mais tu aura tjrs à faire ton action "manuelle" avec en plus l'obligation d'appuyer sur un bouton de ta clée pour ouvrir les portières... Le main libre c'est pour tout !

Pour moi, l'ouverture électrique du coffre c'est plus pour frimer que autre chose ^^
En plus c'est long... :lol: Commme tu es un homme préssé qui voyage beaucoup, tu n'a pas à perdre ton temps :wink:

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
riritier
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 14 Déc, 2007 17:36:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J-M 33 a écrit:
Pour moi, l'ouverture électrique du coffre c'est plus pour frimer que autre chose ^^

Un de mes oncles l'a sur sa Série 5 Touring c'est pas très rapide mais ça fait son petit effet! Il nous l'a montré plusieurs minutes quand on est allé le voir il y a quelques mois et les personnes dans la rue se retournaient parfois.

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 14 Déc, 2007 17:38:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Moi je dirais surtout : encore un gadget totalement futile qui risque de tomber en panne ...
Je ne crois pas que la priorité pour Renault sur la Laguna soit de sortir ce genre d' "innovations" s'ils ne sont pas capables de la fiabiliser suffisamment.

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 543 sur 558

Sauter vers: