|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
|
Châssis 4RD (4 Roues Directrices)
Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Que pensez-vous d'elle globalement ? |
| Vraiment très belle ! |
|
39% |
[ 118 ] |
| Assez réussie |
|
33% |
[ 102 ] |
| Pas mal sans plus |
|
13% |
[ 41 ] |
| Pas fameuse |
|
8% |
[ 27 ] |
| Vraiment ratée ! |
|
4% |
[ 14 ] |
|
| Total des votes : 302 |
|
| Auteur |
Message |
mecdu01
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 265 Localisation: Bourg en Bresse
|
Posté le: Dim 27 Jan, 2008 20:55:15 Sujet du message: |
 |
|
| Srg2 a écrit: |
Mais qu'est ce que un éventuel Pb de Régulateur de Vitesse vient faire dans ce Topic.... ?
Pourriez vous SVP rester dans le sujet ? |
C'est un problème de régulateur sur une laguna 3 qui avait été immatriculée la veille de l'accident.
Qui a pris des photos de laguna estate lors des journées portes ouvertes de ce week end ? J'ai pas pu y aller _________________ love RENAULT
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
tom59
Membre d'honneur
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 12540 Localisation: Lille
|
Posté le: Dim 27 Jan, 2008 20:58:59 Sujet du message: |
 |
|
La vrai question est surtout pourquoi est ce que l'on continu de parler Lag III en futures Renault...
Sinon, on a dépassé les 10 000 posts dans ce topic  _________________ Modus 1.2 Expression, 10 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2796 Localisation: Trepot (Doubs)
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 2084 Localisation: Essonne
|
Posté le: Dim 27 Jan, 2008 21:26:34 Sujet du message: |
 |
|
| Alexandre a écrit: | | Le probleme est que malgrès de multiples cas ils ont jamais réussi à trouver une cause, c'est louche quand même ! |
C'est étrange quand même que jamais personne n'ait réussi à trouver aucune cause à tous ces cas (qui ne concernent pas que Renault, il y a aussi eu des Audis, Toyota (1er accident mortel "causé" par un régulateur).
Je veux bien que l'électronique pose parfois problème ... mais que personne n'ai jamais réussi à trouver une seule cause technique prouvant qu'un régulateur s'est bloqué au point de planter une voiture ...
Par contre, les tests montrent que les gens ont tendance à perdre de la vigilance à cause du régulateur et quand ils se réveillent brusquement, ne sont pas en position de freiner ... donc freinent en appuyant sur l'embrayage parce qu'ils se plantent de pédales.
De toutes façons, le gars ne va jamais avouer qu'il s'est à moitié endormi / trompé de pédales / a paniqué ... sinon il peut dire adieu à son bonus d'assurance (et passera pour un c.. puisque son histoire est passée dans la presse maintenant).
Euh sinon je suis d'accord avec Tom59 ... je crois que le topic "future Laguna III" n'a plus de raison d'être (surtout qu'il y a un topic "phase 2" indépendant). _________________
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Alexandre
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 576 Localisation: Paris 75 / Picardie 02
|
Posté le: Dim 27 Jan, 2008 21:55:33 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | Bizaremment on ne parle que des problème qui arrive sur les Renault, hors comme tout le monde s'en doute c'est un fournisseur travaillant avec plusieurs constructeurs automobile qui fourni les régulateurs.
Peugeot, Citroen, VW, BMW, ... ont aussi rencontrer ce genre de problème
Pourquoi ne sont ils pas autant médiatisés ? |
Ils en parlent pas parce qu'il n'y en a pas, ou pas des aussi graves avec des accidents violents et graves sinon t'inquiete pas qu'ils en parleraient à coup sûr !
J'ai jamais entendu parler de problemes de ce genre en dehors de Renault et Toyota et dans les 2 cas c'est parce que c'était grave, dont 1 mortel pour toy !
Ils n'ont pas tous le même fournisseur de régulateur, c'est pour ça
| Citation: | | Toujours est-ils que tu m'enlevera pas de l'idée que c'est une erreur humaine du à je ne sais quel reaction. |
Et réciproquement que c'est du a un disfonctionnement d'un quelconque systeme electrique ou une interference qui perturbe justement le systeme éléctrique, surtout si ça se passe près de péages dans beaucoup de cas !
| Citation: | | J'ai eu en effet depuis 2001 trois véhicules Renault (1 laguna II et 2 scénic) tous équipé du dit régulateur, et je peut t'assurer que je n'ai jamais eu le moindre problème. Je suis toujours rester vigilant en gardant bien le pied devant le frein pour ne pas me tromper de pédale lors d'un freinage d'urgence. |
Moi j'ai eu depuis 2003 quatres véhicule Peugeot-Citroën équipés du régulateur-limiteur (607, 407, C4, C5 I.2)
| Citation: | | Ca serait dommage qu'on apprenne que cette personne est accelerée alors qu'elle croyait freiner tout simplement par ce qu'elle n'est pas rester le pied devant le frein. De plus d'après les dires de cette personne la pédale de frein s'embeler mole. |
A voir. On demande tous à voir qu'est ce qu'il sera conlu, déduit de cette affaire suite à expertise soit disant !
| Citation: | C'est étrange quand même que jamais personne n'ait réussi à trouver aucune cause à tous ces cas (qui ne concernent pas que Renault, il y a aussi eu des Audis, Toyota (1er accident mortel "causé" par un régulateur).
Je veux bien que l'électronique pose parfois problème ... mais que personne n'ai jamais réussi à trouver une seule cause technique prouvant qu'un régulateur s'est bloqué au point de planter une voiture ...
Par contre, les tests montrent que les gens ont tendance à perdre de la vigilance à cause du régulateur et quand ils se réveillent brusquement, ne sont pas en position de freiner ... donc freinent en appuyant sur l'embrayage parce qu'ils se plantent de pédales.
De toutes façons, le gars ne va jamais avouer qu'il s'est à moitié endormi / trompé de pédales / a paniqué ... sinon il peut dire adieu à son bonus d'assurance (et passera pour un c.. puisque son histoire est passée dans la presse maintenant). |
C'est d'autant plus étrange, que ça n'arrive casiment qu'à des possesseurs de renault y'a peut-être des causes de lien à effets c'est la question que je me pose
J'ai relevé que ça n'arrivait pas qu'à des Renault mais en grande partie, et aussi un peu à Toyota c'est les 2 cas les plus connus comme je disais car il y a eu des accidents graves et même mortels ! Ils ont peut-être le même sous-traitant du régulateur ou une pièce commune voir une défaillance commune ! _________________ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Dim 27 Jan, 2008 22:02:28; édité 1 fois
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 2084 Localisation: Essonne
|
Posté le: Dim 27 Jan, 2008 22:34:20 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | C'est d'autant plus étrange, que ça n'arrive casiment qu'à des possesseurs de renault |
Renault seul concerné (ou presque) par l'affaire des régulateurs ????
Faudrait voir à se renseigner un peu avant de raconter n'importe quoi ...
J'ai fait une petite recherche sur Internet et j'ai trouvé ces différents sources indépendantes de Renault :
"Outre ceux survenus avec des Renault (qui s’approvisionne en régulateurs auprès des mêmes fournisseurs que ses concurrents), d’autres témoignages d’automobilistes ont été recensés par la presse avec des véhicules d’autres marques : une automobiliste de Chambéry a assigné en justice Toyota (le Figaro du 30 mars) ; un couple a été accidenté (le 29 mai 2004) à bord d’une Peugeot 806, un autre (11 septembre 2004) avec un cabriolet VW Golf ; un conducteur de Ford Focus C-Max a subi un problème le 14 novembre 2004…"
http://www.gestiondecrise.com/regulateurs_gestion_crise.htm
"On dénombre en France six accidents mettant en cause un régulateur de vitesse. Si Renault a été le constructeur le plus touché, d’autres marques ont également été concernées comme Audi, Citroën ou Toyota."
http://www.cnetfrance.fr/question-reponse/0,39043211,39366574,00.htm
"L’association [des victimes de régulateurs de vitesse] compte aujourd’hui 12 membres victimes à leurs yeux de problèmes de régulateurs de vitesse. Il serait injuste de focaliser uniquement sur Renault, certains d’entre eux ayant connu des problèmes à bord d’autres marques telles que Toyota, Opel, VW ou Alfa Roméo."
http://www.leblogauto.com/2005/05/association_de_.html _________________

Dernière édition par larry.kubiak le Dim 27 Jan, 2008 22:37:02; édité 4 fois
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
didi78
Losange de Carton
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 316 Localisation: Guyancourt
|
Posté le: Dim 27 Jan, 2008 22:39:55 Sujet du message: |
 |
|
| Alexandre a écrit: | | Citation: | Bizaremment on ne parle que des problème qui arrive sur les Renault, hors comme tout le monde s'en doute c'est un fournisseur travaillant avec plusieurs constructeurs automobile qui fourni les régulateurs.
Peugeot, Citroen, VW, BMW, ... ont aussi rencontrer ce genre de problème
Pourquoi ne sont ils pas autant médiatisés ? |
Ils en parlent pas parce qu'il n'y en a pas, ou pas des aussi graves avec des accidents violents et graves sinon t'inquiete pas qu'ils en parleraient à coup sûr !
J'ai jamais entendu parler de problemes de ce genre en dehors de Renault et Toyota et dans les 2 cas c'est parce que c'était grave, dont 1 mortel pour toy !
Ils n'ont pas tous le même fournisseur de régulateur, c'est pour ça
| Citation: | | Toujours est-ils que tu m'enlevera pas de l'idée que c'est une erreur humaine du à je ne sais quel reaction. |
Et réciproquement que c'est du a un disfonctionnement d'un quelconque systeme electrique ou une interference qui perturbe justement le systeme éléctrique, surtout si ça se passe près de péages dans beaucoup de cas !
| Citation: | | J'ai eu en effet depuis 2001 trois véhicules Renault (1 laguna II et 2 scénic) tous équipé du dit régulateur, et je peut t'assurer que je n'ai jamais eu le moindre problème. Je suis toujours rester vigilant en gardant bien le pied devant le frein pour ne pas me tromper de pédale lors d'un freinage d'urgence. |
Moi j'ai eu depuis 2003 quatres véhicule Peugeot-Citroën équipés du régulateur-limiteur (607, 407, C4, C5 I.2)
| Citation: | | Ca serait dommage qu'on apprenne que cette personne est accelerée alors qu'elle croyait freiner tout simplement par ce qu'elle n'est pas rester le pied devant le frein. De plus d'après les dires de cette personne la pédale de frein s'embeler mole. |
A voir. On demande tous à voir qu'est ce qu'il sera conlu, déduit de cette affaire suite à expertise soit disant !
| Citation: | C'est étrange quand même que jamais personne n'ait réussi à trouver aucune cause à tous ces cas (qui ne concernent pas que Renault, il y a aussi eu des Audis, Toyota (1er accident mortel "causé" par un régulateur).
Je veux bien que l'électronique pose parfois problème ... mais que personne n'ai jamais réussi à trouver une seule cause technique prouvant qu'un régulateur s'est bloqué au point de planter une voiture ...
Par contre, les tests montrent que les gens ont tendance à perdre de la vigilance à cause du régulateur et quand ils se réveillent brusquement, ne sont pas en position de freiner ... donc freinent en appuyant sur l'embrayage parce qu'ils se plantent de pédales.
De toutes façons, le gars ne va jamais avouer qu'il s'est à moitié endormi / trompé de pédales / a paniqué ... sinon il peut dire adieu à son bonus d'assurance (et passera pour un c.. puisque son histoire est passée dans la presse maintenant). |
C'est d'autant plus étrange, que ça n'arrive casiment qu'à des possesseurs de renault y'a peut-être des causes de lien à effets c'est la question que je me pose
J'ai relevé que ça n'arrivait pas qu'à des Renault mais en grande partie, et aussi un peu à Toyota c'est les 2 cas les plus connus comme je disais car il y a eu des accidents graves et même mortels ! Ils ont peut-être le même sous-traitant du régulateur ou une pièce commune voir une défaillance commune ! |
Cette histoire est aussi arrivée à des possesseurs d'audi ou VW donc tu racontes des conneries.
Combien y a t-il de possesseurs de véhicules à régulateur de vitesse ? Des centaines de milliers. Quelle est la probabilité qu'au moins quelques uns de ses conducteur, qui plus est agés, s'emmelent les pinceaux devant de telles technologies. J'ai l'habitude du régulateur et pourtant ca m'est déjà arrivé d'etre distrait une fraction de seconde au moment de le désenclencher. De meme tu sais qu'il y a chaque année de nombreux accidents car certains conducteurs confondent le frein avec l'accélérateur ? Plusieurs et même plein ! Apres tu vas me dire qu'en France c'est surtout des histoires de renault qu'on voit. Parce que d'abord renault est la 1ere marque en France et qu'une bonne partie de ses véhicules en sont équipés. Donc la proba qu'un blaireau s'emmele les pinceaux est plus élevé. Mais t'inquiete aux USA c'est GM et en allemagne c'est VW.

|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ubuntu
Losange de Bronze
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 3284
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
pezed
Losange de cuir
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 525
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Transam
Losange d' Acier
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 2921 Localisation: Un joli petit village en Alsace!
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 1956 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
Posté le: Dim 27 Jan, 2008 23:47:29 Sujet du message: |
 |
|
| tom59 a écrit: | La vrai question est surtout pourquoi est ce que l'on continu de parler Lag III en futures Renault... |
J'avais fait la même remarque le mois dernier mais la seule réponse qui m'ait été faite c'était : "Où proposerais-tu de scinder le topic ?" Comme si c'était à moi de dire aux modos comment ils doivent faire leur boulot ! Là par exemple, les trois dernières pages hors-sujet sur les régulateurs pourraient faire un topic à part, pourtant ils les laissent là alors qu'il y a déjà 10000 posts !!! Tout cela me dépasse...
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ubuntu
Losange de Bronze
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 3284
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
mullersy
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 416
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Transam
Losange d' Acier
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 2921 Localisation: Un joli petit village en Alsace!
|
Posté le: Lun 28 Jan, 2008 00:14:14 Sujet du message: |
 |
|
A la fin, on se croit assis dans un cockpit d'avion!  _________________ Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!
Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
lmoustik
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 271 Localisation: colombes
|
Posté le: Lun 28 Jan, 2008 08:39:59 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | C'est arrivé à la mégane de mon oncle, lorsque nous allions ensemble au Salon de Francfort en septembre. Je peux vous assurer que je ne croyais pas à toutes ces histoires régulateurs de vitesse avant, mais maintenant... C'est en rétrogradant que le régulateur de vitesse s'est désenclenché...C'est super flippant quand ça arrive. Je précise que la voiture avait 2-3 mois quand c'est arrivé...
Quand le concesionnaire l'a sur il a tout de suite demander à ce que mon oncle lui ramène la voiture pour l'examiner... |
Ba explique moi le problème, car dans se que tu raconte tout a fonctionner normalement. A savoir que le régulateur de vitesse se désactive en appuyant sur l'embrayage...
Sinon ça me parait quand même étonnat, à la limte que le système s'emballe, mais le système de frein étant indépendant, le force de freinage est quand à elle supérieur à la force d'accélération (c'est plus long mais la voiture s'arrête quand même), il y a le passage au point mort, l'arrêt du moteur avec les appuis successifs sur le bouton START/STOP... et évidement il reste aussi et surtout la commande du régulateur elle même
Mais je pense plutôt pour une mauvaise utilisation du régulateur. Dans tous les cas j'espère que ça n'entachera pas la carrière de la LagunaIII 
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
BluCobalt
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 276
|
Posté le: Lun 28 Jan, 2008 09:35:45 Sujet du message: |
 |
|
| letorlat a écrit: | C'est arrivé à la mégane de mon oncle, lorsque nous allions ensemble au Salon de Francfort en septembre. Je peux vous assurer que je ne croyais pas à toutes ces histoires régulateurs de vitesse avant, mais maintenant... C'est en rétrogradant que le régulateur de vitesse s'est désenclenché...C'est super flippant quand ça arrive. Je précise que la voiture avait 2-3 mois quand c'est arrivé...
Quand le concesionnaire l'a sur il a tout de suite demander à ce que mon oncle lui ramène la voiture pour l'examiner... |
Suffit même de débrayer.
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Silverfox
Losange d' Argent
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 7305 Localisation: Bruxelles
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
mullersy
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 416
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|