Google
[Laguna III] tarif laguna III en occasion
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Ubuntu
Losange d' Or
Message Lun 23 Nov, 2009 06:40:41

bugsy a écrit:

Je pense qu'on s'y retrouve : soit on achète cher au départ et on revend cher (une premium), soit on achète pas cher et on revend pas cher (une lag). Il faut bien-sûr éviter d'acheter cher un modèle qui ne se revend pas cher :P

Le mieux c'est d'acheter pas cher et de revendre cher! ::hello_009::

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2009 09:31:15

oui.. mais dans ce dernier cas. tu vas pas forcément trouver le pigeon qui veut acheter cher un véhicule qu'il pourra avoir pas cher chez ton voisin :irony:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Nov, 2009 11:32:17

bugsy a écrit:
Il n'y a pas longtemps, l'argus a publié un article sur la décote de différents modèles :

argus : decote familiales

Intéressant, tiens:
AUDI A4: 33000 € :arrow: 17000€: Perte nette 16 000 €
Laguna: 27000 € :arrow: 12 000€: Perte nette 15 000 €

Donc avec audi, en investissant 5000€ de plus, tu perds 1000 € de plus..... la Renault est donc financièrement beaucoup plus intéressante :!: :lol:

last_editDernière édition par rpm91 le Lun 23 Nov, 2009 11:33:20; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2009 12:09:57

Oui, mais ensuite faut moduler avec les pannes & immobilisation de la Laguna coûtant des jours de congés ou de l'argent (pour ceux qui sont en free lance) :|
Je viens de m'amuser à comptabiliser le nombre de jours de congés perdus avec mon Scénic (qui n'a pas connu des tonnes de problèmes non plus), j'ai perdu 6 jours de congés durant les 3 premières années (sans compter bien sûr les moments pour l'entretien courant).
Impossible d'avoir un véhicule de remplacement ... sans payer (y compris pendant la période de garantie et sans perdre 1/2 journée de congés pour faire les documents nécessaires :-/)

Bref, ma voiture est garantie 2 ans. Durant ce laps de temps : j'ai un véhicule de remplacement en cas de panne. L'accueil peut être effectué en dehors des heures d'ouverture de l'atelier. J'ai statistiquement une fréquence de panne inférieure à Renault.

Dernier argument,

- En terme de vente : je viens de regarder sur BMW occasion et une 318D confort de 3 ans et 75000 km environ se vend entre 18000 € et 220000 € (on est loin des 15000 € de l'Argus). Par contre sur Renault Occasion, on reste vers 12000 - 13000 € pour la Laguna.
    - En terme d'achat : la reprise BMW est assez proche de la valeur Argus (mon expérience), la reprise Renault est souvent très en dessous de la valeur Argus (mon expérience)

Je sais que mon message fait "troll", pour moduler :
- Avantage Premium : Achat plus cher sur le segment "Premium", Revente plus chère sur le segment "Premium", Perte réelle moindre sur le segment "Premium"
- Avantage Généraliste : Assurance moins élevée, Entretien et réparation généralement de coût moindre

C'est difficile de prendre en compte à la fois tous les coûts (achat, revente, pannes, assurances, essence, ...) et en même temps prendre en compte le plaisir (notion très subjective)
Bref, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences de coûts au final (toutes proportions gardées), mais il y a assurément une somme bcp plus importante à financer au départ. Et comme les achats se font souvent à crédit, il y a un montant au-delà duquel les gens ne peuvent plus acheter même si c'était bien plus rentable... sinon tout le monde roulerait en Bugatti Veyron :mrgreen:
last_editDernière édition par JefD le Lun 23 Nov, 2009 12:17:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité

Message Lun 23 Nov, 2009 12:58:48

rpm91 a écrit:
Donc avec audi, en investissant 5000€ de plus, tu perds 1000 € de plus..... la Renault est donc financièrement beaucoup plus intéressante

Autre manière de voire les choses... Rouler en A4 plutot qd lag te coute 1000€ tous les 3 ans... c'est à dire moins de 30€/mois :roll:
L'A4 est bien sur moins bien équipée, mais plus puissante...
Pour la fiabilité, je ne juge pas la lag 3, je n'en ai pas eu.
question de choix...
last_editDernière édition par tom59 le Lun 23 Nov, 2009 13:01:21; édité 2 fois

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 23 Nov, 2009 13:17:49

JefD a écrit:
C'est difficile de prendre en compte à la fois tous les coûts (achat, revente, pannes, assurances, essence, ...) et en même temps prendre en compte le plaisir (notion très subjective)
Bref, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences de coûts au final (toutes proportions gardées), mais il y a assurément une somme bcp plus importante à financer au départ.

Je crois que ça résume bien la problématique complexe d'évaluation du cout réel d'un véhicule.

Pour ma voiture, j'ai calculé : prix d'achat + cout d'entretien (entretien + pneus + pneus neige + réparations diverses) - valeur actuelle de revente.
En 6 ans 1/2 / 90.000km, ma voiture m'a couté 12.500€, soit environ 160€/mois ... (je n'ai pas inclus assurance + essence puisque je considère que je n'aurais pas payé moins pour une autre voiture équivalente).
Globalement, je crois que je m'en suis bien tiré :euh:

Lag III
Losange de cuir
Message Lun 23 Nov, 2009 21:02:31

MECANO-RENAULT a écrit:
22 000 € pr une lag estate ? modele 2009 oui trés bonne affaire

pour repondre a bugsy mais faut arriver a trouver le juste compromis si c'est un vehicule que tu garde ou si c'est pour revendre moi je prendrai du milieux de gamme,mais c'est vrai que en general sa decote trés vite la laguna III

quand a la C5 sa fiabilité general se paye bien la preuve
jamais eu de gros soucis sur les fameux HDI trés bon moteur!!

Pour prouver ma bonne foi, voici le bon de commande concernant l'achat de ma Laguna III ainsi que la reprise de la précédente ( ou là je n'ai vraiement pas fait une bonne affaire :( )

clic pour agrandir

last_editDernière édition par Lag III le Lun 23 Nov, 2009 21:49:49; édité 1 fois
Ubuntu
Losange d' Or
Message Lun 23 Nov, 2009 21:02:53

tom59 a écrit:
rpm91 a écrit:
Donc avec audi, en investissant 5000€ de plus, tu perds 1000 € de plus..... la Renault est donc financièrement beaucoup plus intéressante

Autre manière de voire les choses... Rouler en A4 plutot qd lag te coute 1000€ tous les 3 ans... c'est à dire moins de 30€/mois :roll:
L'A4 est bien sur moins bien équipée, mais plus puissante...
Pour la fiabilité, je ne juge pas la lag 3, je n'en ai pas eu.
question de choix...

1000 € plus la différence de mise au départ ici 5000€ qui certes seront étalé sur le temps que tu roules en A4, a cette nuance prés, que si tu as emprunté ces 5000€ ils entrainent des frais financier qu'il faut inclure dans ton cout, si tu ne les as pas emprunté, il faut pour celui qui choisie la laguna déduire de la décote la somme que rapporte les 5000€ placé.... :pense:

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2009 21:24:21

Lag III a écrit:

<<<< image >>>>

Je te conseil de retirer cette image.. il y a le numéro de série de ta voiture dessus :-/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité

Message Lun 23 Nov, 2009 21:41:25

Ubuntu a écrit:
il faut pour celui qui choisie la laguna déduire de la décote la somme que rapporte les 5000€ placé....

En l'occurence, si placé en bourse, tu as gagné de l'argent :lol2: :lol2: :lol2:
Si sur livret A, en 3 ans tu as perdu 3x2% = 300€ :lol2: :lol2: :lol2:

j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2009 21:47:16

vaut mieux ne pas acheter de voiture.. :irony:

c'est une dépense non rentable quelque soit la marque :(

Ubuntu
Losange d' Or
Message Lun 23 Nov, 2009 21:51:18

Moi je l'ai placé il y un an en action Renault 5000 x 126% = 6300 :tourni:

c'est pas vrai j'ai rien placé, j'ai acheter un camping car

Winston Churchill
Lag III
Losange de cuir
Message Lun 23 Nov, 2009 21:51:55

j2c a écrit:
Lag III a écrit:

<<<< image >>>>

Je te conseil de retirer cette image.. il y a le numéro de série de ta voiture dessus :-/

Peu dommageable, mais modifier comme même merci du conseil.

Lag III
Losange de cuir
Message Lun 23 Nov, 2009 21:53:13

j2c a écrit:

Quand on aime on ne compte pas ...... enfin c'est ce qui se dit

tom59
Invité

Message Lun 23 Nov, 2009 21:57:13

Ubuntu a écrit:
Moi je l'ai placé il y un an en action Renault 5000 x 126% = 6300

mais en 3 ans -64.31% :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2009 22:11:58

Lag III a écrit:
j2c a écrit:

Quand on aime on ne compte pas ...... enfin c'est ce qui se dit

Tu enfonces une porte ouverte :cool2: tu parles à un amoureux d'une Laguna II qui ne vaut rien à l'argus :lol2:

Lag III
Losange de cuir
Message Lun 23 Nov, 2009 22:15:05

tu ne fais que confirmer ce que je dis, chacun son amour :D

MulderV532
Losange d' Acier
Message Mer 25 Nov, 2009 19:18:36

Moi je me suis fait plaisir, J'ai eu une très bonne occaz en Essence.
Une Laguna III Estate 2.0 16v 140ch dynamique
moteur M4R à chaine boite 6.
AM 2009 (juin)
35 kms et -34 %.
prix : 18500 €
je me suis fais reprendre ma Laguna II estate de 2001 1.8 16v 2100 €.
(donc prix final 16400 €).
elle avait 103000 kms. la carrosserie moyen (aile enfoncé, un peu de poc de grele, un siege déchiré sur 1 cm, les pare chocs un peu abimé).

Ma Nouvelle Laguna III c'est du bonheur. qualité, moteur, finition.

Alors effectivement j'avais bien vu que les prix chutaient, c'est vrai que l'effet Laguna II est surement pour qquechose, mais franchement ce n'est pas justifié d'avoir des prix si bas. les particuliers qui essayent de vendre actuellement baissent excessivement les prix, de crainte je pense de ne pouvoir vendre. et ca fait boule de neige.

quand au concession, il y a des prix de fou. En tout cas, on ne peut plus dire, Moi je ne vois jamais rouler de Laguna III. Depuis mon achat, j'arrete pas d'en voir ! :-)

maintenant elle se vent bien, donc ca veut peut etre dire aussi que Renault tapait les prix trop haut. C'est dommage.

Tout ça à cause d'un mauvais marketing Laguna II :...:

last_editDernière édition par MulderV532 le Mer 25 Nov, 2009 19:19:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google