Google
[Laguna III] Stop risque casse moteur - gt 180 [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Essence

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Diesel
_____________
Partenaire officiel
Cap'tainsky
Invité


Message Lun 06 Fév, 2012 22:06:40
 
Plus de peur que de mal au final :wink: :wink: :wink: :wink:
  
 
MulderV532
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 1527
Localisation: Lyon
Message Lun 06 Fév, 2012 22:11:11
 
C'est clair ! En tout cas, arrivé ce matin chez mon concessionnaire, voiture prise en charge immédiatement et réparée dans l'après midi. :cool2:
Merci

_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Lun 06 Fév, 2012 22:28:36
 
MulderV532 a écrit:
Mauvaise qualité

Il y a trop de paraffine dans le gazole de nos jours et certain système d'injection le digère mal :ko:
  
 
Cap'tainsky
Invité


Message Mar 07 Fév, 2012 09:01:54
 
A cause du froid :?:
  
 
Morex
Invité


Message Mar 07 Fév, 2012 20:56:47
 
Oui et aussi à cause des normes sur le carburant.
  
 
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2089
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Mer 08 Fév, 2012 11:20:54
 
Les problèmes de colmatage de filtres à gazole étaient monnaie courante sur les mazout en hiver il y a encore 30 ans.

Mais je pensais que ces problèmes appartenaient définitivement au passé suite à l'apparition / généralisation en série de rechauffeurs à gazole dans le début des années 80. Ces systèmes à base de résistances évitaient ainsi que la parafine contenue dans le diesel ne fige et vienne colmater le filtre à gazole. En effet, celles-ci, couplées aux bougies de préchauffage, réchauffaient le carburant en amont du filtre afin que la parafine redevienne liquide.

Peut-être ont-ils adoptés de nouveaux systèmes moins archaïques mais peut-être moins efficaces aussi?!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Mer 08 Fév, 2012 16:59:43
 
Réchauffeur a eau mais qui fonctionnent que quand l'eau est ........chaude :sifflote: :sifflote:
  
 
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Mer 08 Fév, 2012 20:42:17
 
Roidlaglisse a écrit:
Les problèmes de colmatage de filtres à gazole étaient monnaie courante sur les mazout en hiver il y a encore 30 ans.

Mais je pensais que ces problèmes appartenaient définitivement au passé suite à l'apparition / généralisation en série de rechauffeurs à gazole dans le début des années 80. Ces systèmes à base de résistances évitaient ainsi que la parafine contenue dans le diesel ne fige et vienne colmater le filtre à gazole. En effet, celles-ci, couplées aux bougies de préchauffage, réchauffaient le carburant en amont du filtre afin que la parafine redevienne liquide.

Peut-être ont-ils adoptés de nouveaux systèmes moins archaïques mais peut-être moins efficaces aussi?!


Je vois au moins 1fois par mois des filtre à gazole colmaté :roll: c'est assez fou
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 08 Fév, 2012 21:02:46
 
Roidlaglisse a écrit:
En effet, celles-ci, couplées aux bougies de préchauffage, réchauffaient le carburant en amont du filtre afin que la parafine redevienne liquide.

:shock:
Les bougies de préchauffage non jamais servies à réchauffer le gazole dans le circuit d'alimentation.

Tout les réchauffeurs à carburant n'était pas électrique (surtout dans les années 80), ils étaient surtout montés en parallèle sur le circuit de refroidissement moteur :wink:
  
 
olt54
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 134
Localisation: Nancy
Message Mer 08 Fév, 2012 21:45:41
 
Il y a toujours des systèmes de réchauffage du gazole sur les moteurs actuels ? Ils se situent où ?
last_editDernière édition par olt54 le Mer 08 Fév, 2012 21:46:10; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1528
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Jeu 09 Fév, 2012 00:15:22
 
Sur le filtre ? C'est juste le capteur d'eau qd il existe.

_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
last_editDernière édition par nono314 le Jeu 09 Fév, 2012 16:30:30; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibou®
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 5057
Localisation: Yvelines
Message Jeu 09 Fév, 2012 09:55:59
 
Comme quoi les moteurs essences... :sifflote:

_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30206
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 09 Fév, 2012 10:13:26
 
Tibou® a écrit:
Comme quoi les moteurs essences... :sifflote:


T'appuie sur le bouton et ca démarre!! :mrgreen: En plus ca chauffe plus vite qu'un mazout donc le chauffage arrive plus vite! :razz: (mais ca consomme +)

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2089
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Jeu 09 Fév, 2012 10:14:57
 
Attention, je n'ai pas dit que les bougies de préchauffage servaient également à réchauffer le gazole, j'ai dit que ça se déclenchait en même temps, nuance.

Je crois qu'il y avait un bocal d'eau qui était réchauffé par des résistances et l'eau venait ensuite réchauffer le carburant à l'aide d'un serpentin autour des conduites de gazole. Arrêtez moi si je dis des conneries.

Des soucis effectivement inconnus sur des essences...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 10 Fév, 2012 19:35:50
 
Roidlaglisse a écrit:
Attention, je n'ai pas dit que les bougies de préchauffage servaient également à réchauffer le gazole, j'ai dit que ça se déclenchait en même temps, nuance.

Je ne l'avais pas comprit comme ça, au temps pour moi :wink:
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google