Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Roue de secours laguna III

Bonjour,
Je possède une laguna 3 (phase 2) 1,5dci Estate black édition de l'année 2012.
Elle est monté avec des jantes alu en 16" et les pneus sont en 205/60/R16.
Je souhaite remplacer mon kit Anti crevaison par une roue de secours.
Quelqu'un aurait il la même voiture pour me donner la référence de la jante et la taille du pneus préconisé. Apparemment ce serait une galette. J'ai demandé à plusieurs garage Renault et j'ai eu plusieurs réponses différentes.
Aujourd'hui je ne sais toujours pas se que je dois mettre...

Merci pour votre aide. David
bonjour il suffit de regardé sur leboncoin.fr tu prend les dimension de t'es jante d'origine
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2015 20:01
Je te conseille également de faire un essai en mettant une de tes roues actuelle dans l'emplacement roue de secours.

Si ça rentre, tu peux acheter une roue de secours d'occasion de la taille de tes roues : avantage : limite de vitesse à 130 au lieu de 90 (ou 80 je sais plus)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
sur une roue de secours cela es une 130 max
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2015 21:01
Ça dépend. Ce n'est pas systématique.

Si c'est une galette, c'est 80 ou 90 : noté sur le flanc.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut,

A la présentation, les roues de secours étaient en 185/65/16, donc pas vraiment galette. A voir aussi si la visserie d'origine conviendrait à ta voiture. Sur certains modèles, un jeu de vis spécifique était fourni (cf. mode d'emploi).

Attention aussi à ne pas te procurer un pneu trop vieux qui risquerait d'être ou de se craqueler.

A+
Bonjour, Merci pour vos réponses.
Ce week-end, je vais démontrer une de mes roues pour voir si elle rentre dans l'emplacement. Si elle rentre j'essaierai d'en trouver une de la même taille.
Si elle ne rentre pas dans l'emplacement prévu j'en conclurai qu'il me faut une jante roue en 185/65/R16.
Je vous tiens au courant juste après le test.
Bonne journée, David
ben cela dépend tu as quoi comme roue actuellement sur ta voiture en 16 ou 17 (jante alu) Car il te suffit de regardé sur les roue (la taille) qui maintien ta voiture, et ensuite regarde ta roue de secours si c'es identique a celle qui es sur ta voiture ben c'est les bon
Salut cabrioler,

Ta réponse est bizarre. Outre le fait que daviddavid a déjà indiqué que ses roues sont en 16 pouces, il y a beaucoup d'autres critères à considérer comme la taille du logement de la roue de secours par exemple, les caractéristiques de la jante, la visserie, etc.

A+
Bonjour à tous,
Je viens de démonter une de mes roues pour essayer l'emplacement de la roue de secours. (Je rappelle que ce sont des jantes alu avec un pneu en 205/60/R16).
Finalement la roue alu d'origine en 205/60/R16 rentre dans le logement prévu pour la roue de secours.
Il ne me reste plus qu'à trouver une roue en 205/60/R16 (avec la bonne jante) . Je pense chercher une roue avec jante en tôle car moins chère et plus courant qu'une jante en alu si je cherche en occasion.
Tu a raison bf.
Si je trouve une roue avec jante en tôle il me faut trouver les goujons adéquat car se ne sont pas les mêmes que ceux des jantes alu.
essaye de trouvé sur ebay des goujon
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Jan, 2015 11:01
J'éviterais ce genre d'achat sur Ebay.. pour des organes de sécurité. :!:

Des gougeons de merdes qui cassent au premier coup de frein.. et c'est l'accident :!:

Des gougeons, ça s’achète en concession.. :wink: avec la garantie que c'est bien adapté à ton véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut,

Il ne s'agit pas de goujons, mais de vis qui valent dans les 5 - 6 euros /pièce.

Les choses à voir =

la géométrie de base de la jante (nombre de trous, écart entre les trous, alésage central, déport, largeur, etc.)
la forme de la portée des vis sur la jante
les longueurs des vis pour jantes tôle et alliage (parfois ce sont les mêmes, parfois non)

Donc, mieux vaut éviter un achat avec des résultats aléatoires.

Voir par exemple sur le site alcar.be les jantes qui conviennent à ta voiture et approfondit la question.

A+
Je viens de voir 2 garages Renault différent...ils me donnent tout les 2 une version différente. 2 références différentes de jantes en tôle pour monter des pneus en 205/60/R16.
La question... quelle est la bonne??? :crazy:

Voici les références : 403000017R ou 403000832R

Si quelqu'un a la bonne réponse je suis preneur.

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 28 Jan, 2015 16:01
Les deux magasiniers ont raison :D
La 403000017R est la réf pour roue de secours en largeur 5 1/2

La 403000832R est la réf pour 4 roues (pneus hiver par exemple) en largeur 6"
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 29 Jan, 2015 21:01
Merci RPM91,

J'y vois déjà plus clair...
Donc la jante pour la roue de secours prévu par Renault est la 403000017R. Normalement elle est monté avec un pneu 185/65R16. Dis moi si je me trompe?
Mais, je n'arrive pas à comprendre comment cette roue de secours en 185/65R16 peut être compatible avec mes autres roues en 205/60/R16???
Et pourquoi Renault n'a t'il pas choisi de mettre une roue de secours avec la jante en 403000832R et un pneu en 205/60/R16???
Pourrai m'éclairer sur ce point?

A+


Sauter vers: