Google
[Laguna III] Reportage La laguna GT 4control DCI 130 de mass
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Just1
Graphiste
Message Lun 03 Aoû, 2009 00:33:57

as tu une simple photo de la planche de bord :)

Sinon elles sont vraiment belles :D

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
DaLey61
Nouveau
Message Lun 03 Aoû, 2009 00:57:58

Merci de ta réponse Mass. Sur ma Lag II je trouve qu'il y a beaucoup de bruit d'air, surtout sur l'arriére à partir de 110 km/h , surement le hayon. Et le 1.6 16v est tres..........bruyant......!!!! lol. Sinon, comme ça, sur ta lag III, je trouve tout tres beau, mais maintenant, je me méfie. J'attendrais d'avoir du recul et de toute façon ma poubelle est invendable. J'espére que tu nous tiendra au courant de l'évolution de ta "belle" !!!! lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mass
Losange de Carton
Message Lun 03 Aoû, 2009 15:30:55

Salut à tous.
Je viens de rentrer.
Le pneu est arrangé.
Il y avait "juste" une vis de 6cm de longueur enfoncé dedans.
Pour la photo du tableau de bor, just1, tu veux ximplement une photo avec tout le tableau de bord vu de face ?
J en ferai une plus tard comme ça j en profiterai pour faire aussi quelques photos de l arriere.

Pour ce qui est de bruits d air, je dois avouer que je n y ai pas preté attention.Mais à priori, sur autoroute ce qui semble faire le plus de bruits, ce sont les pneus.
Et dailleurs ça ne m etonne pas vraiment, je sais qu il est un peu tot pour penser à celà, mais je pense que quand je les changerai, je ne reprendrai pas des dunlops.
Je dois dire que j ai été tres content avec mes falken sur ma lagII donc je retenterai peut etre l experience avec celle ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
crockette
Nouveau
Message Lun 03 Aoû, 2009 20:23:37

Très belle voiture, bien mise en valeur par la photographie.
Je suis vraiment impatient de récupérer la mienne dans 2 mois 1/2 cause fermeture d'aout (dixit les vendeurs, mais j'ai du mal à croire que renault ferme en aout, peut-etre du chomage partiel ?)
En attendant on profite de celle des autres...
mass
Losange de Carton
Message Lun 03 Aoû, 2009 21:57:35

Arfff je te comprends.
l attente est vraiment dure.
Quant à la fermeture d aout de sandouville, elle est belle et bien vraie.
Fermeture annuelle en vue de d entretien des machineries.

Comme toutes les mecaniques, celles qui font nos voitures aussi ont besoin d etre entretenues.
J en ai profité pour aller faire encore quelques photos ce soir. rien de tres special, mais comme je n avais pas grand chose de la face arriere....

Et enfin une spéciale dédicasse Just1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Just1
Graphiste
Message Lun 03 Aoû, 2009 23:14:52

j'apprécie la dédicace :mrgreen:

Toujours aussi belle :cool2:

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
losange en or
Losange de Carton
Message Mar 04 Aoû, 2009 00:05:48

Salut,
magnifique ta laguna 3 (interieur, exterieur, qualité de finition :tourni: ),mais le must sur cette voiture c'est son comportement routier et son agrément de conduite et mecanique :crazy: .
Pour moi c'est la voiture de reve avec la nouvelle megane 3 RS.
A+

crockette
Nouveau
Message Mar 04 Aoû, 2009 21:56:37

en regardant bien les photos il me vient une question :
peut-on monter les barres de toit avec l'option toit ouvrant, on dirait que ca ne passe pas ?
math46
Losange d' Alu
Message Mar 04 Aoû, 2009 22:12:14

Le toit ouvrant est ouvert sur les photos il me semble!
mass
Losange de Carton
Message Mar 04 Aoû, 2009 23:08:11

Effectivement, sur certaines photos(la derniere série)le toit est bien ouvert.
Donc aucun souci à sse faire de ce coté là.
Pour ma part, j en suis à 820 km et je suis toujours enchanté de cette voiture.
Toujours aucuns défaut(je sais j exagere, la perfection n est pas de ce monde)si ce n est que la conso est un tantinet elevée à mon gout.
Sur un parcour de 100km tout rond, sur autoroute à 130 stabilisé au regulateur, en relachant la pression jusqu à 120 de temps en temps, mais en ne dépassant jamais les 130, j en suis à 7.5L/100
C est peut etre moi qui me fais des idées, mais je trouve que c est beaucoup.
Je sais que la voiture est en rodage et qu il est normal qu elle consome un peu plus, mais j ai peur qu une fois le rodage terminé, elle ne descende pas en dessous de la barre des 7L/100, ce qui serait à mon avis beaucoup pour le rapport vitesse,consomation,distance.
Pour info, avec ma lagII, sur la fin, en faisant un trajet bruxelles Vannes, j en etais à 5.9L/100 en etant stabilisé à 140.

Dois je m inquieter ?
odejean
Losange de Carton
Message Mer 05 Aoû, 2009 10:46:22

Je pense que ta conso devrait vraiment passer sous les 7 L/100sur le type de trajet que tu indiques. En effet sur des trajets similaires (120-130 autoroute) avec un Espace 2.0 dCi 175 je tournais autour de 7.5 pour un véhicule donc plus lourd et moins aérodynamique.

crockette
Nouveau
Message Mer 05 Aoû, 2009 18:17:53

En fait je veux parler des barres transversales en option pour charger un coffre de toit ou des skis car l'attachement de ces barres est volumineux.
mass
Losange de Carton
Message Mer 05 Aoû, 2009 23:39:42

que je sache, il y ace genre de barres en accessoirs Renault pour la laguna
sdesbure
Losange de Papier
Message Jeu 06 Aoû, 2009 07:59:22

Bonjour Mass,
en lisant le fil sur la laguna III, je vois que tu as changé de version (privilège vers GT4Control). Tu as eu des remises supplémentaires de la part de ton concessionnaire ou bien c'est toi qui a du sortir plus de ta poche ?
je demande car je suis en train d'en acheter une chez un mandataire (privilège) et il m'assure pouvoir en avoir une avec gris foncé à l'intérieur (ce qui n'est pas possible en Belgique où il achète la voiture...)
mass
Losange de Carton
Message Jeu 06 Aoû, 2009 12:41:12

Et bien, j ai changé de version pour plusieurs raisons.
La premiere est que si je restais sur privilege, la voiture ne m aurait pas été livrée avant fin septembre.
Ensuite, l intérieur cuir/tissus beige ne me plaisait pas, mais de toutes façons, j aurais fini par prendre l interieur cuir carbone foncé.
Pour ce qui est du prix, la 4control me revien 400 euros plus chere que ma conficuration initiale en privilege.
Ce qui n est vraiment pas beaucoup si l on pense que en plus, j ai le 4 control.
Pour ce qui est de l interieur GRIS FONCE dont tu parle, je dois avouer que je ne vois pas tres bien de quoi il s agit.
à moins que ce ne soit la sellerie cuir/tissus carbone foncé, qui n est plus disponible en Belgique.Sauf si biensur, il reste une voiture de la gamme 2008 qqpart en stock en Belgique.
Je crois même que j en ai vu une chez Renault.
Donc attention que ton mandataire ne te refourgue pas une version 2008 en la faisant passer pour une 2009.
sdesbure
Losange de Papier
Message Jeu 06 Aoû, 2009 15:38:19

il aura quand même du mal car il est censé y avoir tomtom dessus (et sur le contrat qu'il me propose il y a marqué année modèle 2009) mais je vais vérifier cela en effet !

merci :) (la différence pour moi est assez grande car j'aimerais prendre le 110Cv qui n'existe pas sur la 4Control... autrement c'est celle que j'aurais pris sans hésitation)
last_editDernière édition par sdesbure le Jeu 06 Aoû, 2009 15:41:16; édité 1 fois
mass
Losange de Carton
Message Jeu 06 Aoû, 2009 16:35:28

Ah dans ce cas, il ne peut donc sagire que d une version 2009.
Pour le DCI 110, j avoue que je n en ai entendu que du bien, mais faisant pas mal de ville, j avais peur qu avec cette motorisation, je ne souffre en agrément de conduite.
Et puis, en 110, les jantes 18" ne sont pas dispo et je n aimais pas du tout les jantes 17" de la privilege donc.....
apres, c est une question de gouts et de couleurs
Je suis allé faire un petit tour du coté des configurateurs Renault et il apparait qu en france, la sellerie de la privilege soit bien carbone foncé, mais attention, ce n est pas du vrai cuir/tissus.
c est du TEP/tissus, ce qui veut dire tissus enduit plastique donc à voir le résultat que ça donne en réalité.
Le fait est que sur le photo, l interieur resemble à celui de la dynamique. donc pas vraiment top(mais ça n engage que moi et mes gouts)
par coontre, il apparait une option qui n existe pas en Belgique à savoir les phares au xenon à distance adaptative.
comme je l ai deja dit plus haut, j ai un doute sur l équipement de la mienne, sur laquelle je n avais pas pris les xenons pivotants, mais il me semble qu ils ne soient bien clairs pour des halogènes.
Serait il possible que ces fameux xenons à distance adaptative soient d origine sur la voiture et non repris dans le descriptif belge de la voiture?
mystere mistere, quand tu nous tiens.
sdesbure
Losange de Papier
Message Sam 08 Aoû, 2009 08:46:27

sur le contrat il y a marqué cuir/tissu donc on verra bien. Perso je préfèrerais gris foncé mais même si elle est beige à l'intérieur je ferais avec c'est pas trop grave. Pour le DCI 110, mon père à un scenic 2 avec et ça roule bien donc je m'inquiètes pas trop :)

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google